Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

je connais bien le 15 éme et saint Antoine pour y avoir travaillé, déjà c'est pas trop loin de chez toi, tu ne pénètres pas trop dans la ville mais attention entre 7h et 8h du matin de gros embouteillages en perspective, enfin c'était mon cas. En tant que brigade, tu vas faire des remplacements un temps, mais après tu peux avoir ta classe pour une période plus longue et tu auras les frais de déplacement. Sincèrement c'est pas trop mal, quand tu débutes il y a tellement de choses à faire et tu es tellement fatiguée (enfin je parle pour moi....) que de ne pas avoir la responsabilité de tout d'un coup ben ça peut être un avantage....je le vois avec ma classe, j'ai des rendez-vous avec les parents tous les soirs, je prends juste 30 minutes pour manger et quand je rentre une nouvelle journée recommence pour essayer de préparer quelque chose de bien car peu de préparation = élèves dissipés !!!!

Bref, voilà mon point de vue, cependant je comprends ta déception....allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Je sors de la réunion syndicale et franchement j ai rien appris....a part qu a 70 ans on sera encore dans une classe si ça continue...c est nos élèves qui vont nous garder...Du coup ils ont conseillé à ceux qui avaient leurs années de partir en 2007; en 2008 ça va changer...c est bien s ils le font ; ça fera des appels!!

Autrement ils savent toujours pas, par quoi sera remplacé les heures du samedi...peut être une demi heure en plus chaque jour...

Enfin pas plus avancé...ils parlent aussi, le gouv, de faire faire un service minimum ds les écoles en cas de grève...à mon avis ingérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Contente pour toi Neferty, tu dois etre soulagée

Vdontenvill, je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que qqun dans la 2ème vague a aussi été appelé à st antoine Pallanque... si une autre personne de la 2ème vague s'en souvient et peut confirmer ou infirmer ?

Moi aussi je suis revenue de la réunion syndicale... bof. Les instits c'est des sales gosses pas respectueux ils font que parler... j'ai pas vraiment appris de choses nouvelles. Pour le samedi supprimé, ce sera soit le mercredi matin travaillé, soit 1/2h de plus ts les jours, soit 2x1h de plus dans la semaine. Le déficit de la sécu serait comblé et il y aurait du surplus d'argent si l'état faisait son boulot... bref rien de neuf sous le soleil.

Je suis partie très vite à la fin de la réunion pour cause de gros mal à la gorge et de moral dans les chaussettes, je n'ai donc pas posé de questions sur la LC, désolée...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Vdontenvil, je comprends ta réaction et tu as le droit d'être en colère... et surtout j'aimerai insister sur le fait que tu as le droit de le dire!!!

J'aimerai que sur ce forum on arrête les discours moralisateurs du style : "y'a plus malheureux que toi..." on me l'a fait vendredi et je ne trouve ça vraiment pas cool! Y'a toujours plus malheureux ailleurs! APrès tout tu étais la première de cette vague et c'est sûr que ça doit de dégoûter de ne pas avoir eu le choix... Je comprends et franchement j'aurai été plus en colère que toi encore...

Par contre sur le fait qu'on partira en retraite à 70 ans je reconnais bien là le côté excessif des syndicats...

Bon ben sinon je profite du week end où de toute façon le téléphone ne peut pas sonner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi on en est bien au rag 29 c'est ça??

alors Izyade prête à appeler madame carrière dès lundi? ;)

Et oui c ça rang 29! Bon ça avance quand même :)

J'espère juste qu'on aura besoin d'attendre les gros besoins de fin d'année avec les retraites pour la prochaine vague! :cry::blush:

Pas de problème pour que j'appelle Mme Carrière lundi mais vu comment ça se passe à chaque fois, je vais attendre l'après -midi, comme ça si elle a eu des demandes le lundi matin, elle pourra me le dire ;) Bon, ça m'étonnerait quand même mais on peut toujours y croire un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vite un petit mot car je n'ai pas le temps (je n'ai plus de temps d'ailleurs, depuis que j'ai été appelée!). alors félicitations à tous les nouveaux appelés. vdentonvill, je comprends que tu sois dégoutée car si j'ai bien compris tu es loin de chez toi, mais pense que d'être dans les quartiers nords de marseille a des bons côtés. certes il paraît que c'est difficile avec les enfants mais en contre partie l'équipe pédagogique est très soudée et je t'assure que dans notre cas, c'est important. moi je suis dans les quartiers chic, et bien aucune entraide. résultat,je me dém**** toute seule et je travaille jusqu'à 2 heures du matin. aucun conseil de mes collègues.

donc, c'est sûr, c'est difficile d'être loin de chez soi mais si ton travail est plus agréable ou plus facile pourquoi pas!

alors je ne sais pas si j'ai été claire mais mon but était seulement de remonter le moral. mais comme je ne comprends plus rien à la vie (surmenage!!!), je ne sais plus ce que je dis.

allez, encore félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appelés de la deuxième vague : est ce que vous avez reçu l'arrêté de nomination ? moi toujours pas..; et vu qu'il faut l'envoyer à la MGEN et que je suis en train de remplir le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu, ils abusent !! C 'est quoi que tu remplis pour la mgen ? c 'est pour la mutuelle ? Je croyais qu il fallait attendre le PV...

Tu as raison je crois que le monsieur qui était à côtè de moi, à L'IA, et à St Antoine Pallanques, je me rappelle qu il était affecté dans les quartiers nord...autrement Whéti n'est pas loin non plus, il est dans le 15eme, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu, ils abusent !! C 'est quoi que tu remplis pour la mgen ? c 'est pour la mutuelle ? Je croyais qu il fallait attendre le PV...

Tu as raison je crois que le monsieur qui était à côtè de moi, à L'IA, et à St Antoine Pallanques, je me rappelle qu il était affecté dans les quartiers nord...autrement Whéti n'est pas loin non plus, il est dans le 15eme, non ?

Je remplis le dossier pour adhérer à la Sécu, je garde ma mutuelle. Oui, justement, j'attends de recevoir l'arrêté de nomination... je me demande comment ça se passe si on doit aller chez le docteur et à la pharmacie... ce qui va peut-être être mon cas si ça continue comme ça mon mal de gorge... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Tu peux continuer à te servir de ta carte vitale actuelle, tu seras remboursé...

Si tu étais étudiante l année dernière tu es couverte jusqu en décembre, voire même plus je pense...ils ne vérifient pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la réunion syndicale et franchement j ai rien appris....a part qu a 70 ans on sera encore dans une classe si ça continue...c est nos élèves qui vont nous garder...Du coup ils ont conseillé à ceux qui avaient leurs années de partir en 2007; en 2008 ça va changer...c est bien s ils le font ; ça fera des appels!!

Autrement ils savent toujours pas, par quoi sera remplacé les heures du samedi...peut être une demi heure en plus chaque jour...

Enfin pas plus avancé...ils parlent aussi, le gouv, de faire faire un service minimum ds les écoles en cas de grève...à mon avis ingérable...

Moi aussi j'étais à la réunion syndicale ce matin à l'IUFM, j'ai préféré ça a la classe avec mes 30 zozos surexcités !!!! c'est que le début je sais, mais il m'est vraiment pénible de faire le gendarme toute la journée...c'est dommage mais je ne peux plus permettre le moindre écart dans la classe pour le moment car en 2 secondes c'est le "bronx"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...