Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Sinon, encore un mot peu sympathique d'un parent d'élèves, c'est bien la peine de la ramener pour un oui ou un non quand les gamins arrivent en classe sans avoir le moindre stylo ou pire en ayant oublié le cartable !!! bref, je découvre le métier......

Hé ben, on a le même genre de parents dans nos écoles il me semble... Dans la mienne, certains se sont plaints que les élèves sortaient trop tard de classe (ça ne concernait pas ma classe)... oulala c'est vrai que 16h35, 16h40 c'est suuuuper tard ! moi je serais contente si mon enfant sortait un peu plus tard, ça veut dire qu'on travaille jusqu'à 16h30 ! moi j'ai pas ce problème, à 16h15, ils ont tout rangé puisque c'est l'heure de la lecture offerte, mais bon quand on a des grandes classes, je trouve ça bien de faire travailler jusqu'au bout... enfin bref, qu'est-ce que ça fait des chichis les parents ! :P

Et j'ai le meme souci que toi, pour le matériel... une mise au point s'impose lors de la réunion de classe, j'en ai marre des "j'ai pas de crayon gris, j'ai pas de gomme, j'ai pas de règle etc etc ". j'ai déjà prêté des feutres pour ardoise et je suis tellement tête en l'air que j'ai oublié de demander qu'on me les rende... certains l'ont fait, d'autres non... j'avais au départ 2 bleus, un rouge, un vert, un noir... il me reste les deux bleus... je sens que je vais leur faire ouvrir ttes leurs trousses demain pour trouver les feutres mystérieusement égarés... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Aller debout tout le monde!! :P

Je suis réveillée depuis 6h à cause de ma poupette et de son envie de faire pipi! J'vous raconte un peu ma vie là non ?

Ce matin j'ai un rendez vous pour l'association parentale qui gère la crèche de ma fille et dont je suis vice présidente. Donc j'ai des papiers à préparés et je ne penserai pas trop à un potentiel appel de gens qui ont soit disant besoin de nous... <_<

Une bonne journée à toutes et tous et si j'ai du nouveau je vous le fais savoir dès que possible...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, moi je suis là ! :P

Neferty et Gaëlle, j'espère que vous serez fixées sur votre sort d'ici la fin de la journée, ils font quoi à l'IA05, non mais oh !:o :P

Etoile et Morgane, je commence à voir que vous subissez les parents... <_< C'est vrai qu'il faut s'attendre à ce genre de problème, surtout dans des quartiers un peu plus chics, on dirait qu'ils n'aiment pas qu'on critique leur "adorable" progéniture... enfin, vos déboires ont au moins un avantage pour nous, les LC pas encore appelés: on s'y prépare psychologiquement ! :D

Côté matériel, je vous conseille de leur faire faire une trousse qu'ils laissent à l'école pour éviter qu'ils "n'égarent" ou "oublient à la maison" leurs stylos ou leurs règles. Vous expliquez aux parents que c'est comme ça et pas autrement et que vous avez pris cette décision à la suite des oublis intempestifs de leurs charmants bambins. ;) En tous cas, moi c'est ce j'ai décidé que je ferai une fois en poste (à la suite de la lecture de vos messages).

L'autre jour je suis allée donner un cours de maths à une petite de 6ème, je savais qu'elle n'avait pas trop envie que je vienne, et en effet quand je suis arrivée chez elle, elle m'a sorti avec un grand sourire "ben tu vas pas pouvoir me donner mon cours de maths aujourd'hui, parce que j'ai oublié toutes mes affaires de maths au collège !" :ninja: Ben voyons, comme si on me l'avait jamais faite celle là ! J'ai alors expliqué à la maman et à la petite que je n'étais pas venue pour rien, donc que j'allais quand même lui donner son cours ! (Na !) La petite a fait un peu la tête mais après, elle était contente quand même, elle avait compris plein de trucs !

Tout ça pour vous dire qu'il faut savoir se préparer à improviser parfois, y compris pour les cours particuliers, et qu'on y subit aussi les joies des parents pénibles et des enfants "distraits"

Je termine mon message en vous mettant le mail du SNUipp reçu ce matin... et inutile encore une fois <_<

Mail info SNUipp13/Liste complémentaire Aix-Marseille

26 novembre 2007

Comme l'IA 13 nous l'avait annoncé la semaine dernière, 5 recrutements ont été faits dans le département.

Le 05 a également recruté 2 personnes.

La liste complémentaire a été recrutée jusqu'au rang 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, moi je suis là ! :P

Neferty et Gaëlle, j'espère que vous serez fixées sur votre sort d'ici la fin de la journée, ils font quoi à l'IA05, non mais oh !:o :P

Etoile et Morgane, je commence à voir que vous subissez les parents... <_< C'est vrai qu'il faut s'attendre à ce genre de problème, surtout dans des quartiers un peu plus chics, on dirait qu'ils n'aiment pas qu'on critique leur "adorable" progéniture... enfin, vos déboires ont au moins un avantage pour nous, les LC pas encore appelés: on s'y prépare psychologiquement ! :D

Côté matériel, je vous conseille de leur faire faire une trousse qu'ils laissent à l'école pour éviter qu'ils "n'égarent" ou "oublient à la maison" leurs stylos ou leurs règles. Vous expliquez aux parents que c'est comme ça et pas autrement et que vous avez pris cette décision à la suite des oublis intempestifs de leurs charmants bambins. ;) En tous cas, moi c'est ce j'ai décidé que je ferai une fois en poste (à la suite de la lecture de vos messages).

La liste complémentaire a été recrutée jusqu'au rang 28.

pour l'avoir vécu aussi "de l'autre coté" , il faut savoir qu'un enfant demande rarement au bon moment à ses parents le crayon qui manque ou la règle perdue ...et il ne réitère pas sa demande ...pour lui il l'a fait et c'est tout . il a rempli son "contrat" ( tu demanderas à maman de t'acheter un crayon gris ) donc on(parent) se retrouve d'un coup et trop tard , à réaliser qu'il n'a pas ce qu'il faut pour travailler...un petit mot gentil dans le carnet est souvent trés efficace ou un rappel à la réunion : " vérifiez les trousses de vos enfants, au mieux chaque we , au pire à chaque reprise de vacances" . pour info , le parent est l'être le plus succeptible du genre animal . chouchou ne fait jamais de bêtises et ne dit jamais de gros mots . et surement pas autant que untel ou ...il vaut mieux être prudent et regler le maximum de conflits directement à l'école .

c'est ce que faisait le maître de la classe dans laquelle j'ai fait mon stage l'an dernier et il en profittait pour instaurer des petits débats entre élèves ( evidement il gérait ça trés bien , je ne sais pas si c'est aussi facile pour nous qui démarons)

je trouve tous les points que vous soulevez trés intéressants , je suis sûre que cela va nous être trés utile

souris 13 (43° sur LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu concernant les oublis de matériel....récurrent pour toutes les classes et franchement c est ch... d entendre toutes les 2 sec "j ai pas ça .."

Donc une instit de CP, pour leur apprendre à être plus autonome et à se responsabiliser, à mis dans sa classe, la liste des élèves, lorsqu ils oublient qqch ils viennent se mettre une croix...

Comme c 'est eux qui le font, ils voient si ça fait plusieurs fois ou pas, et visuellement ça les marquent plus et pas mal...

Voilà, j ai trouvé ça bien, et ça à l air de marcher...

Je pense qu avec des grands je le ferai aussi. Hier j avais une classe de CM1 et quand ils oublient un stylo, ils se servent dans la réserve pour un prendre un autre...j ai trouvé qu ils en abusaient grave, je crois que le prof du coup, ne gère pas trop ce pb. Ils doivent en profiter pour vider la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis complètement malade aujourd'hui après avoir passé une nuit d'enfer :wacko:

Mais le forum me manquait alors je me suis levée de mon lit exprès!! Grave non?? :huh:

Bon pas de news ça je m'en doutais

Sinon pour l'histoire des affaires qui manquent j'ai vu un truc sympa lors du stage que j'ai fait en SEGPA. L'instit à une boite qu'elle garde dans la classe avec la réserve de matériel pour chaque élèves (dans des ptits sacs avec leur nom dessus), donc quand un élève a un stylo qui manque elle va prendre dans sa réserve à lui, et si c'est le dernier stylo rouge par exemple elle le dit a l'élève et je crois qu'elle met un mot dans le cahier pour les parents.

J'ai trouvé ça pas mal, au moins il gère leur propre stock...

Sinon je sais que pour le matériel de la classe, histoire qu'ils ne disparaissent pas dans les trousses, il y en a qui les marquent avec une couleur, et font le point des choses qui manquent le soir ou une fois par semaine par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! On a enfin eu nos postes ! :P

Moi j'ai une classe de CM2 sur Gap et Neferty vous dira ce qu'elle a eu quand elle le pourra ! :D

Je suis super contente mais je commence à avoir la pression car CM2 c'est important comme classe !

Je devrai aller au réunions de liaison CM2/ 6° et puis il faudra que le programme soit bouclé ! ! Whoua ça va être passionnant....pas facile mais super interessant ! J'espère qu'au niveau discipline ça ira car avec des CM2 ce n'est pas évident !

Si je me souviens bien personne de la LC n'a des CM2 ?

Bon je fonce dans mes bouquins voir quel est le programme des CM2 !

A tout à l'heure !

Ah oui j'oubliais, on a une formation à l'école d'application de Gap jeudi et vendredi. Normalement c'étais sur 3 jours mais bon, vu qu'ils ont mis des plombes à nous placer la formation a été réduite ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui enfin ! ;)

On commence lundi. Moi j'ai une journée de passation avec le ZIL et le directeur va essayer qu'il reste le mardi aussi.

Je viens de tilter que Tazinette a quelques CM2 dans son triple niveau ! :P

Alors Tazinette, c'est comment des CM2 ? Quelles sont tes impressions au niveau des enfants et au niveau des cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Galinha!

C'est vrai qu'un CM2 ça doit être impressionnant quand même mais ça doit être super intéressant!!!

Tu peux leur faire des trucs assez sophistiqués et il y a les sciences, et tout ça...!!

Bon, bah dès que tu pourras tu nous raconteras, d'accord?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien Gaëlle ! :thumbsup:

Et Neferty, quel est ton poste ? Réponds nous, on est très impatients de savoir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...