Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Minicat, la loge est juste à l'entrée à droite quand tu as passé la grosse porte d'entrée...

OK, merci Chichou ! Te rappelles-tu qui devait se joindre à nous ? Il me semble qu'on était quatre à avoir dit "oui" pour ce RDV...

En tous cas, je suis très contente qu'une nouvelle maicresse se joigne à nous pour nous raconter sa nouvelle vie ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Je sais plus...je crois qu on est 4 aussi...peut être Sacha, et une autre fille mais je sais plus son pseudo... :huh::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je peux enfin venir sur le forum... le mercredi c'est la course...

je fais aussi partie des "partantes" pour se voir demain ! et au passage je devais prendre Izyade pour du covoiturage.

ok pour l'heure et l'endroit ! j'ai pas de chaussures rouges comme faisait Olivia mais j'essaierai de mettre une écharpe un peu fuschia.

mais en fait Minicat et moi nous sommes vues à la réunion de SGEN et j'espère que je serai avec Izyade ce sera smple pour se repérer ! et l'endroit n'est pas trop grand...

Pour le calcul mental mon amie me disait aussi que cette année elle a aussi un truc pour en faire tous les jours :

c'est dû aux circonstances de l'école : en plus de la cantine à contrôler pour le soir les enfants partent soit avec le bus, soit au périscolaire, soit sont accompagnés au sport ou sortie normale... donc elle fait sous forme de problème aux enfants : sacahnt qu'i y a X éléves dans la classe, y absents, z au bus,...et voilà elle contrôle et ils calculent...

l'ardoise aussi c'est idéal, tu as raison Etoilelanuit. mon amie la combine avec sa fiche aux trains, plusieurs exemples sur ardoise puis un peu sur la feuille.

cette feuille sert aussi pour les éval. et est facile à emmener pour correction.

d'accord aussi pour les éléments à découper c'est vrai que ça se perd (ma fille en avait aussi dans un autre fichier et conservait les éléments dans une pochette carton.) mais à part ce rique de les perdre je trouvais le principe de manipulation pas mal.

des :clover::clover::clover: pour que les appels démarrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je récapitule donc, les personnes qui se retrouvent à 11h45 à l'IUFM d'Aix (devant la loge du concierge):

- Sacha

- Chichou

- Izyade

- Minicat

Je suis très contente ! :)

S'il y a d'autres volontaires, ils sont les bienvenus, bien entendu ;)

Caviartine, est-ce que tu comptes passer nous faire un ptit coucou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

je me serais volontiers joint à vous demain midi mais j'ai rendez vous chez le coiffeur pour faire les mèches. Je me suis dit que peut être en décembre je n'aurais plus beaucoup le temps d'y aller car j'espère encore être appelée avant les fêtes (je croise les doigts).

Pour l'appel je pencherais également pour demain, comme ça vous êtes convoqués vendredi à l'IA et lundi vous êtes en classe, c'est en tout cas ce que je vous souhaite!

Bref à part ça le temps est vraiment pourri, ça donne envie de rien faire! Sauf si un appel à lieu aujourd'hui, alors je n'aurais plus qu'une seule envie c'est: "I'm singing in the rain, juste singing in the rain...." Mon dieu je chante Très mal, désolé.

Bon alez je vais aller m'occupper et fabriquer un rond de table pour NoËL, j'ai acheté tout le nécessaire!

Bonne journée et si je reviens pas d'ici là bon repas demain midi à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une dure matinée avec ma puce malade qui ne fait que se plaindre et chouiner je vais prendre une bonne douche bien méritée! APrès j'espère pouvoir chanter "on est pas fatigué"... mais j'en doute avec la nuit horrible que nous avons passé ici à cause de la toux de ma puce...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait Veracruz qui serait bien venue mais elle a dit qu'elle a son stage d'observation ce jour là, dommage on a fixé la date un peu au hasard on aurait pu le faire aussi le vendredi si on avait su...

pour Caviartine il me semble qu'elle est en stage cette semaine, dommage aussi

Avis donc à toutes celles et ceux qui veulent venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je récapitule donc, les personnes qui se retrouvent à 11h45 à l'IUFM d'Aix (devant la loge du concierge):

- Sacha

- Chichou

- Izyade

- Minicat

Mais c'est quoi cette manie de faire des listes ??? tu serais pas LC toi par hasard ? :P :D

Bonjour à tous !

Aujourd'hui boulot boulot depuis 8h30 à peu près avec 1h30 de pause à midi pour manger... et dormir ! J'ai fait la programmation de maîtrise de la langue CE1 (j'ai commencé la progression mais j'ai des soucis de mise en page) et je suis sur le point de finir celle de maths CE1. Autant dire que j'ai abattu pas mal de boulot, ça me rassure pour prévoir mes séquences, je vais pouvoir les répartir jusqu'à Noel maintenant. Ensuite je vais m'attaquer à celle de decouverte du monde qui sera commune aux deux niveaux... pr l'eps, l'éducation artistique, vivre ensemble... ça attendra ! l'urgence c'était maths-français en CE1. Pour le cp, en maîtrise de la langue, pr la lecture je vais suivre Ratus et compléter avec des comptines, poésies ou textes courts (je verrai plus tard si j'ai le temps de me pencher sur une séquence autour d'un album), pour les maths, je crois bien que je vais suivre le bouquin en attendant de faire la programmation.

Bon allez j'y retourne, je me suis donné jusqu'à 18h pour finir maths et découverte du monde !

Pfff c'est bien un temps à bosser tiens, il est 16h30 bientot et je vais devoir allumer la lumière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de boulot!!! Ca me fait un peu peur de devoir gérer tout ça avec ma uce en prime... Mais bon c'est ça être maicresse et surtout au début! Pour linstant je rêve surtout d'être à ta place même si je regrette ces paroles dans quelques jours.

Bon à mon avis aujourd'hui c'est plus la peine donc demain toutes à vos téléphones (du moins les 7 premières). Dites moi je rêve où le SGEN a fait le mort sur ce coup... Non parce que s'ils ne préviennent qu'une fois les appels faits, on est plus efficace ici! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi Lanaudrey ! c'est super !

Pour Izyade : si tu es toujours ok pour demain hésite pas à me joindre par Mp pour se fixer l'heure et le lieu où je passe te prendre.

le rdv pour se voir toutes les 4 c'est l'IUFM d'Aix à 11h45, j'attends ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Aujourd'hui première animation péda... intéressant mais vu que j'ai été malade hier soir (nausées, fièvre...) j'ai pas tout suivis j'arrivais pas à rester concentrée. C'était sur la compréhension en litté au cycle 3. J'ai réentendu des mots comme inférences... ca m'a rappelé l'an passé et la préparation du concours... Beurk!

Si non bonne nouvelle hier (oui quand meme) j'étais dans une école maternelle depuis jeudi et hier soir la directrice me choppe pour me dire "écoute l'équipe enseignante t'apprécies beaucoup, on te trouve efficace et trés sympathique, il y a un congé maternité qui va se libérer sur l'école est ce que tu veux qu'on demande à t'y placer, t'en fais pas on s'engage à t'aider"

Wahou!! donc voilà normalement en décembre je récupère une classe de Petit-Grand oui je sais c'est un cour double pas commun. J'en avais discuté avec la PE qui est en charge de la classe et elle me disait que c'était plus facile de différencier et que l'aprés midi on pouvait bien bosser avec les grands puique lespetits sont à la sieste.

D'autre part mon arrété de nomination spécifiait que j'étais sur le poste que jusqu'au 31 mars. Avec ce remplacement la secrétaire de l'IEN (une dame vraiment agréable!) m'a dit qu'elle se débrouillerait avec l'IA pour me laisser sur le postejusqu'a la fin de l'année... J'espère que ca se fera comme ca.

Autre particularité du poste c'est un 80% donc le lundi je n'aurai pas la classe, je serai donc ZIL le lundi ce qui me permettra de continuer de voir des choses.

Bref je suis aux agnes!!!

Demain et vendredi je suis en Moyenne section dans une autre école. Encore un nouveau mode de fonctionnement à découvrir.

Bonne soirée à tous et à toutes!

A vos tél et batteries de portable pour demain (l'IA m'avait apelé sur mon portable)

Bon courage à ceux et celles qui attendent encore et toujours...

Des bisous,

Lanaudrey.

Une amie à moi a vecue la même situation que toi l'année dernière, elle a été appelé comme ZIL puis en janvier elle a été mise sur une seule classe jusqu'à la fin de l'année.

C'est vraiment bien pour toi, tu auras fait un peu le tour des classes, et tu vas aussi pouvoir apprécier le fait d'avoir SA classe, c'est vraiment sympa.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien venu avec vous demain, mais malheureusement comme l'a dit Sacha14, je suis en stage donc pas à l'IUFM.

par contre, à partir de la semaine pro, j'y suis de nouveau.... Donc je serai là pour la prochaine rencontre!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...