Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous!!!!

Premier arrêt maladie de ma carrière de PE, je pensait pas que ça m'arriverais si vite! lol

hier soir je suis allée au ciné avec mon chéri, et paf l'oeil gauche qui pleure, qui pleure, qui pique,aie, ça brûle... Résultat, je sentais venir la belle conjonctivite, et cette nuit j'en ai pas dormi, ce matin au réveil l'oeil était tout gonflé et tout rouge, j'arrivais pas à regarder la table tellement que la lumière me faisait mal... Donc j'ai du me résoudre à appeler l'école, mon IEN, j'ai pris RDV chez un ophtalmo et j'ai 3 jours d'arrêts (la conjonctivite est contagieuse :cry: )... Et là j'ai commencé à angoisser: j'avais le cahier journal chez moi, avec tout le travail que j'avais prévu de leur faire faire... Evidemment je n'ai pas été remplacée, et c'est ma collègue directrice qui a pris tout le monde aujourd'hui, heureusement que j'ai pu lui faxer certaines choses qu'elle a pu leur donner à faire!

Donc la prochaine fois, ne pas emporter tout le travail à la maison!!!!!

Et durant ce "repos forcé" je vais pouvoir m'avancer dans mon travail et me reposer un peu quand même, faut pas abuser! :D

Il est bien long cet IA du 05 à vous mettre en poste!!!! C'est quand même hallucinant!!!

J'ai appelé l'IA13 pour obtenir mon NUMEN, et la dame m'a dit que c'était normal qu'on ne l'ai pas encore reçu, ils installent un nouveau logiciel, on devrait reçevoir notre numéro par courrier la semaine prochaine.

Bonne soirée à tous, et courage aux LC en attente!

Tazinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

tout d'abord, félicitations aux nouveaux appelés, en espèrant que tout s'est bien passé pour vous.

Vdontevill, je comprends ta déception pour le poste de st victoret, mais j'ai déjà enseigné en collège dans les quartiers nord, et comme je ne sais plus qui te l'a dit, il y a en général une super ambiance et beaucoup de solidarité. J'espère que ce sera le cas pour toi.

Gaelle et Neferty, je croise les doigts pour qu'ils vous donnent enfin votre poste, et si demain soir il n'y a pas de nouveau, vous me le dites et je les appelle pour les secouer un peu. Lol !!

Sacha, pour répondre à ta question, j'ai fait ma journée en PS/MS jeudi, et je me suis éclatée !!! :D

Et d'une cela m'a permis de mieux comprendre certains fonctionnements sur lesquels j'avais lu des trucs (rituels, travail en ateliers, ..), mais dont je ne voyais pas très bien comment les mettre en pratique, et de deux, j'ai retenu plein de petits trucs que l'instit utilisait pour sa gestion de classe et qui ont l'air de fonctionner, et de trois j'ai adoré la spontanéité des enfants.

Bref, je le conseille à tout le monde, car cela m'a vraiment permis de déstresser par rapport à la maternelle.

Et du coup j'y retourne demain en GS, histoire de voir le savoir faire d'une autre instit.

Et puis, il est vrai que cela rend l'attente un peu plus supportable ! ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain soir il n'y a pas eu d'appel il faudra attendre jeudi et là franchement je prendrai ça pour du foutage de gueule sévère! Après tout ils ont fait des demandes au rectorat donc ils avaient des postes!!! Y'a pas à chercher 15 ans ma parole!

Les stages en mater c'est une bonne idée, moi je n'en ai pas fait et franchement j'aurai dû! car je stresse vraiment par rapport à ça. Mais maintenant c'est un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'était à prévoir, pas de nouvelles. :( Elle n'a pas pu me dire si des demandes étaient en vue, en même temps elle n'est pas voyante... et c'est bien dommage! :P

Bon bah oui c'était à prévoir, en tout cas merci de t'être chargée du coup de fil :)

Heu du coup je vais peut-être pas appeler demain, il risque de ne pas y avoir de nouveau <_< , par contre en fin de semaine... :wub:

Tazinette repose toi bien, Neferty et Gaelinha bon courage... c'est sûr c'est ralant de devoir encore attendre...mais là faut vraiment en profiter parce que dans très peu de temps ça va être la course!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment profiter et prévoir des trucs car on sait que du jour au lendemain tout peut changer. Alors on vit au jour le jour et chaque jour on attend... C'est vraiment pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment profiter et prévoir des trucs car on sait que du jour au lendemain tout peut changer. Alors on vit au jour le jour et chaque jour on attend... C'est vraiment pas évident!

Oui,oui....... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va Gaelle ?

C'est chaud quand même hein ? En plus j'ai hâte d'être en poste alors s'ils nous appellent demain ou au pire jeudi et qu'en plus ils nous collent 3 jours de formation on est pas prêt de travailler! J'espère au moins qu'ils feront partir le salaire à partir du premier jour de formation parce que je dis quoi oi dans ma déclaration assedic ?

J'te jure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remets la liste pour savoir où on en est !

29.....Izyade...................(13/St Cannat, 84, 04, 05) pacsée, 1 enfant

30.....Valou 17................(13/Marseille, 84,04,05) pacsée!! sans enfant

31.....aurélie...................(13/84/04/05)

32.....???????

33.....Azaé9....................(13/Marseille,84,04,05), en couple sans enfant.

34.....Yoyotte..................(13/marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

35.....Titédith .................(13/Marseille,84,04,05) mariée, sans enfant

2 (3ème voie)Veracruz....(13, 04, 05, 84) séparée, deux enfants

36 .... blondinette1981.....(13/Miramas, 84,04,05) Célibataire sans enfant

37 .....dd1983.................(13, 84,04, 05) célibataire sans enfant

38......???????

39......chips....................(13/84/04/05)

40......???????

41......???????

42......Nicotylédone.........(84/13/04/05)

43......Souris13...............(13/Aix, 84, 04, 05)

45......Céline97413..........(13, 84 , 4, 5) Célibataire sans enfant

46......Mariannoux...........(13 Marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

47 .....1534emilie............(13/Aix, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

49......Karine13

51 .....minicat.................(13/Aix-Gardanne, 84, 04, 05) Mariée sans enfant

52......CEC84..................(84-13-04-05) sans enfant, célibataire

53......Chrystèle13...........(13/aubagne; 84; 04; 05 )

56......nambout................(84/avignon; 13; 04; 05)

57..... yayogui.................(13/Salon; 84; 04; 05), sans enfant, en concubinage

58..... Rocknroll...............(84, 13, 04, 05) célibataire sans enfant

59......Tene

60..... So

62..... Cecilet ..................(84 Avignon, 04, 05 , 13)célibataire sans enfant

63......Carovalo...............(84, 13/St rémy de pce, 04, 05) célibataire sans enfant

65......tifn........................(13/marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

66 .... sam13100..............(13/aix, 04,05,84) célibataire, sans enfant

67..... lilie38.....................(13, 84, 05, 04) célibataire, sans enfant

69 .... hayasta..................(13/Marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

70......Adeline05

4 (3° voie)... sacha14.......(13/Salon, 84, 04, 05)->mariée et 3 enfants

71......Rose13..................(13/St Rémy de Provence,84,04,05) divorcée, 3 enfants

75......Lili42

80......cecilou13..............

82......Ligia......................(04,05, 13, 84) pacsée sans enfant

86......AudreyB................(13/Marseille, 84,04,05)->célibataire, sans enfant

87 .....trio ......................(04 / Manosque, 04,05,84,13) mariée, 3 enfants

88......andree..................(13/Salon 84,05,04) célibataire sans enfant

5 (3° voie) ....caviartine...(13/La Fare Les Oliviers, 84, 05, 04)-> mariée, 3 enfants

90......scarlet..................(04/Digne,13,05,84)

93......tyana....................(84,13,04,05) pacsée et c'est tout...

94......claire94.................(13/marseille,84,04,05) -> célibataire, sans enfant

Les appelés : :applause:

1.......Marion...................Passée sur liste principale fin aôut

2 ......Tazinette...............Appelée le 10/10 IA13 Les Baux de Provence CE2/CM1/CM2 (84, 13, 04, 05) célibataire sans enfant

3.......Pioune...................Appelée le 10/10 IA 13 Aix-en-Provence MS/GS (84, 13, 04, 05) Mariée, 3 enfants

4.......Nicolas..................Appelé le 10/10 IA 13 Arles (habite à Marseille)

5 ......Lanaudrey.............Appelée le 10/10 IA 13 ZIL Marignane classe maternelle (13/Aix, 84, 04, 05) célib sans enfant

6.......Chichou13.............Appelé le 26/10 IA 13 La Torse Aix Elementaire à l'année (13/Aix, 84, 04, 05)célibataire sans enfant

7.......sabrina13 .............Appelé le 26/10 IA 13 Marseille St Barnabé (13/ marseille, 05, 04, 84) mariée, 3 enfants

8.......Laurence...............Appelée le 26/10 IA04 où ? (04, ?, ?, ?) d'après les infos de Madame Carrière!

9 ......Etoilelanuit ............Appelé le 26/10 IA 13 Ventabren à l'année (13/Aix, 84, 04, 05)-> 1 enfant

10.....Mili13.....................Appelée le 26/10 IA 04 à Manosque, CM1, 23 élèves dont 3 CLIN, ZEP, (13, 04, 84, 05) en couple

11.....Milie11...................Appelée le 26/10 IA 13 à Marseille St Antoine Vallon Dol (84, 13)

12.....Wolf .....................Appelé le 26/10 IA 13 St Mitre les Remparts (13/Istres, 13, 84, 04, 05) célibataire sans enfant

13.... titi84 ....................Appelé le 26/10 IA 13 Aureille Ce2Cm1 (84, 13, et c'est tout !), mariée 2 enfants

14.....Wheti ...................Appelé le 26/10 IA 13 Marseille La Savine (13/Marseille, 04, 05, 84)célibataire sans enfant

15.....??????...................Marseille

16.....Olivenbabe............Appelé le 26/10 IA 13 4 décharges entre Arles et Port St Louis (3 maternelles et 1 élémentaire)(84,05,04,13) célibataire sans enfants

1 (3° voie)Benerod.........Appelé le 26/10 IA 13 Zil sur Marseille (13,84,04,05) mariée, 2 enfants

17.....???????..................Marseille

18.....???????..................Marseille

19.....???????..................Marseille

20.....Danette68.............Appelée le 26/10 IA 05 à Tallard, ZIL (13, 84, 04, 05) en couple

21.....Karyn....................Appelée le 26/10 IA 13 Marseille ? (13, 84, 04, 05) célibataire sans enfant

22.....vdontenvill.............Appelée le 22/11 IA 13 Brigade Marseille 15ème, (13, 84, 04, 05) célibataire, sans enfants

23.....???????..................Appelée le 22/11 IA 13,

24.....Gaelinha................Appelée le 22/11 IA 05, (04, 05, 84 et 13) Mariée, sans enfant

25.....lolodo....................Appelé le 22/11 IA 13 à Trets, (13/Marseille ou Aix, 04, 05, 84), célibataire, sans enfant

26.....Neferty..................Appelée le 22/11 IA 05, (05, 04, 13, 84) 1 enfant et bientôt 2

27.....??????...................Appelée le 22/11 IA 13,

28.....??????...................Appelée le 22/11 IA 13,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Il fait mal aux yeux ce vert !

Oui Neferty ca va....... <_<

Une vague d'espoir m'envahit.......demain matin elle va nous rappeler......on y croit ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Bonne journée malgré mon nez et ma gorge qui partent en vrille... bé oui, pourquoi se contenter d'une ptite pharyngite quand on peut avoir une rhinopharyngite hein ?

Alors aujourd'hui, ce fut sympa, le travail a bien avancé, une fois n'est pas coutume ! ou alors peut-être que j'ai moins prévu que d'habitude ?

Vendredi, j'avais dû annuler la séance de sport parce qu'il y avait un déplacement dans la ville et que normalement on part à 3 classes mais là j'étais la seuls à vouloir faire sport... enfin, jvoulais pas tant que ça parce que j'aurais pu demander à un parent de nous accompagner... mais on le répètera pas aux enfants hein ! Et donc aujourd'hui, pas de sport non plus, je devais participer à la réunion de suivi pédagogique pour le petit qui bénéficie de la présence d'une AVS. Je ne savais pas du tout en quoi ça consistait... et ben j'ai vite compris, c'est moi qui ai dû raconter le plus de choses ! je devais tout décrire, comportement, autonomie, travail, tout tout tout... mais c'était assez difficile, j'ai précisé que ça faisait peu de temps que j'étais là... En tout cas, j'ai appris plein de choses sur le petit c'était très instructif pour moi (et pour les parents qui ont appris des choses sur son comportement à l'école). Fin de la réunion : "Quels objectifs pédagogiques pourrait-on fixer pour A. pour la fin de l'année ?" "Des objectifs pédagogiques..." "ben oui n'ayez pas peur des gros mots comme ça !" Non mais de quoi jme mêle ? je sais ce que ça veut dire "objectif" et je sais ce que ça veut dire "pédagogique" ! mais en ayant passé 3 semaines avec le gamin, j'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte de tout ce qu'il était capable de faire, et de ce qui lui reste à acquérir ! Tsss m'a fait passer pour une cruche celui-là ! :o :P

Pendant que j'étais à la réunion, c'est une autre AVS de l'école qui a surveillé la classe : elle m'a dit qu'ils ont été très sages !! héhé jvais les mater ces ptits :P

A part ça, j'ai appris que c'est pas bien d'avoir des corrections en retard, parce que quand on veut rattraper le retard, on reste jusqu'à 19h à l'école... bon, en papotant avec les copines ok, mais bon 19h qd meme ;)

Je trouve ça incroyable qu'on ne vous ait pas appelées aujourd'hui Neferty et Gaelinha !! Ils recrutent mais ne savent pas les postes qui vont se libérer ?? :huh::huh:

Les appelés de la 2ème vague : alors c'était comment ? C'était bien aujourd'hui que vous commenciez ?

Bon, je vais préparer la journée de demain entre deux mouchages de nez et deux toussages de gorge :cry:

Bon courage à tous les LC !! :wub:

PS : j'allais oublier LA nouvelle de la journée ! mon conseiller péda m'a organisé une journée d'observation lundi prochain : le matin, j'irai observer une dame qui a un double niveau (je crois pas que ce soit cp-ce1 par contre, mais c'est bon à prendre !) et l'après-midi, j'irai dans la classe de mon ancien maître de CM1 qui a des cp-ce1 cette année !! décidément je vais finir par tous les revoir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison les corrections en retard c'est pô bien ! j'ai testé ça, les parents qui corrigent n'importe comment les cahiers des élèves...bref, ce soir ils sont repartis avec le strict minimum dans le cartable, pas question d'emporter le fichier de math ou le cahier du jour !!! Sinon, encore un mot peu sympathique d'un parent d'élèves, c'est bien la peine de la ramener pour un oui ou un non quand les gamins arrivent en classe sans avoir le moindre stylo ou pire en ayant oublié le cartable !!! bref, je découvre le métier......

Pensées à ceux qui attendent :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...