Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

, je pense qu'on est encore une fois face à la lenteur de l'administration, vu que Mme Carrière t'a appelé ce matin (ça ça veut dire que c bon :biggrinthumb: accroche toi!!) pr avoir tes coordonnées ça doit être pour ça que l'IA ne t'as pas encore appelé, peut-être ont-ils reçu le fax à 16h et qu'ils se sont dit que ça ne poserait pas de prob de reporter ça à demain ... sauf que derrière il y a des gens qui attendent, ils ne se rendent pas compte je crois <_<

On est de tt coeur avec toi :wub:

Surtout qu'ils sont loin d'imaginer notre super organisation ici !!! s'ils savaient qu'on en sait plus qu'eux presque et que tous les syndicats réunis, on pourrait même leur macher le travail pour faire la répartition des postes....mais bon, on va pas en plus leur piquer leur boulot.....

C'est pour demain Neferty et je comprends ton stress, quand notre tour approche on est tous dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sacha c'était comment ce repas?

La prochaine fois il faudrait que ce soit un mercredi pour ma part... (baby-sitting les autres jours).

Et c'est vrai que si on peut faire avancer les appels comme ça... :P

C'est vraiment génial de pouvoir se rencontrer et on a plein de choses à se dire tout de suite ! c'est super

A renouveler dès que possible et on fera des propositions de dates pour pouvoir être encore plus !!! (en plus la cafét de l'IUFM c'est vraiment parfait pour mes finances de Bélier...) (sauf que moi Emilie c'est le mercredi que je peux pas ... à moins de soudoyer le papa pour qu'il prenne congé et s'occupe des 3 et de l'organisation du mercredi, éveil musical et flûte...)

J'ai pu revoir mme Minicat, rencontrer ma "voisine" Izyade nouvelle 1ère de la liste et même Chichou la nouvelle maicresse

Plein de pensées pour toi Neferty :clover: !

Bonne soirée et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est plus fort que tous les syndicats réunis!!!!

Bon je suis plus zen et je vais réussir à dormir je pense...

Je vous tiens au courant demain. Vous pensez que je peux appeler dès 9h ou j'attends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant demain. Vous pensez que je peux appeler dès 9h ou j'attends?

Oui, attends... jusqu'à 9h05 (le temps de mettre le café en route) :P

Et voilà, 23h07, j'ai fini de préparer ma journée... je suis pas spécialement fière de moi, puisque j'ai un peu zappé les objectifs et compétences mais au moins je m'offre une bonne nuit de sommeil :D:D:D

Bonne nuit à tous !

Vivement demain soir pour deux raisons : avoir des nouvelles de Neferty, et savoir que je n'aurai rien à préparer pour samedi puisque c'est réunion d'information syndicale :P ya pas que les petits qui sont contents de pas avoir classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Neferty, je ne peux rien faire d'autre que de t'envoyer plein de :wub: , j'espère que depuis hier tu as des nouvelles, c'est tellement difficile cette situation... J'espère que tu as passé une bonne nuit. Tu sais, je crois que je serais dans le même état que toi s'il m'arrivait la même chose, même si je n'ai pas d'enfant et que je ne suis pas enceinte... Tiens nous au courant ;)

Morgane, j'ai lu que tu avais une réunion d'info syndicale samedi, est-ce que tu crois qu'ils pourront t'informer sur la LC ? Parce que si tu pouvais avoir quelques infos, ce serait super pour nous qui attendons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de nouvelles?

Morgane est ce que tu viens à l iufm pour la réunion syndicale, j y serai aussi...On peut , peut être se voir?

Au début je voulai pas y aller, mais tous les instits de mon école y vont....alors ...en plus je viens d apprendre que demain j aurai pu retourner en CM1, j aurai préfèré...mais connaître ce qui nous attend, on va dire que c'est important aussi !!

désolé Minicat mais demain c'est plutôt pour parler des réformes en cours, en gros pour l'avenir de l'école...

Mais tous les diffèrents syndicats seront présents et on choisi celui que l on veut écouter...peut être qu à la fin on pourra les questionner sur la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Neferty, je ne peux rien faire d'autre que de t'envoyer plein de :wub: , j'espère que depuis hier tu as des nouvelles, c'est tellement difficile cette situation... J'espère que tu as passé une bonne nuit. Tu sais, je crois que je serais dans le même état que toi s'il m'arrivait la même chose, même si je n'ai pas d'enfant et que je ne suis pas enceinte... Tiens nous au courant ;)

Morgane, j'ai lu que tu avais une réunion d'info syndicale samedi, est-ce que tu crois qu'ils pourront t'informer sur la LC ? Parce que si tu pouvais avoir quelques infos, ce serait super pour nous qui attendons !

Zen , Neferty, tu as toutes les raisons d'être stressée mais dis-toi que demain à la même heure , tu sauras tout déja depuis longtemps , et une journée... ça passe toujours . je pense aussi qu'ils essaient de te trouver un poste pas loin de chez toi ; en plus au moment où j'écris , tu as déja peut-être été appelée . courage ! 2008 sera une grande année pour nous tous mais plus grande encore pour toi avec le BB .

j'ai une question pour ceux/ celles qui ont été appelés : qu'est-ce que vous avez regretté de ne pas avoir davantage préparé avant votre prise de poste , qu'est-ce qui est le plus efficace à votre avis pour nous ?

et à ceux qui comme moi attendent attendent attendent... qu'est-ce que vous faites pour vous préparer ?

merci de vos réponses

souris13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Souris, moi, j avais rien préparé, tu connais pas ton niveau, donc...

La seule chose que j avais fait, c'est, recenser tous les sites internet intéressants, j ai eu le temps de bien les parcourir...Je me suis fait de petits dossiers, sur mon ordi, pour chaque niveau de classe, en mettant dedans ce que je trouvai de bien.... Et quand j'ai su que j'étais brigade j'ai pu rapidement me faire une journée type pour chaque niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Minicat mais demain c'est plutôt pour parler des réformes en cours, en gros pour l'avenir de l'école...

Mais tous les différents syndicats seront présents et on choisi celui que l on veut écouter...peut être qu'à la fin on pourra les questionner sur la LC...

Oui, peut-être que tu peux leur poser une ou deux questions ;)

Après tout, ne sommes-nous pas nous aussi l'avenir de l'école ? Et comme vous allez surement aborder le problème des restrictions budgétaires en cours, peut être que tu peux parler du cas à part (et difficile) des LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Souris, moi, j avais rien préparé, tu connais pas ton niveau, donc...

La seule chose que j avais fait, c'est, recenser tous les sites internet intéressants, j ai eu le temps de bien les parcourir...Je me suis fait de petits dossiers, sur mon ordi, pour chaque niveau de classe, en mettant dedans ce que je trouvai de bien.... Et quand j'ai su que j'étais brigade j'ai pu rapidement me faire une journée type pour chaque niveau...

Pour répondre aussi à ta question Souris, moi qui ne serai pas appelée tout de suite je fais exactement la même chose qu'a fait Chichou, voir des sites internet par niveau et discipline, me faire un dossier bien structuré sur l'ordi dedans je mets les documents que j'ai jugé intéressants et utilisables facilement et que j'ai téléchargés (car parfois les sites internet sont plus valides dans le temps...)

et j'ai même gravé un cd de sauvegarde...

bientôt (maintenant que l'idée a mûri dans ma tête...) je vais aussi faire des 1ères journées types par niveau dans un classeur avec des fiches prêtes à photocopier

je revois aussi pour me faire une fiche rapide de ce qui est appris ou su par niveau : du style les sons au CP, les tables de multiplications au cycle 3 peuvent être révisées, apprentissage de l'heure en CE1 CE2,...la division c'est plutôt au CM1, les fractions vues au CM1,...les décimaux au CM2 pour me repérer facilement dans les niveaux.

je me suis aussi selectionné des poésies par niveau

je vais sélectionner aussi des livres et albums par niveau avec des questionnaires...

j'ai repéré des projest d'arts plastiques rapides à mettre en oeuvre pour débuter (voir la galerie sur ce site) et par exemple la bôite en origami de Wolfsorrow...

ET surtout j'essaie de prendre tout ce que je peux de l'expérience et de ce que viennent nous raconter les nouvelles maicresses (merci à elle de venir donner leur temps et leur ressenti!!!)

voilà je t'ai tout donné en vrac...

Bonne journée à toutes et tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de nouvelles de Neferty... J'espère que ça y est pour elle

SInon, petite question pour Iziade : te parait-il indécédent de téléphoner à Mme Carrière dès cet après midi ou vaut-il mieux attendre lundi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...