Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

A mon tour de féliciter les nouveaux appelés, bienvenue dans le monde réel de l'éducation nationale lol

Ce matin j'étais à ma 1ere animation pédagogique sur le B2i, ça m'a fait bizarre de me retrouver avec des profs plus âgés, j'ai même retrouvé Daniel, le ZIL qui était dans ma classe à mes débuts! J'ai vraiment ressenti le "fossé" entre l'ancienne formation et le nouveau CRPE où on nous demande l'AFPS, le brevet 50m et le C2i, ce matin certains se sentaient incapables d'évaluer les élèves en informatique car ils n'arrivent pas à faire la moitié de ce qu'on demande aux élèves!!!! Et rien n'est prévu pour eux, pas de formation en informatique... C'est le monde à l'envers!

Les formations pour les LC vont démarrer en janvier si je me souviens bien, mais comment on va être mis au courant?

Au fait, vous connaissez votre NUMEN pour vous connecter sur la base i-profs? J'ai rien du tout, je pense appeler le rectorat pour leur demander.

Bon wek end à tous

Bisous

Tazinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Je sors de la réunion syndicale et franchement j ai rien appris....a part qu a 70 ans on sera encore dans une classe si ça continue...c est nos élèves qui vont nous garder...Du coup ils ont conseillé à ceux qui avaient leurs années de partir en 2007; en 2008 ça va changer...c est bien s ils le font ; ça fera des appels!!

Autrement ils savent toujours pas, par quoi sera remplacé les heures du samedi...peut être une demi heure en plus chaque jour...

Enfin pas plus avancé...ils parlent aussi, le gouv, de faire faire un service minimum ds les écoles en cas de grève...à mon avis ingérable...

Moi aussi j'étais à la réunion syndicale ce matin à l'IUFM, j'ai préféré ça a la classe avec mes 30 zozos surexcités !!!! c'est que le début je sais, mais il m'est vraiment pénible de faire le gendarme toute la journée...c'est dommage mais je ne peux plus permettre le moindre écart dans la classe pour le moment car en 2 secondes c'est le "bronx"...

C est dommage on aurait pu se voir !Parler un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations pour les LC vont démarrer en janvier si je me souviens bien, mais comment on va être mis au courant?

Au fait, vous connaissez votre NUMEN pour vous connecter sur la base i-profs? J'ai rien du tout, je pense appeler le rectorat pour leur demander.

Bon wek end à tous

Bisous

Tazinette

Pour les formations ils nous envoient un courrier, normalement..avant que ça commence...c pas gagné...

Connaître notre numen...hum hum....déjà qu on a pas notre PV ;) , je crois qu ils nous le donne avec :unsure:

Si toi, tu ne l'as pas ; c'est pas gagné pour nous...en plus les brigades et zil on en a besoin pour remplir notre feuille mensuel de remplacements...

.Est ce que, au moins, tu as, déjà, été payé ? :huh:

Faut vraiment pas être pressé avec eux, je pense qu ils oublient qu il faut aussi qu on vive en dehors de l'école :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu de numen sur le PV d'installation, je vais mieux regarder...

J'ai été payée le 31/10, une avance de 700€, mais apparament lanaudrey n'a rien eu, bizarre bizarre!!!!

normalement après la paye arrive le dernier mercredi du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou!! ;)

Vdontenvill je suis de la deuxième vague (école maternelle de la solidarité 2)

Je suis donc dans les quartiers nord aussi mais je ne sais pas où se situe ton école. Tu sais moi aussi je n'avais pas trop le moral (surtout que je venais de perpignan) au début mais maintenant ça va beaucoup mieux mais si tu n'es pas bien après avoir vu ton école tu peux en parler sur le forum tout le monde va te soutenir, j'ai eu la chance d'avoir de bons conseils!

Courage et il te faudra quelques jours d'adaptation

Félicitations encore aux nouveaux appelés!!

Sinon je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de nomination!!!

bizoox à tout le monde!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations pour les LC vont démarrer en janvier si je me souviens bien, mais comment on va être mis au courant?

Au fait, vous connaissez votre NUMEN pour vous connecter sur la base i-profs? J'ai rien du tout, je pense appeler le rectorat pour leur demander.

Bon wek end à tous

Bisous

Tazinette

Pour les formations ils nous envoient un courrier, normalement..avant que ça commence...c pas gagné...

Connaître notre numen...hum hum....déjà qu on a pas notre PV ;) , je crois qu ils nous le donne avec :unsure:

Si toi, tu ne l'as pas ; c'est pas gagné pour nous...en plus les brigades et zil on en a besoin pour remplir notre feuille mensuel de remplacements...

.Est ce que, au moins, tu as, déjà, été payé ? :huh:

Faut vraiment pas être pressé avec eux, je pense qu ils oublient qu il faut aussi qu on vive en dehors de l'école :ninja:

Pour avoir ton NUMEN, tu peux appeler l'IA et demander à parler à ton gestionnaire, en t'armant de patience bien sûr (accueil, petite musique, secrétariat du service, petite musique, un gestionnaire et si tu as de la chance : le tien!). Après quelques questions pour vérifier ton identité (très light les questions...), ta gestionnaire te le donnera. C'est comme ça que j'avais réussi à l'avoir quand j'étais LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!!....ouaaah! je rentre de ma semaine à port saint louis et que vois je?....il y a eu des appellées pendant la semaine!!!...bravo! bravo! bravo!!!!!...félicitations et bonne continuation aux nouvelles recrutées!...re-bravo!!!...et pour celles qui attendent encore, patiieeence....bientot ce sera vous: regardez: ça avaaaaance!...

Bisous à tout le monde!!

Olivia (qui est fatiguée et compte bien profiter de sa journée de repos demain!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff...l' imprimé qu on m a donné est super vieux...ça se trouve il est plus bon <_< ...et en haut en gauche il y a des cases (identification ) à remplir avec écrit NM (je croyai que c'était le numen..mais en fait c'est pas un n° confidentiel?.. :blush:moi j allai l'écrire dessus ) , numéro, clé, et n° DOS...enfin moins non plus je comprends pas tout...et c'est écrit qu on trouve tout ces renseignements sur la fiche de paye...

C'est pas très clair :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chichou13 tu parles des fiches de à remplir pour les frais de déplacements là?...je ne comrpend pas pourquoi la dame de l'IA ne ma expliqué qu'à moi si les ZIL et/ou brigades doivents aussi s'en servir puisqu'il yen avait au moins une sur le jour ou on est allés à l'IA, bref moi elle ma dit de juste écrire mon nom, prénom, mes écoles, et les dates de mes déplacements dessus et qu'une fois que jaurai eu ma fiche de salaire je moccuperai de la case en haut....et aussi pas besoin décrire les kilometres, tout ça car ils sen occuppent eux mêmes et vérifient avec un logiciel de toute façon....par contre elle ne ma pas parlé du tout des cachets des établissement et moi je sais pas si je dois faire tamponner par létablissement auquel je suis rattachée ou par tous?...je vais demander à mes directrices pour voir....ptêtre elles sauront mieux m'expliquer?....mais je ne reviens pas avant samedi prochain: premier décembre et parait il qu'il faudrait les renvoyer au plus vite des la fin du mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça le pb il faut renvoyer ce papier à la fin du mois, mais comment on fait si on peut pas tout remplir....je savais même pas ou il fallait que je le renvoie....apparement je le donne à l ien pour qu il le signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui est brigade sur Marseille 15eme m a fait suivre un dossier (frais déplacement 2007-2008édité par l ia), ça concerne les ZIL, brigades et les enseignants sur différents postes (comme toi Olivia...) ça va nous aider...normalement c' est la secrétaire de circo qui aurait dû me le donner, mais elle le trouvait plus..super...il faut tout faire soi même <_<

Par contre je peux pas le mettre sur le forum il est trop gros...je vous l envoie par mail si vous voulez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Vdontenvil, je comprends ta réaction et tu as le droit d'être en colère... et surtout j'aimerai insister sur le fait que tu as le droit de le dire!!!

J'aimerai que sur ce forum on arrête les discours moralisateurs du style : "y'a plus malheureux que toi..." on me l'a fait vendredi et je ne trouve ça vraiment pas cool! Y'a toujours plus malheureux ailleurs! APrès tout tu étais la première de cette vague et c'est sûr que ça doit de dégoûter de ne pas avoir eu le choix... Je comprends et franchement j'aurai été plus en colère que toi encore...

Par contre sur le fait qu'on partira en retraite à 70 ans je reconnais bien là le côté excessif des syndicats...

Bon ben sinon je profite du week end où de toute façon le téléphone ne peut pas sonner!!!

Apperement tu n'as pas très bien pris mon message, je peux le comprendre vu que tu devais pas être très bien et que l'écrit ne transmet pas très bien les intentions. Alors désolée si ça t'as vexée.

Sur ce je te souhaite bon courage pour ton affectation qui j'espère te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...