AudreyB Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Ca fait plaisir de voir que la liste avance un petit peu! Je me languis de voir arriver maintenant une grosse vague pour tous nous submerger de boulot :P En attendant, je parcours la littérature jeunesse et je suis tombée sur un livre que j'aime beaucoup car il me donne pleins d'idées: Moi j'adore, la maitresse déteste d'Elisabeth Brami et Lionel Le Néouanic L'instit avec qui je travaille l'a utilisé en CLIS pour un niveau allant de la GS au CE1, ce qui permet pas mal d'adaptations. Si des fois ça peut donner des idées à nos nouveaux maitres et maitresses.... Je retourne à mon exploration! Bon courage à tous
dd1983 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Coucou tout le monde, et oui l'attente se fait longue...surtout que du coup on ne peut faire aucun projet. Je suis 24e et je ne sais pas si je peut me permettre de partir au ski la deuxième semaine des vacances de Noël!!! Si jamais je suis appellée fin décembre j'aurais sûrement des préparations à faire!!!Qu'est-ce que vous en pensez? Vous feriez quoi à ma place? Merci d'avance pour vos conseils... Je pense que tu peux prendre cette semaine de vacances, il suffit que tu bosses bien la première semaine et puis ça devrait allé, quand tu penses que les autres ont été appelé jeudi pour bosser lundi ; ils ont eut peu de temps pour préparer. Alors je pense que tu peux prendre cette petite pause après ta semaine de préparation et puis je sais pas ce que tu fais depuis septembre mais perso qi je pouvais bouger je bougerais parce que ça fait long tout ce temps à rien faire, alors ça peut remotiver et permettre de repartir du bon pied. Enfin ce n'est qu'un conseil parmi tant d'autres. bizz
neferty Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir à tous... Cec84 je pense que tu devrai partir car pour préparer il faut un minimum d'info. Moi par exemple, je n'ai pas encore vu le travail réalisé, les méthodes, les habitudes de travail, l'emploi du temps ... alors pour faire une programmation ou un début d'emploi du temps c'est dur. Je ne sais même pas si lundi je serai avec la prof ou pas et si elle pourra m'expliquer car de cela va dépendre ma prog... Tout ça pour te dire que même si tu es appelée fin décembre tu n'auras pas forcément énormément de travail à faire... Merci wolfsorrow, je te dirai si j'ai besoin de quelque chose! Gaëlle : si tu passes par là, pour demain tu prends ton repas du midi ou tu l'achèteras sur Gap ? As-tu des infos sur l'heure de fin ou pas (c'est pour la crèche) ? Courage à tous!
souris13 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Coucou tout le monde, et oui l'attente se fait longue...surtout que du coup on ne peut faire aucun projet. Je suis 24e et je ne sais pas si je peut me permettre de partir au ski la deuxième semaine des vacances de Noël!!! Si jamais je suis appellée fin décembre j'aurais sûrement des préparations à faire!!!Qu'est-ce que vous en pensez? Vous feriez quoi à ma place? Merci d'avance pour vos conseils... ouh la la vas-y ! tu parles que tu auras besoin de toute l'énergie que tu vas emmagasiner là-haut pour attaquer à la rentrée ! personnellement , appelée ou pas , je vais à la montagne avec des amis autour du 31 ; la différence c'est que si je sais où je suis , j'emmène des docs pour bosser un peu et pas culpabiliser et sinon , ... je crois que j'en emmène quand même ! mais ça c'est chacun qui sait comment il fonctionne ; puisque tu as eu le concours , c'est que ta méthode est efficace...! vivement qu'on sache .... souris 13
Minicat 13 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Je suis aussi d'avis que tu devrais partir CEC84, je suis un rang avant toi et je compte bien profiter de mes vacances de Noël pour me ressourcer en famille, entre amis et avec mon mari ! Cela dit, si je suis appelée d'ici là, j'emmènerai du boulot bien entendu, comme Souris13 ! Etoile, j'ai adoré ton idée en Anglais ! Là en plus tu joues à fond la carte de l'interdisciplinarité, c'est génial ! AudreyB, je connais l'album dont tu parles, je l'avais mis dans mon réseau pour la LJ, il y en a plein dans la même collection en plus, du genre "Moi j'adore, maman déteste" ou encore "Moi je déteste, maman adore" ! :P Je ne sais plus si je vous avais parlé de mon exposé de LJ, alors je le fais maintenant: j'avais pris l'album "Les grosses bêtises" d'Andréa Nève, illustré par Peter Elliott, c'est un album vraiment sympa et très rythmé qui parle des bêtises et de la vérité déguisée (la fiabilité du narrateur, pour dire autrement). On peut l'utiliser en particulier avec des GS -CP (ça c'est pour toi Neferty ). Je vais vérifier l'exposé et si certaines d'entre vous sont intéressées, je vous l'enverrai par MP (je ne veux pas le mettre en pièce jointe sur le site pour l'instant, car je ne suis pas encore sure à 100 pour cent de ne pas avoir à repasser le concours ! <_< ). J'ai eu 14,5 à l'épreuve de LJ.
neferty Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Exact, ça m'intéresse je vais essayer de le trouver et si j'ai besoin de piste je te ferai signe.
sacha14 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 coucou tout le monde ravie pour vous les filles du 05 ! Donc Gaëlle et Neferty, pour info (et je me répète sûrement mais là ça va plus vous parler...) j'ai une fille en CM2 (sa maitresse est assez expérimentée et ils bossent dur cette année ! par rapport au CM1 le rythme a bien changé) et mon autre fille est en cp dans un cp ce1 (méthodes ribambelle et picbille...) si vous avez des questions je jetterai un oeil encore plus intéréssé dans les cartables, cahiers et fichiers... Bonne nuit
neferty Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Merci beaucoup sacha. J'aimerai bien avoir les cahiers ce week end mais je doute que ce soit possible, à moins qu'ils me prévoient samedi en journée de transition.
Gaelinha Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Gaëlle : si tu passes par là, pour demain tu prends ton repas du midi ou tu l'achèteras sur Gap ? As-tu des infos sur l'heure de fin ou pas (c'est pour la crèche) ? Bonsoir ! J'acheterai mon pique-nique sur Gap et la formation c'est pendant les heures de classse normalement donc on fini à 16h30. On s'attends devant le portail ? De toutes façons j'ai ton portable ! :P A demain Neferty ! Merci Tazinette pour tes impressions !
sacha14 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour à tous ! Il n'y a plus personne ? Izyade tu vas mieux j'espère ! le 1er décembre approche : je vais aller chercher des confiseries et petites surprises à mettre dans les calendriers de l'Avent de mes 3 poussins ! donc 3 calendriers ! pour ma puce de CP ça va faire travailler la "découverte du monde"... et mon poussin de 2 ans presque demi devrait beaucoup aimer ! en ce moment il choisit les livres de sa bibliothèque qui parlent de "Noëtte", Tchoupi, Juliette, Petit ours brun... en fait ma maman m'avait offert des calendriers en tissu ! ils sont en vente cette année encore chez A*DI, pour moins de 6 euros et sont très très beaux... (je vais essayer de les prendre en photo) ils sont réutilisables et à remplir avec ce qu'on veut... j'ai aussi pris celui de Playmo*il, 1 pour les 3 cette fois ! et il faut le construire soi même... 24 petites boites à faire... Pour la classe c'est très bien aussi de faire un calendrier de l'avent, ma puce l'a fait en grande section et avait adoré, même si l'attente du tirage au sort de son nom avait été longue... Mon amie qui a un CE2 va le faire aussi. Bonne journée à tout le monde !!!
sacha14 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 dans l'émission des Maternelles : le bricolage dans une des rubriques était : un calendrier de l'avent sous forme de mobile et à faire pour pas cher du tout... http://www.france5.fr/maternelles/mat_acc/...79/3/149670.cfm
Minicat 13 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Super sympa l'idée du mobile de l'avent Sacha ! J'essaierai de mettre une photo de mon calendrier de l'avent, il est aussi très original ! Eh oui, il n'y a pas grand monde sur le forum ce matin: certaines sont à l'école, Gaëlle et Neferty sont en formation...
Messages recommandés