nuage Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour, je n'arrive pas a trouver dans les programmes en quelle classe on apprend à utiliser le compas pour comparer des longueurs. Est-ce que quelqu'un sait? merci
Dominique Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour,je n'arrive pas a trouver dans les programmes en quelle classe on apprend à utiliser le compas pour comparer des longueurs. Est-ce que quelqu'un sait? merci Dans les programmes 2007 la capacité "vérifier, à l'aide des instruments : .../..., l'égalité des longueurs de segments (compas ou instrument de mesure), .../..." figure dans les capacités à acquérir au cycle 3. Dans le document d'application des programmes 2002, on précisait que la compétence "vérifier, à l'aide des instruments : .../..., l'égalité des longueurs de segments (compas ou instrument de mesure), .../..." était à construire et structurer au CE2 (voir tableau à trois colonnes à la fin du document).
Anwamanë Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour,je n'arrive pas a trouver dans les programmes en quelle classe on apprend à utiliser le compas pour comparer des longueurs. Est-ce que quelqu'un sait? merci Dans les programmes 2007 la capacité "vérifier, à l'aide des instruments : .../..., l'égalité des longueurs de segments (compas ou instrument de mesure), .../..." figure dans les capacités à acquérir au cycle 3. Dans le document d'application des programmes 2002, on précisait que la compétence "vérifier, à l'aide des instruments : .../..., l'égalité des longueurs de segments (compas ou instrument de mesure), .../..." était à construire et structurer au CE2 (voir tableau à trois colonnes à la fin du document). Pour le concours, on retient quoi alors Dominique ? Les programmes de 2007 je suppose ? J'ai l'impression de poser une question évidente là...
Dominique Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Pour le concours, on retient quoi alors Dominique ? Les programmes de 2007 je suppose ? Bien sur. Ceci dit voir peut-être aussi ce que je dis sur cette page : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/IO.htm (paragraphe "Remarques concernant les mathématiques")
Messages recommandés