Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Pour ma part dans l'emploi du temps les rituels du matin : pour moi 20 minutes : je comptabilise 10 minutes en découverte du monde : date, utilisation du calendrier, météo avec prise de la température... et 10 minutes en maîtrise de la langue : car écriture de la phrase météo dans le cahier du jour, le mot du jour (vocabulaire) avec recherche d'une définition puis écriture dans le répertoire.

Bonnes idées tout ça ! je les note pour moi (pour bientôt j'espère...)

tu choisis tes mots du jour comment ? (par curiosité!!!)

pour mes filles j'avais acheté les petits livres chevalet de Pay Bac (ceux qui font les incollables),ça sappelle 1 mot par jour : ma petite a hérité de celui adapté à son age et ma grande réutilise cette année celui en anglais ! Elles adorent.

Bonne nuit !

Oui, j'ai acheté le calendrier perpétuel des incollables pour les 7/8 ans, tous les jours je fais deviner le mot grâce à la définition ou la définition grâce au mot et je fais copier dans un réprtoire, du coup on fait du vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

désolée, je ne suis pas une pro des chats , je crois que j'ai un peu raté mon entrée en scène...!

je suis 43° sur LC et j'ai découvert hier votre feuilleton depuis le mois de juillet, c'est super de savoir qu'enfin je vais pouvoir échanger avec les autres LC. il y a plein d'infos intéressantes dans vos échanges , certaines qui rassurent , d'autres qui inquiètent ... en tous cas maintenant je vous ai mis en "favoris" et je ne vous lache plus !

si vous avez des questions , je vous répondrai trés volontiers .

à bientôt !

Coucou souris13, je vois bien qui tu es :D nous étions en EPS ensemble le jeudi et en LDJ à l'IUFM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour montrer qu'on est dans les temps par rapport à l'an dernier!!!!

2 à 7----------------------------------appelés le 06/10/06 dans le 13

9---------------------------------------J. appelé le 20/10/06 dans le 05

10--------------------------------------Alicette

11 -----------------------------------Béreng appelée le 25/10/06 dans le 13

12--------------------------------------Kittyprincesse

13 ------------------------------------- Sacha 13

15--------------------------------------dikhea appelée le 25/10/06 en ZIL dans le 14ème

16-17-18

1ère LC 3ème voie-------------------Virginie appelée le 25/10/06

19----------------------------------------appelés le 25/10/06

20--------------------------------------guigus13 appelé le 13/11/06 dans le 13

22--------------------------------------zanca appelée le 13/11/06 dans le 04

24--------------------------------------loly13 appelée le 13/11/06 dans le 13

25--------------------------------------steph7 appelée le 13/11/06 dans le 13

26--------------------------------------appelé le 13/11/06

27--------------------------------------Tenma le 29/11/06 sur Cassis

28--------------------------------------tato26 le 06/12/06

30--------------------------------------waitandsee le 06/12/06

33--------------------------------------Salsateuse le 06/12/06

35--------------------------------------lolo13 le 06/12/06

36------------------------------------- Dede2salon le 06/12/06

37.............................................appelée le 06/12/06 sur marseille nord

2è LC 3ème voie----------------------ROZ le 06/12/06 sur vitrolles

38-------------------------------------- Sibylle appelée le 13/12 vaucluse

Les futurs heureux (on y croit tous!!!):

41............................................... (Cf ROZ qui le connait)

43--------------------------------------naice2

46--------------------------------------inigarci

48--------------------------------------Loulou13

49--------------------------------------Havas

53--------------------------------------Miss-ady

54--------------------------------------Nouness

3è LC 3ème voie----------------------bleuag

55--------------------------------------Fredoulaki

56--------------------------------------Snoopy13

58--------------------------------------Sabbat_g

59--------------------------------------Mary501

60--------------------------------------Mirtille

61--------------------------------------Gribouille61

62--------------------------------------Franju

65 ------------------------------------ Pastaga51

68--------------------------------------Seb2Aix

69--------------------------------------Adefav25

70--------------------------------------yanlu

72--------------------------------------jenny84

4èLC 3ème voie-----------------------????????

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 ------------------------------------- Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

81--------------------------------------Exdignois

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88 ------------------------------------- Cilou84

il y avait eu une énorme vague en plus au début des vacances de Noël, pour attaquer à la rentrée de janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a une chose que je comprend pas : faut pas trois heures pour signer un papier quand même!!! S'il l'a demain sur son bureau le recteur mercredi ou jeudi les IA devrait être prévenu et pouvoir nous appeler non ???? CA ME TUE CES LENTEURS ADMINISTRATIVES!!!! Ca tiendrait qu'à moi ils pourraient appelés demain! Comment ça je rêve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle

Néferty, demain c'est grève de la fonction publique, donc à mon avis, pas de signature possible demain...

Chez nous, l'école maternelle est complètement fermée 4enseignants sur 4 font grève et en élémentaire, 4/8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je ne suis pas une pro des chats , je crois que j'ai un peu raté mon entrée en scène...!

je suis 43° sur LC et j'ai découvert hier votre feuilleton depuis le mois de juillet, c'est super de savoir qu'enfin je vais pouvoir échanger avec les autres LC. il y a plein d'infos intéressantes dans vos échanges , certaines qui rassurent , d'autres qui inquiètent ... en tous cas maintenant je vous ai mis en "favoris" et je ne vous lache plus !

si vous avez des questions , je vous répondrai trés volontiers .

à bientôt !

Coucou souris13, je vois bien qui tu es :D nous étions en EPS ensemble le jeudi et en LDJ à l'IUFM !!!

et oui moi aussi je vois ... comme quoi on a bien fait d'y croire ! je suis contente de savoir que ça a marché pour toi et que tu as déja démarré , ça me donne envie d'y être ! continue à nous donner tes des idées sur tes découvertes , c'est tellement bien !

à bientôt ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh CP/CE1... les joies de voir ces petites bêtes remuer, bavarder, rêver...

Où est le bilan de ta journée Morgane? Je l'attends moi!!! Bon en tout cas ça a l'air de bien se passer, c'est génial! Moi comme tu le sais ce n'est pas rose tous les lundis (pour le coup je suis heureuse de ne les avoir qu'un jour par semaine...)

Pour le 2ème stage je vais demander de la maternelle ça me changera!

Plein de gros bisous en tout cas, j'ai hâte de te voir pour discuter de tout ça!!

See you soon ;)

Et à toutes les LC: BON COURAGE que ce soit pour l'attente ou les jours de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh CP/CE1... les joies de voir ces petites bêtes remuer, bavarder, rêver...

Où est le bilan de ta journée Morgane? Je l'attends moi!!! Bon en tout cas ça a l'air de bien se passer, c'est génial! Moi comme tu le sais ce n'est pas rose tous les lundis (pour le coup je suis heureuse de ne les avoir qu'un jour par semaine...)

Pour le 2ème stage je vais demander de la maternelle ça me changera!

Plein de gros bisous en tout cas, j'ai hâte de te voir pour discuter de tout ça!!

See you soon ;)

Et à toutes les LC: BON COURAGE que ce soit pour l'attente ou les jours de classe!

Ca vient, ca vient ! :) Il faut dire que ce soir je me suis acheté la meme plastifieuse qu'Etoilelenuit, donc j'ai fait joujou et j'ai plastifié des mémos pr CP avec gauche/droite, file numérique de 1 à 30, modèles d'écriture script et cursif. Et ya meme Monsieur Curieux (des séries Monsieur et Madame) qui indique la gauche et la droite ;) Comme je te l'ai déjà dit, pas plus tard qu'il y a 2 min, tu es loin d'être dans de bonnes conditions pour commencer ton année de PE2, garde en tete que toutes les classes où tu iras ne seront pas comme ça et que ton stage est bientot fini dans cette école... Oui, ce serait bien que t'aies la maternelle, ça fait le grand écart mais ce sera pas plus mal pour toi je pense... je te vois déjà en train de moucher les petits mdr

Alors, la journée : bonne journée sur le plan discipline, côté contenu, c'était pas le top, j'avais prévu trop de choses et je n'ai pas pu me tenir à l'emploi du temps... mais bon hein, fallait pas que je m'attende à faire des journées parfaites au bout d'une semaine !...

Donc côté discipline, on va faire un rappel quotidien des règles de vie, puis j'ai bien expliqué les choses aujourd'hui :

- 1ère punition : être mis à l'écart du groupe = seul à une table (déjà, là ils la ramènent moins)

- 2ème punition : même si déplacé, l'élève dérange encore, punition écrite à faire signer accompagée d'un mot ds le cahier de liaison

- 3ème punition : si malgré tout ça (j'espère pas en arriver là; mais si il faut, je le ferai) l'élève perturbe tjs la classe, je l'envoie dans la classe d'à côté...

Du coup, j'ai déplacé 1 ou 2 élèves (me souviens meme plus !) mais je n'ai pas eu à mettre de punition parce que rien que le déplacement calme tout le monde.

En plus de ça, j'ai un jeu d'affiches avec dessin/texte à mettre au tableau avec des aimants : une affiche pour le silence, une autre pour le travail par 2, une avec le chuchotement autorisé, des affiches pour le matériel (ça m'évite de répéter 10 fois aux cp qu'il faut prendre le crayon gris et pas le stylo...). Quand je laisse un groupe seul, je leur met en plein milieu du tableau l'affiche "silence" en expliquant la raison de sa présence sur le tableau...

Cet apem on a fait sport ds la cour.. jeux de ballons, on a repris les petits exercices de la dernière fois et on a commencé la thèque.. j'ai été agréablement surprise, ils ont bien compris dans l'ensemble, les règles seront à repréciser bien sur mais c'était déjà pas mal !

Bon allez je vais préparer demain, mais j'aurai pas grand chose à faire vu qu'il y a pas mal de choses non faites aujourd'hui ! Ah oui, il faut que je vous prévienne, je tiens à m'excuser d'avance si il pleut demain dans le 13... je compte leur faire chanter une chanson... mais la pluie ce sera de ma faute :cry: :P

J'étais sûre en voyant le nombre de pages en plus par rapport à hier qu'il y aurait des nouvelles de l'IA !!! ça me parait tres encourageant, ça va pas tarder !!! je me remets à la place de ceux qui vont pas tarder à appeler... les derniers jours sont stressants mais une fois appelé... :blush:

Bon courage et patience à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux!

Et félicitation aux futurs appelés, c'est bien ça avance un peu et les choix sont a priori respectés. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à ne pas me sentir déçue... J'espèrais très fort faire partie de la prochaine vague :( mais bon ce sera pour la prochaine!

Sinon, merci beaucoup Wolfsorrow de nous faire partager ton expérience chaque jour, c'est très sympa! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors mon mot d'ordre du jour sera "Patience !", aussi bien pour les futurs appelés que pour ceux dont le tour viendra plus tard, comme moi !

Aux futurs appelés: je rappelle que pour que le Recteur signe la liste qui lui est transmise, il faut qu'il soit de bonne humeur. Perso, je propose les danses et incantations vaudou ! :D Non, je plaisante, à mon avis, jeudi ou vendredi ce sera réglé ! ;)

Aux personnes qui ne seront pas appelées cette fois ci : ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de retard par rapport à l'an dernier, il y a donc de fortes chances pour qu'on soit tous appelés !

Des bisous à tous et en particulier aux LC déjà appelés qui ont beaucoup de boulot et se débrouillent super bien :applause: , et un petit coucou spécial à ma copine Lanaudrey ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...