Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Bon courage à toi titi !

je ne vais pas répéter ce que j'ai dit à Etoilela nuit mais je pense pareil pour toi !!!

tu es super motivée, tu bosses super bien et super dur et tu penses aux élèves !!! c'est ça le principal !

et après tout leur métier c'est de donner des conseils, non ? ça explique peut être...

Gardez le moral les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai rien d'autre à dire que : TRIO JE T'AIME!!!!! Même si effectivement il faut toujours être prudent... le fait qu'on parle de moi est bon signe... Quand au mail d'après (je ne sais plus quel syndic...) je n'en tiens pas compte j'ai pas envie NA!

Le jeudi 22 je serai appelée sur Gap... NA.... enfin j'espère....

Bonne nuit et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!! ce matin je suis un peu matinale!!!Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté de messages, mais je viens quand même tous les jours lire le forum.

Je me suis demandée, pour ceux et celles qui ont été appelés, est ce que vous allez organisé une réunion de rencontre avec les parents, si c'est le cas qu'est ce que vous allez dire? J'avoue que cette réunion me stresse vraiment beaucoup, la rencontre avec les parents ne doit pas être toujours très évidente.

Enfin à part ça j'ai hâte qu'il se passe un peu quelque chise au niveau de la progression de la liste!!!!

Bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me stresse la rencontre avec les parents. Une des appelées en a parlé justement, les parents lui en ont demandé une... mais je n'en sais pas plus...

Cet aprem je vais voir mon petit neveu, né à 10h30 vendredi à 1kg et 37cm!!!! Tout le monde va bien! Je suis trop contente! Tout s'arrange : un bébé en bonne santé, internet qui revient chez nous... Reste plus qu'une maison vendue et un appel de l'IA et le tableau sera complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réunion, c'est moi ! Je suis dans une école où les familles sont "très aisées" et soucieuses de savoir à qui elles confient leurs enfants (je comprends quand même) ça peut être le cas ailleurs aussi mais bon, vous voyez ce que je veux dire..., quand je vais au portail à la sortie j'ai toujours 3 ou 4 mamans qui me sautent dessus.....l'une d'elle m'a dit "j'espère au moins que vous allez faire une réunion..." j'ai répondu que j'attendais de mieux connaître les élèves, donc sous une quinzaine....la semaine prochaine j'ai des rendez-vous tous les soirs et même le samedi...à ce rythme là j'aurais vu tous les parents avant la réunion ! :D Vu certaines mamans, j'angoisse un peu quand même <_< mais bon ça fait partie du métier, hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à ce sujet à Mme Cristofari mercredi, pas de PV pour l'instant car problème de logiciel !!!! sinon, l'assurance c'est l'autonome de solidarité, tu peux même la souscrire en ligne. Je vais le faire ce week end

Comment ça pas de logiciel....c'est n'importe quoi! comme par hasard... <_<

encore moi...

chichou en cherchant sur la galerie de ce site, dans les maternelles j'ai trouvé ça :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=647

et ça avec différentes méthodes de peinture:

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=732

ou ça

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=422

et hop ! les trois sortent tout droit d'albums pour petits... pour toi qui doit faire des journées types de remplacement et qui a fait à partir d'un album !!!

j'ai adoré tes idées.

Merci Sacha...j'aime bien le ELMER géant...en plus j'ai failli prendre un album D'Elmer...la prochaine fois, si je reste plusieurs jours, j'essaierai de le faire...faudra que je m'entraine à le dessiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le repas ce serait au plus vite pour jeudi midi non ? (mardi grève à la crèche et l'école...)

OK pour jeudi midi, moi ça me va en tous cas ! D'autres volontaires pour un ptit repas entre LC sur Aix ? On a déjà fait deux rencontres et c'est vraiment sympa !

Neferty, félicitations pour le "tout petit" neveu ! Tu vas voir, les petits prématurés ce sont de vraies crevettes ! Je suppose qu'il est en couveuse ?

Sacha, j'ai adoré l'album EDP avec les décos de Noël, je crois que je vais profiter de mon attente forcée pour essayer d'en faire quelques unes, ça m'entrainera si j'ai des maternelles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est grâce à vous j'ai trouvé la carte pour le Téléthon, ils vont tous faire la même mais c'est pas grave !!!

c'est celle-ci : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...ite/fiche55.asp

Alors je vais imprimer et photocopier le modéle de formes fourni, 1 pour chaque élève sur du papier blanc A4, n'ayant pas tellement de matériel je vais leur faire colorier les formes, en vert pour les sapins en marron pour les troncs, noir pour le chapeau du bonhomme et marron pour le balai au feutre. Puis ils découperont les formes (je vais prévoir une enveloppe pour chaque élève pour pas qu'ils perdent les formes d'une séance à l'autre). Dans une deuxième séance, je leur ferai assembler et coller les formes sur une carte (papier canson de couleur, je sais pas encore la couleur faut que le collage ressorte bien, peut être bleu ! j'aurai coupé au masicot des cartes de voeux en long où ils colleront donc les formes), puis décoration avec des paillettes et des étoiles dans le ciel (ça j'ai dans la classe) et yeux du bonhomme au feutre. On collera au dos un papier blanc pour que les éventuels acheteurs puissent mettre un message, en bas j'écrirai "carte réalisée par les élèves de la classe de CE1 école......en faveur du téléthon" ou un truc du genre. Je pense que ça me prendra 2 ou 3 séances, donc je serai dans les temps !!!!

Matériels : feutres de couleurs, ciseaux, quelques paillettes et papier canson.

Qu'en pensez-Vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Etoile ! En plus je trouve cette initiative pour le Téléthon vraiment sympa ! Toute l'école participe ? Que font les autres classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est grâce à vous j'ai trouvé la carte pour le Téléthon, ils vont tous faire la même mais c'est pas grave !!!

c'est celle-ci : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...ite/fiche55.asp

Matériels : feutres de couleurs, ciseaux, quelques paillettes et papier canson.

Qu'en pensez-Vous ?

La carte est très belle ! (et t'inquiète t'auras en fait des resultats très différents !!!)

j'émets juste une réserve sur la technique de coloriage aux feutres (au vu des résultats des coloriages au feutre de ma fille)

dans l'école il y a peut être du canson de couleur ? il en faut peu, peu de couleur et tu peux préparer des petits carrés dans une grande feuille et comme ça pas trop de chute et les enfants ont à découper eux même quand même

ou alors à la peinture ? ou à la craie grasse ?

c'est pour un résultat plus joli ! sinon j'aime beaucoup l'idée. :wub:

Neferty,merci de donner des nouvelles de ton neveu ! contente de voir que tout s'est bien passé ! vous devez tous être rassurés.

Chichou, je cherche car j'avais scanné un Elmer, t'auras plus qu'à l'agrandir en photocop si tu veux

dès que je le trouve je l'envoie ! (le scanner est l'amie des "pas douées" en dessin comme moi :ninja: )

J'ai vu les cahiers de ma fille de CP et en découverte du mondej'ai vu une idée sympa :

la maitresse donne une photocopie : c'est les mois avec des dessins de saison (comme on fait en maternelle) mais là en plus il y a des cases avec les noms des jours, les n° des jours en dessous (un calendrier en fait) et les enfans doivent colorier les jours pas travaillés

et en novembre les cases étaient vides , la maitresse a mis le 1 dans le jeudi et le 30 dans le vendredi en bas et les enfants ont complété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pfiou heureusement que c'est la fin de semaine...jsuis crevée, sont épuisants ces ptits quand meme ;)

J'ai rencontré l'IEN de la circonscription ce matin, elle venait inspecter la directrice... elle m'a paru sympathique, m'a encouragée et m'a dit que si j'avais un problème avec les parents, je devais lui en parler, "c'est moi qui monterai au créneau, pas vous !". Donc premier contact agréable, elle a aussi dit à la directrice que je pouvais m'adresser à elle pour tout problème ou information.

Pour ce qui est des parents, j'ai précisé dans le mot disant que je remplace l'ancienne maîtresse jusqu'à la fin de l'année que je les tiendrai au courant pour organiser une réunion de classe... comme ça j'ai prévenu direct que j'en ferai une. Je pense la faire la semaine du 26, parce que je veux bien connaître les élèves, avoir un semblant d'organisation, et me plonger dans les programmes au cas où j'aurais des questions très précises. Moi aussi, la réunion me fait peur... j'ai peur de me retrouver bête devant des questions de parents, je perdrai toute crédibilité :( donc je demanderai conseil aux collègues et au conseiller péda avant de la faire. En plus, une maman veut qu'on parle de l'éventuerl passage en CE1 de sa fille qui sait déjà lire... je pense que je lui dirai qu'on attend les évaluations début décembre, je ferai passer les évals CE1 à la ptite on verra bien !

Ralala... que de soucis... :)

J'ai deux cp (une fille et un garçon) qui sont vraiment graves... c'est ceux qui ont dit au nouveau qu'il était marron comme un tronc d'arbre et que le marron c'est pas beau... j'ai essayé d'avoir une discussion collective ce matin, mais bon c'était nul, j'avais rien préparé et c'est toujours les mêmes qui avaient quelque chose à dire... j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris à la discussion... on avait dit entre autres que c'était malpoli et méchant de se moquer de qqun, comme par hasard, en rentrant de récré, le ptit me fait "maîtreesse, machin elle s'est moquée de moi" <_< Pendant la récré, j'étais de service, une petite vient me voir les larmes aux yeux me disant que la petite de cp qui est dans ma classe voulait lui piquer son goûter... je vois la ptite arriver la main tendue vers celle qui était venue me voir, carrément sans gêne. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait : "Je veux son goûter", "mais c'est le sien, elle fait ce qu'elle veut de son gôuter, si elle n'a pas envie de t'en donner, laisse la tranquille", la ptite complètement ailleurs qui tendait toujours la main vers celle qui avait le goûter... désespérant <_< et enfin, dernière anecdote, le ptit qui me pose pb ramène un briquet hier à l'école, il ne marche pas bien heureusement, d'après lui, il appartient à son père et ne lui a pas demandé la permission pr l'amener... déjà que c'est la mode ces temps ci chez les filles de faire de fausses cigarettes et de faire semblant de les fumer... je trouve ça désespérant...

Bref matinée morose... fin de matinée très bruyante, je n'arrivais pas à obtenir le calme, je me suis mis à lire une histoire... calme complet en 5 sec chrono excellent ! ;) je crois que si j'ai du mal à obtenir le silence, meme en pleine journée, je leur referai le coup, soit en lisant, soit en chantant :D

Cet aprem c'est décidé je prends du temps pour moi ! jvais faire les magasins, faire un truc manuel, ça me manque trop j'ai pas le temps le soir...

Bises à tous et bon aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha14, c'est sûr que les formes seraient plus jolies avec du canson, mais c'est trop de travail de les imprimer sur du papier de différentes couleurs (ils ne seront jamais capables de les reproduire eux même) , certains sont très habiles et comprennent vite mais d'autres ne comprennent rien pour l'instant même avec une consigne facile. 30 élèves c'est lourd, ils colorient "assez bien" au feutre, alors je vais tenter comme ça...et si ça se passe bien, j'envisagerai plus complexe pour la suite....Mais vu le résultat des Alphamonstres que j'ai tenté vendredi (pas terrible terrible, ils manquent d'imagination) je crois que ce "projet" est largement suffisant pour le moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...