Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Je pense que tu vas très bien y arriver...dans mon école les instits de CE1 ont de la chance... pour l'instant...je leur prend leurs élèves "lecteurs"pour travailler sur des textes plus durs, et eux pendant ce temps ils bossent avec les "non lecteurs", ils peuvent reprendre pleins de choses...mais je vois bien que le CE1 c'est pas facile comme classe...

Ce qui est frustrant, c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose pour les bons (ils sont capables de plein de choses et le rythme est un peu mou pour eux) et de ne pas pouvoir aider ceux en difficultés ou si peux (ils ont besoin de quelqu'un en permanence). mais bon, j'espère qu'avec le temps ça viendra.....

Exactement pareil pour moi ! j'en ai deux qui sont bons et très rapides, ils m'ont déjà fini ttes les activités en autonomie( :( ) et à côté de ça, ceux qui ont du mal en ce1, j'ai aps vraiment le temps de passer du temsp avec eux (meme qq minutes) parce qu'il y a aussi les cp à gérer... t'inquiètes, Etoile, l'essentiel c'est d'etre impliqué dans l'oragnisation, la gestion, la préparation de ta classe, et je pense que tu l'es.. après on ne peut pas attendre de nous qu'on sache tout gérer en deux semaines... et on ne peut pas etre trop exigeants envers nous meme non plus... enfin c'est des belles paroles ce que je t'ai dit parce que j'ai du mal à les appliquer, étant un tantinet perfectionniste... <_<

En tout cas, pour de l'expérience professionnelle, c'en est !!! :D:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Par contre leur histoire de 15 min/jour de calcul mental... ce sera pas tous les jours pr ma part, je pense ! en une semaine, je ne l'ai fait qu'une fois avec chaque niveau :huh:

coucou Wolfsorrow, j'ai discuté de ça avec mon amie aujourd'hui et elle me disait que dans les fichiers Picbille il y a chaque jour du calcul mental prévu et il est bien fait. elle conseillait de s'en procurer un pour l'avoir tout prêt (on ne savait pas quel fichier tu as pour tes élèves)

sinon elle (en CE2) se sert d'une feuille "modèle" photocopiée pour le calcul mental (elle s'est inspiré de picbille pour le faire), il y a des lignes de nuages et de train et on doit remplir les cases (une feuille sert pour plusieurs jours) je mets un exemple du train en fichier joint.

Bonne soirée à tous et continuez de venir nous raconter !!!

et à vos téléphones pour les 7 !!!

Séverine, toujours sur le coup ! eh bien figure toi que j'ai trouvé hier un fichier d'élève Picbille ds l'armoire et vu que je préfère ce fichier à celui que j'ai (Place aux maths, ça s'appelle) je vais surement l'utiliser un peu et c'est une très bonne idée que tu me donnes pour le calcul mental ! merci beaucoup (et à ton amie aussi) ;)

Bon allez je m'arrache de l'ordi, j'avais dit soirée détente et à force de rester sur le forum et msn, je finis par aller voir des sites pr cp-ce1 tsss ;)

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr que l onveut bien faire et c 'est normal....on veut tous que ces petits réussissent..après, est ce que le RASED peut prendre ceux en grande difficulté...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr que l onveut bien faire et c 'est normal....on veut tous que ces petits réussissent..après, est ce que le RASED peut prendre ceux en grande difficulté...?

Oui, 45 minutes par semaine pour les 2 plus en difficulté.....

Sinon, j'ai vu que vous parliez de Picbille, c'est le fichier que j'ai, je m'y connais pas trop en fichier, mais j'accroche pas vraiment, c'est plein de petits matériels en carton à décrocher et à garder et une fois décroché c'est bien le genre de choses qui se perdent....en plus j'ai acheté le guide pédagogique (car évidemment y'en avait pas dans la classe !) et il coûte 26.80 € :ninja:

le calcul mental je le fais sur ardoise velleda, 15 minutes tous les matins après les rituels, ils adorent ça mais hurlent de joie quand ils ont le bon résultat (et oui, encore.... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBOUT tout le monde!!!!

Depuis hier j'ai une chanson dans la tête : "Téléphone-heu moi-aaaaaaa! Appelle-heu moi et dis moi-a-a que tu maime, que tu m'aime, que tu 'ai-ai-ai-ai-ai-me-euh!!!!"

Pourquoi ? ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Alors................ Jour J ou pas??? J'espère sincèrement pour les 7 concernées!!

Et puis après tout j'espère aussi pour moi , chaque appel me rapproche du début de la liste!

OK j'ai encore de la marge, mais j'y crois...certains jours!

Encore 2 jours de stage pour moi. Intéressant mais trop court. Il faut dire que la première semaine, la maîtresse a été malade 2 jours, à son retour jeudi elle n'a fait faire à ses élèves que de la ldj car vendredi nous sommes allés au salon de la ldj à Aubagne et nous avons rencontré un auteur donc il fallait ratrapper le retard de préparation de la sortie.

Lundi journée de classe normale (enfin une!), mardi grève. Restent jeudi et vendredi. Au final, je n'aurai eu que 3 jours où j'aurai pu voir des séances d'apprentissage!! Voilà pourquoi c'est intéressant mais trop court!!

Mais c'est ça aussi être maîtresse, faire face à l'imprévu et organiser ses journées en focntion de l'actualité!!

Bonne journée à toutes et merci à tous les maîtres et maîtresses de continuer à venir nous voir et de nous faire part de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerferty, j'en ai une autre !!!

:whistling: Ecoute, maman est près de toi, il faut lui dire maman ....le téléphone pleure quand ILS n'APPELENT PAS !!!!! :angry::idontno:

Pfffff, alors, ça sonne ou pas !!!

Franchement, je stresse à mort, ça n'avance pas assez vite à mon goût ...encore 65 personnes avant moi, ça me semble être une montagne ...

Féliciations aux futurs appelés, c'est super pour vous !

Bonne journée sous la pluie...pas bon pour le moral tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Si on vous appelle aujourd hui, n'hésitez pas à demander votre niveau de classe ! ls auront peut être eu le temps de faire la répartition...Pour la 2eme vague ils l 'avaient pas fait parce que Mme C. était partie en vacances. ;)

Autrement les filles, demain rdv à 11h 45 dans le hall d'entrée de l'iufm (vers la loge de la concierge ), comme il fait froid en ce moment, ça vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'on peut nous appeler un mercredi ??? :blink: Moi je m'étais dit qu'aujourd'hui de toute façon il n'y aurait pas d'appel...

Bon on verra bien. Je vais demander à l'IA le niveau car il me semble que la 05 le donne facilement... Ca aussi on verra.

Trio : pas mal je vais en chercher d'autre ça me fait trop rire...

Aller exprimons nous en chansons aujourd'hui!!! "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Chichou, je suis tout à fait d'accord pour le RDV devant la loge de la concierge, mais où est cette loge exactement ? (Désolée, j'étais pas à l'IUFM l'an dernier :blush: )

Qui d'autre se joint à notre petit rendez vous ? Je ne me rappelle plus....

Sinon, Neferty, tu m'as vraiment fait rire avec ta chanson :D , allez courage ! Le bout du tunnel est tout proche ;)

Etoile, ne t'inquiète pas, tu ne peux pas être parfaite dès le départ, tout ce que tu fais est déjà très bien je trouve, on le sait qu'il y a des classes difficiles à gérer... mais ils t'aiment visiblement, ces petits ! Ils vont bien finir par se plier à tes règles ! ;)

Discutes-tu de ces problèmes avec l'équipe péda de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien la 1ere vague a été appelé un mercredi ;):D

Minicat, la loge est juste à l'entrée à droite quand tu as passé la grosse porte d'entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!!! Bon ben je vais rester bien près de mon téléphone, mais en même temps j'ai parié pour demain et en plus avec la grève d'hier je doute que les choses aient avancé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...