Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Merci d'avoir appelé Veracruz, même si les nouvelles ne sont pas aussi bonnes qu'on le voudrait.

Le numéro de Mme carrière est le 04 42 91 72 21. Voilà

merci! j'appelle lundi et je vous tiens au courant!!

comme c'est long d'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Bienvenue Marionis, je t'ai rajoutée dans la liste en 1ère page avec tes souhaits ;)

Merci d'avoir appelé Veracruz, bon on s'en doutait un peu, finalement les derniers appelés ont commencés lundi...pfffff ça semble beaucoup plus long quand on attend!!!! :mellow:

En tout cas ce qui est sympa c'est qu'elle ait rassuré sur le fait que les appels n'allaient pas s'arrêter là jusqu'aux vacances de Noël! C'est vrai que c'est impréssionant de voir que pendant plusieurs jours il n'y a aucune nouvelle, tout stagne mais que dès qu'ils ont une liste de besoins tout s'accélère...

Bon pour garder espoir, et pour corroborer le fait que tout peut se débloquer en 2-3jours je parie pour un appel jeudi prochain, soit le 6 décembre, pour la prochaine vague :wub: qu'est-ce que vous en dites? :)

Sinon je vous rappelle que j'ai mis le n° de Mme Carrière au début de la liste en 1ère page, je l'avais mis à la fin mais visiblement tout le monde ne l'a pas vu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, pour cette histoire de coordonnées pour les appels.

Effectivement j'ai appelé Mme Carrière la dernière fois pour vérifier mes coordonnées et j'ai bien fait parce qu'ils n'avaient pas les bonnes.

En fait j'ai déménagé pendant les vacances de Paques, et ce qui est bizarre c'est que faisant partie de 50 premiers je suis allée au rectorat cet été pour remplir les fiches de renseignements donc il me semble bien que je leur avait donné ma nouvelle adresse?!? :huh:

Bon en tout cas j'ai bien fait d'appeler et elle a très bien compris mon appel, en plus ça permet de demander des infos sur l'avancée de la liste sans appeler uniquement pour ça :blush: peut-être qu'elle apprécie aussi ça, qu'on ne la "harcèle" pas avec cash "vous avez des demandes de la part des IA??" :P

Mais bon on est suffisamment organisées sur le forum pour ne pas la harceler, et ça c bien :wub:

En résumé, toutes celles qui doutent de leur coordonnées, appelez Mme Carrière pour vérifier comme ça vous serez rassurées...et si vous avez des infos au passage, on prends!!!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Izyade de ton témoignage, c'est ce que j'attendais ! par contre je ne savais pas quand tu as déménagé donc je suis étonnée qu'ils ne prennent pas les feuilles remplies en juillet...Donc merci de nous l'avoir dit!

J'espère que toutes les LC malades vont mieux !

Une grande pensée pour Morgane qui voyait ce soir un papa "mécontent" et qui a une réu de parents demain...

Quelqu'un est partant pour manger entre LC...moi aussi je pense à une vague pour bientôt !

ce soir je fais soirée entre copines, en fait on a toutes les 3 plusieurs enfants et on s'en occupe et on les couche puis on se fait un repas entre filles chez une des filles dont le mari est en déplacement (et les autres maris sont chez eux pour surveiller leurs enfants endormis...)

et comme nos maris ont souvent des déplacements c'est la 2ème fois qu'on fait ça...sympa,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de confectionner un calendrier de l'avent : j'ai acheté chez Casa des pinces à lingé décorées façon Noël et numérotées de 1 à 24 et reliées entre elles par un fil (1.49 €), à chaque pince je vais accrocher une enveloppe et dedans un petit truc à lire sur les traditions de Noël (sans aborder la religion) et c'est là où c'est difficile de trouver des choses intéressantes.....ça va être long de trouver 24 petites trucs à lire (le matin pendant le rituel), je vais voir si je trouve des comptines....si vous avez des idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

En formation... trop bonne blague!

La "formation" a consisté à nous envoyer dans une école où personne ne nous attendait (il y a des maîtres formateurs mais c'est mieux quand ils sont au courant!!!) et de nous envoyer dans une classe en observation... TROP FORT, bref je me suis mieux formé l'an dernier par moi même que là... Enfin ça permet de se remettre dans le bain...

Après un petit tour à l'IA pour donner les papiers et résultat des courses je ne sais toujours pas quand je commence. La circonscription doit me rappeler demain. Sinon ce sera lundi et puis tant pis. Apparemment je vais quand même avoir quelques jours avec la prof que je remplace... c'est déjà ça.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de confectionner un calendrier de l'avent : j'ai acheté chez Casa des pinces à lingé décorées façon Noël et numérotées de 1 à 24 et reliées entre elles par un fil (1.49 €), à chaque pince je vais accrocher une enveloppe et dedans un petit truc à lire sur les traditions de Noël (sans aborder la religion) et c'est là où c'est difficile de trouver des choses intéressantes.....ça va être long de trouver 24 petites trucs à lire (le matin pendant le rituel), je vais voir si je trouve des comptines....si vous avez des idées.....

Super mignon et super bonne idée les pinces à linge décorées ! j'en ai vu dans un magasin cet aprèm

au sujet des traditions justement j'en ai pas mal je pense, car j'aime beaucoup ça et j'ai plusieurs livres de Noël qui donnent des traditions de plusieurs pays... j'adore ça et mes filles aussi alors promis très rapidement je t'en mets au fichier word !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sacha :wub: ce soir je vais essayer d'en trouver pour les premiers jours (ça commence samedi) mais je doute tout trouver ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pistes comme ça rapidement :

en espagne ils font Noël et la fête des rois mages (épiphanie) et les enfants ont 2 fois des cadeaux (ça ça me vient en live de mon amie espagnole...)

au 31 déc en espagne ils regardent tous la télé ou sont à la plaza mayor (il me semble) et mange un grain de raisin à chaque coup de minuit... (très dur à faire d'après mon amie) bon c'est la nouvelle année mais c'est décembre aussi...

dans le nord il y a les Saint Nicolas qui amène des cadeaux le 6 décembre...

dès que je peux je plonge dans mes 2 livres (Imagier de Noël de Fleurus et livre offert l'an dernier par les magasins GEMO et qui donne des traditionsde tous les pays, notamment afrique)

Amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je viens de trouver ça "traditions de Noël en europe" et c'est issu d'un petit "mon quotidien" : http://www.fete-enfants.com/noel-enfants/noel-en-europe.htm

super tu as trouvé l'Europe, donc je me concentrerai sur le reste du monde...

j'ai vu sur ton site pour l'Espagne ils parlent bien des roix mages (alors le secret c'est donc que dans la réalité ils ont 2 fois des cadeaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée, ton calendrier de l'avent contenant des traditions de Noël, des comptines et des poèmes, Etoile... figure toi que j'avais la même idée ! :D

En Italie c'est la befana qui apporte les cadeaux, elle passe par le trou de la serrure et c'est une petite sorcière qui vole sur un balai ! ;)

Il y a deux ans j'ai fait un stage en GS CP, la maitresse avait une licence d'italien, elle faisait écouter et chanter aux élèves des comptines en italien, ils adoraient !!!!

Sinon, je sais qu'au Sénégal, pour le nouvel an, les garçons se déguisent en filles et les filles en garçons, ils se promènent dans les villages en chantant.

Sacha, je suis moi aussi partante pour une petit repas, faut juste se faire un groupe et fixer une date ;) Je pense à toi pour le calendrier de l'avent, je vais le photographier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...