Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a du monde ce matin sur le forum!!

Bon... moi j'ai le moral qui flanche... Je n'y crois plus du tout à l'appel avant Noël... Je sais qu'il y a eu une grosse vague l'année dernière mais est-ce qu'on peut vraiment se dire que ça va se passer de la même manière cette année?...

Bref...

Bon courage à Neferty, Gaelinha et les autres!

Et aussi bonne attente aux autres... Faîtes comme moi, occupez-vous de vos achats de Noël!

Bonne journée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai déjà reçu cette lettre, elle nous informe qu'on passe au 2eme échelon le 12 janvier, et oui ça fera 3 mois d'ancienneté!!!!

Pour mon arrêt maladie, rien de grave, juste une vilaine conjonctivite à un oeil, je reprends demain (et franchement je me languis!!!), ça m'a permis de bien m'avancer dans mon travail et de préparer un classeur que je laisserais à demeure en classe au cas où je sois un jour en arrêt et remplacée (j'avoue que je ne suis pas fière de tout avoir gardé à la maison :cry:, moi qui pestait au début car il n'y avait rien dans ma classe!!! ).

Bon mercredi!

Bisous

Tazinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a du monde à la cave ce matin ! :D Bonjour tout le monde ! :)

Lanaudrey, Etoile et les autres LC appelées, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Audrey, je n'ai pas bien compris, tu prends quelle classe exactement, et pour combien de temps ? Est-ce que c'est la classe que tu vas garder jusqu'à la fin de l'année ?

Cet après midi je donne deux cours de maths, un à une petite qui est en 6ème et qui est dans une phase de découragement (c'est dur la 6ème, y a du boulot !) et un autre à une ado qui est en 4ème et que je suis depuis trois ans (elle a supplié sa mère pour que je revienne cette année :P ). ça me fait de l'activité, même si ça n'a rien à voir avec une classe ! Et puis ça me fait aussi un peu d'argent pour subsister en attendant d'être appelée (ben oui, va bien falloir faire les cadeaux de Noël, comme le disait Emilie) ;)

Bisous à tous, j'espère que la prochaine vague se fera début décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou le forum!!

j'espère que tout le monde va bien.. en ce qui me concerne petite baiss de moral.. j'ai l'impression que cette liste n'avance pas.. en même temps la dernière vague ne date pas d'il y a très longtemps..

bref.. veracruz si tu peux te charger d'aller un peu au nouvelles ce serait cool!!

bon sinon je souhaite plein de courage aux futurs maitresses du 05!!!

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous souhaiter bon courage les filles mais c'est à mon tour de vous souhaiter plein de courage dans cette attente qui est fort longue je le sais. Pour nous commence une autre forme de stress... je me demande si on arrête de stresser un jour...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, et oui l'attente se fait longue...surtout que du coup on ne peut faire aucun projet. Je suis 24e et je ne sais pas si je peut me permettre de partir au ski la deuxième semaine des vacances de Noël!!! Si jamais je suis appellée fin décembre j'aurais sûrement des préparations à faire!!!

Qu'est-ce que vous en pensez? Vous feriez quoi à ma place?

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, y-a-t-il quelqu'un qui a prévu d'appeler Mme Carrière demain ?

Sinon, je veux bien m'en occuper demain après midi.

Iziade: bon rétablissement, et à plus pour les autres.

Salut Veracruz,

merci pour ta sollicitude, aujourd'hui ça va mieux, j'arrive à rester debout et à faire des choses (heureusement c'est mercredi donc je passe la journée avec mon fils!!) mais du coup fatalement je fais plus de trucs donc je suis fatiguée :ninja: bref c ss fin, mais en tt cas ça va, merci :)

C'est une bonne idéed'appeler Mme Carrière demain, pour moi ça ne seras pas possible jeudi ni vendredi donc si ça te dit de la faire, c'est super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

My name is Morgane. What is your name ? Oups ! je préparais la séance d'anglais de demain :P

Félicitations aux deux appelées du 05 !!! :D

Waow Neferty, GS-CP ! Toi aussi ça va être une sacré expérience !

Pour ce qui est du travail en autonomie : quand je laisse les CP faire un travail (sur photocop) tout seuls, ils le finissent TOUJOURS plus tôt que ce que j'avais prévu ; par contre, quand je laisse du travail aux CE1, certains ne finissent JAMAIS le travail dans le temps imparti. Alors ça vient peut-être du fait qu'il y a une grande différence de niveaux chez les CE, mais j'ai quand même l'impression qu'il faut se méfier des travaux donnés sur des polycopiés, ils sont très vite finis. Donc, les premiers jours, tu vas tester, tu verras globalement le temps que met chacun des groupes pour effectuer une tâche et ensuite tu pourras adapter. Bon, ça doit pas vraiment t'aider ce que je te dis... le mieux c'est de tester je pense ! Pour répondre plus précisément à ta question (jvais y arriver !) : 30 min d'autonomie nécessitent une certaine quantité de travail et surtout une explication de la tâche TRES précise. Parce que si les consignes ne sont pas bien comprises, c'est là qu'il y a du bazar (surtout que tu ne peux pas passer d'un groupe à l'autre ttes les minutes).

Je prépare doucement la journée de demain, mais j'ai du mal à me concentrer parce que je pense au rdv avec le papa mécontent demain et à la réunion de classe après-demain... faut que je prépare ça aussi :huh:

Jsuis aussi en train de prévoir quelques affichages supplémentaires côté CP (les jours, les mois, les couleurs et des sous-mains)... j'espère que les parents remarqueront que je bosse pour la classe :blush:

Allez j'y retourne, je finis vite et je sors un peu (je vais acheter des feuilles pour plastifier... comme c'est intéressant ;) )

PS : Neferty, si tu veux, donne moi ton adresse mail en MP, je t'enverrai qq trucs pr les CP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de vous dire...J'ai fait un stage en MS.GS et la maîtresse m'a donné son emploi du temps, sa programmation et son cahier journal (le tout sur word) donc si ça intéresse qq1 je peux vous les communiquez par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane, en Anglais je vais leur faire réaliser un Christmas carol http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/carols.asp par contre faut que je trouve un CD avec les chansons, comme ça je fais de l'art visuel, de la muisque et de l'anglais....

Ah c'est une super idée ça ! par contre, je pense pas que j'aurai le temps, c'est dommage :( j'ai déjà les bricolages pour le marché de Noël en cours, et je sens que ça va prendre du temps... je dois préparer et faire passer les évaluations de fin de trimestre aux CE1 (apparemment des évaluations CP vont sortir sous peu et on peut, ou même on doit, je ne sais pas, s'en servir pour les évals de fin de trimestre, je vous dirai si j'ai plus de renseignements)... mais pour faire passer les évaluations, il faudrait déjà avoir matière à en faire, donc ça présage qq journées sympas... :cry:

Mais en tout cas, je retiens l'idée ! on en fera un avec Head, shoulders, knees and toes et autres... ;)

Raaaah pourquoi j'ai pas un simple niveau ?? <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...