Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

...maintenant je parle "normalement" mais ceux qui veulent suivre (une petite dizaine, n'entendent rien), entre les très rapides, les très lents et les bavards ou les 2, c'est dur dur......

Pour les plus lents on peut les attendre un peu, mais pas indéfiniment...Est ce que les plus rapides ont toujours un travail à faire en autonomie ? TU peux donner plus d exercices à faire aussi aux plus rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

non, je ne pense pas obtenir le silence total ;) je sais bien que c'est pas faisable à 30 ! en fait j'ai remarqué que j'ai la classe de l'école la plus petite en taille avec le plus grand nombre d'élèves !!! bon normal, je suis la dernière arrivée ;) mais bon il me semble aussi avoir tous les phénomènes du CE1 + la gamine en fauteuil roulant...En fait je suis dans une classe qui a connu de nombreux remplaçants depuis la rentrée (c'est pour celà qu'il n'y avait pas d'emploi du temps, pas de progressions.....) du coup des parents suspicieux et des élèves qui ont connus des fonctionnements très différents depuis septembre....maintenant je parle "normalement" mais ceux qui veulent suivre (une petite dizaine, n'entendent rien), entre les très rapides, les très lents et les bavards ou les 2, c'est dur dur......

C'est sûr que si les conditions matérielles sont pas top, ça arrange pas les choses... c'est souvent ça, dernier arrivé, dernier servi... C'est pas facile pour les enfants les changements de maîtres/maîtresses, et encore plus, si ceux ci n'ont pas élaboré les règles de vie de la classe (tu sais si ça a été le cas ?). Et je sais que c'est dur de tout gérer entre les travailleurs, les glandeurs, les bavards, ceux qui comprennent pas grand chose... en plus, le fait d'avoir une petite en fauteil roulant ne doit pas non plus te faciliter les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bons conseils wolfsorrow!!! Je trouve ça très bien...

Est ce possible de se contacter???

Est ce possible de contacter Nerferty? please

tel? e mail?.....help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bons conseils wolfsorrow!!! Je trouve ça très bien...

Est ce possible de se contacter???

C'est pour moi le message ? si oui, il suffit que tu m'envoies ton mail ou adresse msn en mp :) ah ok c'était neferty, au temps pour moi :D

Chichou, je pense qu'on t'a donné de très bons conseils... c'est vrai que l'histoire d'envoyer dans une autre classe, déjà, j'espère ne pas avoir à en arriver là, mais c'est surtout pour exclure du groupe, ça c'est une sanction que les petits n'apprécient pas du tout... et je pense que c'est d'ailleurs pr ça que ça calme tout le monde qd j'en mets un tout seul à une table ! sinon, attendre le silence complet pour se déplacer dans le couloir, je l'ai fait dès le début, j'ai pas eu besoin qu'on me le dise vu le vacarme qu'ils m'ont fait dès le premier jour en passant ds le couloir ! et sinon le coup des 5 min en moins de récré pour tout le monde... hmm ça me plait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail en autonomie pour les plus rapides (y'en a qui mettent 2 minutes pour faire un travail tout juste et d'autres plus de 45 minutes pour faire tout faux même avec mon aide <_< ) sinon je demande de rentrer en silence, j'exige un rang impécable avant d'entrer, j'ose pas envoyer dans une autre classe de peur d'embêter les collègues.. etc.....je tiens tout ce que je dis et pour une partie de la récré en moins ça leur fait même pas peur la plupart veulent pas sortir en récré ils me supplient de rester en classe avec moi quand je suis pas de service et me collent pendant la récré quand je surveille!!!! bref, j'ai beau les punir on dirait que ça leur plaît, j'ai limité été désagréable aujourd'hui et en fin de journée ils m'ont récité un poème en mon honneur genre "maîtresse on t'aime, maîtrsse t'es belle...." bref, sont vraiment bizarres ces gamins..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais...ils ont l air un peu bizare...finalement ils apprécient ta discipline, tant mieux...ils vont peut être finir par se calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les plus rapides peuvent aider les autres ?

Oui les plus rapides ont soit un travail en autonomie (mais certains ont déjà épuisé le stock de fiches faut que je renouvelle) soit ils peuvent prendre un livre dans la bibliothèque de classe soit aider ceux qui n'arrivent pas (ils aiment bien aider, c'est déjà ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas très bien y arriver...dans mon école les instits de CE1 ont de la chance... pour l'instant...je leur prend leurs élèves "lecteurs"pour travailler sur des textes plus durs, et eux pendant ce temps ils bossent avec les "non lecteurs", ils peuvent reprendre pleins de choses...mais je vois bien que le CE1 c'est pas facile comme classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas très bien y arriver...dans mon école les instits de CE1 ont de la chance... pour l'instant...je leur prend leurs élèves "lecteurs"pour travailler sur des textes plus durs, et eux pendant ce temps ils bossent avec les "non lecteurs", ils peuvent reprendre pleins de choses...mais je vois bien que le CE1 c'est pas facile comme classe...

Ce qui est frustrant, c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose pour les bons (ils sont capables de plein de choses et le rythme est un peu mou pour eux) et de ne pas pouvoir aider ceux en difficultés ou si peux (ils ont besoin de quelqu'un en permanence). mais bon, j'espère qu'avec le temps ça viendra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre leur histoire de 15 min/jour de calcul mental... ce sera pas tous les jours pr ma part, je pense ! en une semaine, je ne l'ai fait qu'une fois avec chaque niveau :huh:

coucou Wolfsorrow, j'ai discuté de ça avec mon amie aujourd'hui et elle me disait que dans les fichiers Picbille il y a chaque jour du calcul mental prévu et il est bien fait. elle conseillait de s'en procurer un pour l'avoir tout prêt (on ne savait pas quel fichier tu as pour tes élèves)

sinon elle (en CE2) se sert d'une feuille "modèle" photocopiée pour le calcul mental (elle s'est inspiré de picbille pour le faire), il y a des lignes de nuages et de train et on doit remplir les cases (une feuille sert pour plusieurs jours) je mets un exemple du train en fichier joint.

Bonne soirée à tous et continuez de venir nous raconter !!!

et à vos téléphones pour les 7 !!!

post-37349-1195593060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...