Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Effectivemet je n'ai pas bien pris ton message sur le coup et même aujourd'hui je ne trouve pas ça constructif comme propos. Quand on est mal, on a pas besoin de ça car on le sait. Comme je le dis plus haut il y a toujours plus malheureux. On aurait pu ne même pas être sur LC!!! Mais chacun ses problèmes!

Sur ce ça ne m'a pas vexée, ça m'a énervée... et ça m'énerve qu'on le dise aux autres aussi. Mais bon pas grave et sans rancune.

Pour mon affectation, je ne l'ai pas encore. Mais s'il ne me convient pas je le dirai, sans toutefois trop me plaindre car j'avais très peu de chance d'aller dans le 05 et que ça me donne 2 ans sans paperasse administrative pour demander des mutations et des changements d'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut !

Me voilà de retour sur le forum, après être allée me ressourcer chez mon copain (que j'avais pas vu depuis 3 semaines... :cry: )... Je reviens avec un pincement au coeur, mais avec le sourire et reboostée pour cette semaine qui s'annonce sportive : équipe de suivi de scolarité demain pour le petit CE1 qui est autiste, conseil de cycle et réunion avec les parents pour parler du marché de Noël mardi, rendez-vous avec un papa pas très content jeudi et réunion de classe vendredi... :D :o

Je vous raconte l'histoire du papa pas content... mardi dernier, embrouille à la récré... on vient me dire que L. a dit un gros mot. "Qu'est-ce que c'est le gros mot ?" "eh ben elle a dit merde !". je vais voir L., lui fait mes yeux de maîtresse pas contente : "Qu'est-ce que tu as dit comme gros mot ?" Début de larmes aux yeux... "j'ai dit merde" "et pourquoi tu as dit ça ?" "(en pleurs) mais c'est parce que personne veut jouer avec mooooi" "d'accord mais ce n'est pas une raison pour dire des gros mots !" Je précise que ce n'est pas la première fois qu'elle dit un gros mot. "Oui mais G. m'a traité de crotte de neeeeez !!" "G., c'est vrai que tu as traité L. de crotte de nez ?" Il hoche la tête. "Et pourquoi tu as fait ça, ce n'est pas gentil du tout, j'ai déjà expliqué que ça faisait de la peine aux gens ce genre de mots"... aucune réponse... "bon c'est réglé vous me donnerez tous les deux votre cahier de liaison en entrant en classe !" parce que un peu ça va leurs histoires de cour de récré, mais à force... <_<

J'ai donc signalé aux parents de L. qu'elle devait améliorer son comportement en classe et qu'elle devait surveiller ses paroles. Et voici en gros le mot adressé aux parents de G : "G. doit améliorer son comportement en classe et vis à vis de ses camarades. Il a traité une de ses camarades de "crotte de nez" ce qui l'a mise en pleurs.. Merci de votre compréhension." Bon, je trouve pas que l'insulte "crotte de nez" soit la pire qu'on puisse entendre, mais c'était surtout pour marquer le coup pour le petit, pour ne pas que ça se reproduise...

Mot du papa jeudi matin (la première phrase est exactement celle-là, le reste c'est en gros ce qui était dit) : "G. est un enfant adorable et serviable. Il a 6 ans. La petite L, dont il est question, s'amuse à se mettre le doigt dans le nez et a montré le fruit de sa pêche. Je comprends donc les réactions d'un enfant de cet âge. j'ai demandé à G de ne plus se moquer d'elle à l'avenir. je souhaite vous rencontrer, je peux me libérer jeudi prochain etc..."

Pardon ? j'ai dit que G n'était pas adorable et pas serviable ? euh je crois pas ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit dans le mot, cher monsieur, qui a un emploi du temps de ministre qui justifie le fait qu'il m'impose quasiment un rdv !!! Dans le mot pour lui répondre, je lui ai dit que je n'ai pas remis en cause la gentillesse de son chérubin, que je n'étais pas au courant du comportement de L (s'il m'avait dit qu'elle montrait ses crottes de nez, j'aurais "compris" et l'aurait sévèrement réprimandé mais sans mettre de mot, puisque je comprends la tentation d'appeler la ptite crotte de nez, meme si ce n'est pas une raison pour lui parler de la sorte), et que j'acceptais son rdv (comme ça je m'en débarasse avant la réunion de classe sinon ça va me souler).

Bon après ptetre que je me fais un film et que c'est pas pour m'engueuler qu'il veut me voir... mais je pense bien que c'est le cas ! en tout cas, je vais surement pas me laisser faire ! je lui expliquerai les raisons pour lesquelles j'ai écrit ce mot, de tte façon, y a pas mort d'homme que je sache, et j'en profiterai pr lui parler du comportement de son marmot en classe... qui n'est pas méchant du tout, mais qui ne se sent jamais concerné quand je demande le silence, qui chante tout le temps et perturbe les autres...

Il est 16h50 et j'ai déjà fini la journée de lundi alors que j'ai pas bossé hier ! la classe ! c'est là que je me rends compte de l'utilité des programmations : j'ai fait une programmation maths/frçs pr les CE1 jusqu'à Noël en répartissant la programmation de la période 2, c'est nickel ! me reste juste qq docs à préparer et je me lance dans la journée de mardi, comme ça lundi soir, je réajuste par rapport à ce qui aura été fait ou non lundi, et je me coucherai tôt :P

Bonne fin de week-end et une nouvelle fois félicitations aux appelés bienvenue à l'EN !! ;)

Courage à ceux qui attendent, espérons un joli cadeau de Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon je voulais appeler Mme Carrière lundi, aujourd'hui pour vous mais demain pour moi ;) , et en fait je ne serais pas dispo pour appeler.

Par contre je pourrais mardi, donc si l'une d'entre vous veut appeler aujourd'hui, pas de problème, sinon on attend les (non :ninja: )-news de mon coup de fil de mardi...

C'était juste pour que vous ne soyez pas attendre des nouvelles de ma part comme prévu...je ne pourrais pas me connecter avant le soir

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!!

Bon aujourd'hui je devrai ENFIN savoir sur quel poste je vais être nommée ainsi que gaëlle...

Encore une journée d'attente mais cette fois j'ai compris le truc et je n'attends pas devant mon tél... je fais ma vie comme prévu... De toute façon avec le bol que j'ai ils vont m'appeler mardi alors...

Sinon j'ai un rhume carabiné. Fallait bien ça pour commencer!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

le calme après la vague... (espèrons que la prochaine arrive vite...)

ce week end a été calme sur le forum, les "2ème vague" travaillent ou se reposent (et ont bien raison...), les "1ère vague" sont venues nous dire un petit coucou (merci tazinette et Lanaudrey !) et vous pensez que les "3ème vague" commencent aujourd'hui ? je ne sais plus si vdontenvill en parlait dans son message.

Veracruz, comment s'est passé ton passage en maternelle ? les petits t'ont appelée maîtresse ?

Minicat, tu as pu tirer les rhunes ? pour savoir pour nos finances ?(désolée pour l'orthographe...), moi j'ai la main gauche qui gratte (et selon ce que dit ma maman et que disait ma mamie c'est signe qu'il y a de l'argent qui arrive... vous connaissez ? :P )

Neferty on pense à toi !!! Tu pourras me dire s'il y a encore de la neige chez vous (ou s'il y en a ?) j'espère emmemer mon mari (et mes 3 poussins) en week end surprise à O****ères Merlette ce week end ou le prochain... c'est pas loin de chez toi non ?

j'ai le souvenir de la piscine avec vue panoramique sur la montagne d'en face...

sinon quelqu'un a une idée de petit repas en amoureux ? des recettes à me conseiller, demain je fais un repas d'anniversaire pour mon sagittaire de mari...

bonne journée à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha,

Là où je suis à 900 mètres d'altitude, il n'y a plus de neige. Je ne sais pas à quelle altitude est Orc$res mais la neige est très haute... Un week end surprise ouahou!!!!

Pour le repas en amoureux tout dépend de vos goût. ici les repas en amoureux c'est des repas où on ne compte pas les calories... Des bons gros repas avec apero et bon dessert... Maintenant j'ai découvert les aumonières de champignons et foie de volailles et c'est très bon en entrée... Après j'aime aussi certaines viandes de chez Pic$rd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me suis connectée en coup de vent ce weekend sur l'ordi de ma belle mère, mon mari et moi étions sur Lyon et la voiture a encore fait des siennes... panne de batterie et bougies mortes :ninja: , heureusement c'est réparé, mais j'en ai marre, j'espère qu'une fois que je serai appelée elle ne va plus me faire de pannes, sinon ce sera la misère pour aller à l'école !

Bref... j'ai pu lire vos messages et j'ai tout relu ce matin, j'ai une petite pensée pour Neferty et Gaëlle qui sont en attente de l'attribution d'un poste, j'espère que vous allez être satisfaites rapidement !

Sacha, je n'ai pas encore tiré les runes, je pense à toi, promis ! :D

Je suis allée en classe de neige à Orcières Merlette quand j'étais en CM2, j'ai de très bons souvenirs de cette station de ski ! :wub: Avec un peu de chance, si la température est suffisamment basse, ils auront lancé les canons à neige, et vous pourrez skier ! ;) Petits veinards !

Une nouvelle semaine commence. Courage aux nouvelles maicresses et aux futurs appelés (comme moi) :wub:

J'édite: regardez ce mail envoyé par le SGEN (je l'ai reçu ce matin)

Bonjour,

L'IA du 13 devrait procéder à 5 recrutements et l'IA du 05 à 2 recrutements aujourd'hui lundi 26 novembre 2007.

Cela fait avancer la liste complémentaire au rang 28 inclus.

Le 84 recrutera un peu en janvier.

Le 04 pas avant mi ou fin décembre.

Courage et patience.

Syndicalement

Bref, rien de plus que ce qu'on sait déjà ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je fais comme Neferty, j'attends mon poste...... :) J'apprécie de rentrer dans le métier aussi délicatement....Jeudi l'appel, un week end tranquille, aujourd'hui on espère avoir le poste et dans la semaine formation.....ce n'est pas brutal comme reprise ! ! :P

Une pensée pour mes compagnons d'appel du 22/11 qui commencent aujourd'hui.

J'espère que tout se sera bien passé pour leur première journée de PE ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'IA va reprendre le travail et j'espère qu'ils vont penser à nous...

Pour la formation c'est sûr à 100% gaelle ?

Une pensée à tous effectivement, ceux qui attendent encore, ceux qui commencent aujourd'hui et ceux qui sont rodés!! lol

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Emilie, encore une fausse joie de la part des syndicats... mais on commence à en avoir l'habitude, non ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...