Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup Sacha...

JE voulais savoir, les LC qui viennent de commencer, est ce que vous avez reçu votre PV, et est ce que vous avez souscrit à l'assurance " solidatité laîque" (enfin je sais plus exactement comment ça s'appelle ) pour l'aide juridique..en cas d ennui...je viens d'y penser d'un coup...je crois que c'est Tazinette qui en avait parlé...

J'ai téléphoné à ce sujet à Mme Cristofari mercredi, pas de PV pour l'instant car problème de logiciel !!!! sinon, l'assurance c'est l'autonome de solidarité, tu peux même la souscrire en ligne. Je vais le faire ce week end.

Sinon, j'ai eu la visite d'un conseiller pédagogique aujourd'hui pas le même que lundi. Autant celui de lundi m'a bien encouragée et a souligné les points positifs. Celui d'aujourd'hui n'a soulevé que le négatif, aucun encouragement !!! je sais bien que je débute et que je suis loin d'être au point mais du coup cette visite ne m'a pas du tout aidé car maintenant je suis démoralisée...J'étais toute contente de moi car les élèves s'étaient bien tenus, s'étaient mis au travail, avaient participé, avaient compris les consignes....je suis quand même arrivée dans une classe de 30 gamins (dont 1 en fauteil roulant que je dois transporter partout dans l'école même aux toilettes...) où il n'y avait pas de cahier journal, pas d'emploi du temps, pas de progressions, rien de rien.... en seulement 1 semaine, j'ai passé des heures à mettre tout celà au point, à construire des outils et des séances (certes pas pas parfaite j'en ai conscience), bon c'est peut être la fatigue qui me fait voir les choses ainsi mais bon du coup j'ai vraiment l'impression d'être bonne à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer ce 2ème sujet on va remettre la liste en date du 16 novembre...

bon après si on veut on peut éditer cette liste en première page du sujet avec les futurs appels :wub: qu'est-ce que vous en pensez??

tout à fait d'accord Izyade, ce sera plus lisible comme ça !!! Merci à toi :D

mais donc c'est toi qui auras le boulot ! nous on te donne l'info et toi tu édites !

tu pourrais mettre le numéro de Mme Carrière aussi ?

OK sacha, on fait comme ça ;) , je m'occupe d'éditer la liste mise à jour sur la première page du post.

D'ailleurs j'ai déjà commencé, j'ai rajouté le n° de Mme Carrière (merci à Minicat :wub:;) )

Et bien Etoilelanuit, je ne pensais pas que les conseillers pédagogiques pouvaient être à ce point non-psychologues :ninja: !! Ca ne fait pas partie de leur boulot normalement de nous comprendre et de nous soutenir, de nous montrer ce qu'on peut améliorer vu qu'ils nous ont mit là sans formation, c'est normal qu'on ait besoin d'aide, non???

J'ai peur qu'il ait eu une mauvaise journée et qu'il s'en soit pris à toi sans raison, sinon je ne vois pas pourquoi il a été si négatif alors que tes élèves se sont super bien comportés et que tes séances ont bien marchées!!!!!

Bon il y en a aussi qui ne sont pas être autrement que négatifs, heureusement que ce n'est pas le premier qui est venu te voir et que celui de lundi t'avait encouragé :). Garde ça en tête et ne le prends pas trop pour toi, tu as fait énormément de boulot et l'essentiel c'est la façon dont ça se passe dans ta classe avec les élèves... On arrive vraiment dans les pires circonstances en étant LC et je pense que ça va être dur toute l'année, enfin j'espère que non...il paraît qu'il faut 3 mois pour être bien dans ses baskets de maîtresse donc courage, garde que les avis positifs :wub: , les autres ne sont pas constructifs donc on oublie ;) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Etoile :wub: , mets l'humeur négative de ce CP sur sa fatigue de la semaine, et ton moral au plus bas sur ta fatigue de la semaine à toi ;) , tu as fait ton maximum donc c'est déjà très bien, tiens en compte ses remarques mais sans les prendre mal, tu ne peux pas être parfaite étant donné que tu as été jetée "dans le bain" sans formation !

Bonne soirée tout le monde, je ne sais pas ce que vous allez faire ce weekend, nous on va demain (pour la troisième année consécutive) au salon des vignerons et des producteurs, au Parc Chanot à Marseille, c'est vraiment un salon sympa pour déguster et se ravitailler en bonnes bouteilles venant de toute la France, en chocolats fins, en foie gras et autres bonnes choses, on y va aussi pour les cadeaux de Noël gourmands et pour y manger, bref si vous ne savez pas quoi faire ce weekend je vous conseille ça ! (Mais attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Et pour la conduite aussi ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il se soit rendu compte que sa visite pouvait me "démoraliser" il m'a donné des conseils que je vais essayer d'appliquer, il n'a pas eu de mots méchants loin de là....mais quand il est parti j'étais démoralisée car je me suis rendue compte que d'une personne à l'autre tout pouvait être différent. Mon emploi du temps par exemple que l'autre conseiller avait trouvé bien, c'était presque "du n'importe quoi" pour lui....et ainsi de suite pour tout ce qu'il a observé. J'avais également remarqué que l'ancienne instit mettait "vu" dans les cahiers pour éviter de mettre une appréciation trop négative, j'ai donc fait pareil (puisque celle-ci a plus de 15 ans d'ancienneté). Il m'a dit "arrêter ça tout de suite ça ne rime à rien !"....bref, j'ai besoin de repos, ce soir je ne fais rien et demain je repars du bon pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane j'ai peut être une réponse pour ton élève de CP...celui qui confond "attrabe" et "attrape"...

C'était une ptite de CE1 qui écrivait en cursif ! :D qui suit un PPRE d'ailleurs... enfin quand je me mettrai à préparer des séances parce que pour l'instant... :ninja:

Je pense pas qu'il se soit rendu compte que sa visite pouvait me "démoraliser" il m'a donné des conseils que je vais essayer d'appliquer, il n'a pas eu de mots méchants loin de là....mais quand il est parti j'étais démoralisée car je me suis rendue compte que d'une personne à l'autre tout pouvait être différent.

C'est vrai que tu dois être déstabilisée d'avoir eu des sons de cloches aussi différents... essaye de prendre le juste milieu entre les remarques de l'un et de l'autre et tu devrais sûrement être dans la bonne direction :) Personnellement, je n'ai eu pour l'instant que mon ancien "maître" qui est venu me voir et vu qu'on se connaît, c'était agréable de pouvoir discuter avec lui (même si ça fait une bonne quinzaine d'années que je ne l'avais pas revu lol). Il m'a qd meme soulevé qq points qui doivent être réglés rapidement mais comme je le disais il n'y a pas longtemps "à chaque jour suffit sa peine"... je pense que, nous LC, on est extrêmement motivés parce que c'est notre première classe et qu'on a en charge des eptits jusqu'à la fin de l'année (et aussi parce qu'on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir été appelés)... mais on en reste pas moins des humains...

Garde courage et comme je te l'ai proposé, donne moi ton adresse mail si tu veux qu'on échange sur nos CE1 :)

Allez mon bilan quotidien ! c'est parti !

Aujourd'hui, je qualifierai la journée de "bonne". Dès le départ, j'ai annoncé en parlant d'une voix claire mais pas trop forte que pendant la journée je ne parlerai pas plus fort que ça, parce que j'avais parlé trop fort hier et que j'avais mal à la gorge (oui c'est pas vrai et alors? :P ). J'ai donc aussi ajouté que s'ils n'entendaient pas, je ne voulais ien savoir, c'est qu'il y a tt simplement trop de bruit dans la classe. Ce qui n'a pas empêché qq débordements intempestifs réglés par un "je veux plus t'entendre tu viens te mettre à la table ici, tu es puni"... ô joie ô silence ou murmures tout bas lol bon évidemment, petit problème logistique j'ai des tables libres pour isoler les pénibles, mais j'ai été obligée de mettre deux cp assez proches l'un de l'autre, d'où discutage... j'ai même envoyé deux ptits à tour de rôle travailler à mon bureau (de toute façon, pas le temps de m'asseoir alors autant qu'il serve à quelque chose !).

Donc la matinée s'est bien passée. L'aprem, EPS au gymnase qui est à 10 min de l'école... qu'est ce que ça me stresse le trajet ! y en a tellement qui traînent que la file d'élèves à surveiller devient loooongue <_< bon, pour les jeux de lutte, ils étaient bien excités, mais bon c'est la fin de semaine aussi... Et en fin de journée, j'ai ENFIN pu faire ma lecture offerte ! depuis le temps.... ^^ ça fait plaisir ce silence pendant la lecture !

Mon ancien "maître" (je ne sais pas trop comment l'appeler autrement puisqu'il n'est pas CP non plus, dc ça restera comme ca ^^) est venu m'apporter les documents dont il m'avait parlé la dernière fois... c'est super des extraits du Babin, un modèle de permis à points, les affichages obligatoires de la classe, des progressions et programmations dont je pourrai me servir pour faire les miennes... bref ya du boulot ce week-end !

Bon jvais quand même préparer la journée de demain hein, je me sens pas trop d'improviser... :)

Ah tiens... question ! comment aborderiez vous le thème du racisme, de la discrimination avec des cp ce1 ? (tout sauf un album parce que c'est demain que je veux faire le débat) ce sera le sujet du débat de demain, car le petit nouveau a été embêté par des ptits de la classe et en dehors de la classe (sa maman est venue m'en parler) parce qu'il est "marron comme un tronc d'arbre" entre autres idioties... hum... donc j'ai envie d'aborder ce thème demain dans le cadre du débat de classe et je vais sûrement aussi parler d'autres différences en faisant référence au petit qui est autiste, parfois exclu par certains (qui, soit dit en passant, est tout gentil, écrit bien, fait bien ses devoirs et quand il sourit - c'est rare - c'est trop beau à voir :blush: )

Mais c'est un sujet délicat, je ne voudrais pas blesser le petit... donc je ne sais pas comment présenter les choses :(

Allez je commence la journée de demain

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas étoilelanuit ! je pense comme Izyade et Minicat !

et tu as raison ne garde que du positif et essaie de prendre ses conseils sans y voir trop de personnel... (je sais c'est facile à dire mais...)

L'un dit noir l'autre dit blanc, l'instit que tu remplaces fait d'une façon et le CP dit que ça ne rime à rien... faut nuancer...

Garde le moral c'est le principal, prend du plaisir avec les élèves ! et à priori ils répondent bien à ta façon de faire alors fais toi confiance...

on est que des LC après tout, c'est pas nous qui avons choisi cette situation !

Rappelez vous ce qu'avait dit Quentin à la 1ère réunion de syndicat : il a vu le cas d'un inspecteur venu inspecter une LC...

Bon courage à toi et à tous !!! Bon week end

pour le repas ce serait au plus vite pour jeudi midi non ? (mardi grève à la crèche et l'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sacha, on fait comme ça ;) , je m'occupe d'éditer la liste mise à jour sur la première page du post.

Super Izyade ! mais rassure toi vu ton rang et comme j'ai posté en 1ère page aussi : dès que tu es appelée je veux bien que ce soit moi qui édite la liste dès que tu ne pourras plus ;););)

Wolfsorrow, j'ai pensé à toi cet aprèm, je suis allée chez I*EA et j'ai reperé le prix des bougies chauffe-plat (bon en fait je voulais le faire et j'ai oublié mais heureusement à la caisse un autre client en a acheté et j'ai entendu le prix ! 2€90 pour 50 mais attention celles-là étaient parfumées et colorées ça doit être moins cher pour les normales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsorrow, j'ai pensé à toi cet aprèm, je suis allée chez I*EA et j'ai reperé le prix des bougies chauffe-plat (bon en fait je voulais le faire et j'ai oublié mais heureusement à la caisse un autre client en a acheté et j'ai entendu le prix ! 2€90 pour 50 mais attention celles-là étaient parfumées et colorées ça doit être moins cher pour les normales ;)

Ok c'est super Séverine merci ;) ça va je pourrai financer les bougies chauffe-plat... à moins que je pique dans la coop de la classe ? non, à mon avis ça se fait pas, vu que les parents vont racheter les objets ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je ne sais pas ce qui se fait ! comment font tes collègues ?

vu le prix ce n'est pas très grave si tu prends sur la coop... (je dis ça mais je sais pas ce qui est d'usage...)

sinon j'ai mis dans la galerie la photo de l'étoile porte bougie faite par ma fille http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=815

et je pense que la technique est la même que celle expliquée là http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=395

enfin ça donne la même chose

et sinon marché de Noël :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=814

l'idée des chandelles avec collage de serviette c'est joli et pas cher non plus

Coucou à titi ! j'espère que sa semaine s'est bien continuée !!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vois que la semaine se termine et comme vous je suis contente mais creuvée !! C'est qu'ils sont usants ces petits ! Comme etoilelanuit j'ai eu une visite cette semaine qui m'a démonté le moral. Je suis arrivée chez moi super tard dans un triste état (je suis bonne à rien..., ce que j'ai fait c'était nul...). En fait la conseillère péda m'en a dit trop et sur tous les domaines ! Elle m'a inondé de son savoir suprême alors que la dernière que j'avais vue était restait très positive et centrée sur qq points. Je l'ai d'ailleurs revu aujourd'hui entre midi et 2 pour des conseils et elle m'a à nouveau mis du beaume au coeur ! Elle m'a dit que j'étais courageuse (à chaque visite j'ai tenté des travaux en groupes en poésie puis sciences avec expériences et compagnie en bref un truc de fou) et qu'elle avait confiance en moi ! OUF OUF ! Elle revient me voir début décembre, du coup j'ai 15 jours à peu près calmes (en visite je précise car pour le reste hi hi hi !!). Voilà sinon il a fallu que je quitte ma classe jeudi pour la laisser à la PE2 en stage filée jusqu'à décembre et faire la classse de la Directrice (des CE1/ CE2) bien moins sympas que ceux de ma classe. Pas évident de se mettre à une nouvelle classe quand on commence à peine à prendre ses marques dans la sienne !!

Bon allez je vous laisse, il paraît que les bons enseignants sont ceux qui se couchent tôt (dixit ma conseillère péda citant Mônsieur Daniel Pénac !!)

@++ Je pense à vous les LC suivantes, tenez bon , ça va venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi...

chichou en cherchant sur la galerie de ce site, dans les maternelles j'ai trouvé ça :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=647

et ça avec différentes méthodes de peinture:

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=732

ou ça

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=422

et hop ! les trois sortent tout droit d'albums pour petits... pour toi qui doit faire des journées types de remplacement et qui a fait à partir d'un album !!!

j'ai adoré tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...