Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Salut !

Longue journée... jsuis rentrée à 20h20 chez moi... j'ai eu 2 rendez-vous avec des parents, ça m'a retardé pour les corrections et le rangement des pochettes des cp (quelle galère ça !).

Bon, le monsieur ne voulait pas m'engueuler en fait, mais il m'a bien fait comprendre que son petit est adorable etc... par contre le hic, c'est qu'il en est venu à me poser des questions sur le programme de cp : je lui ai dit en gros, lecture, écriture, numération (de 0 à 10 jusqu'en décembre), découverte du monde (temps, espace etc)... j'ai dit qu'on travaillait ensemble avec les maîtresses d'un meme cycle, je me suis référé aux IO (en particulier qd il m'a dit qu'il n'y avait pas trop de devoirs...). ET : il m'a posé une question du genre "et c'est votre premier poste ?...", je me souviens plus si il a ajouté "ici" ou pas... je lui ai dit "ici? oui", "mais avant vous en avez eu d'autres ?" "oui oui"... :cry: ça craint d'être obligée de mentir mais aussi bien l'inspectrice que la conseillère péda (que j'ai recontrée aujourd'hui) m'ont dit de ne surtout pas dire que je suis LC... j'espère qu'ils ne l'apprendront pas dans l'année (je vois pas trop comment ils pourraient l'apprendre mais on sait jamais...) :(

Donc je m'en vais de ce pas préparer la réunion de classe de demain soir, histoire d'avoir un truc béton et de ne pas les laisser poser de questions ! en tout cas à la fin je demanderai "avez-vous des questions sur l'organisation de la classe, le matériel etc...?" parce que de tte façon on est pas là pour parler de moi que je sache... mais je les vois pas trop me demander si j'ai déjà eu des postes avant... enfin j'espère !

Ensuite préparation de la matinée de demain : l'aprem j'ai EPS jusqu'à la récré et goûter d'anniv ensuite :)

Bon courage à tous ! je suis toujours les moindres infos sur l'avancée de la liste avec attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà mon calendrier ;)

Je l'ai achetée l'an dernier dans une boutique de déco dans une station de ski. La petite souris est aimantée, ce qui lui permet de s'accrocher aux clochettes sur chaque date. Il suffit de rajouter une petite enveloppe avec à l'intérieur une comptine, un poème, un cadeau... à chaque cœur, et le tour est joué !

En plus on peut mettre sa main à l'intérieur de la peluche, comme une marionnette. Si ça peut donner des idées à des LC qui font de la couture... ;)

post-17125-1196368508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le monsieur ne voulait pas m'engueuler en fait, mais il m'a bien fait comprendre que son petit est adorable etc... par contre le hic, c'est qu'il en est venu à me poser des questions sur le programme de cp : je lui ai dit en gros, lecture, écriture, numération (de 0 à 10 jusqu'en décembre), découverte du monde (temps, espace etc)... j'ai dit qu'on travaillait ensemble avec les maîtresses d'un meme cycle, je me suis référé aux IO (en particulier qd il m'a dit qu'il n'y avait pas trop de devoirs...). ET : il m'a posé une question du genre "et c'est votre premier poste ?...", je me souviens plus si il a ajouté "ici" ou pas... je lui ai dit "ici? oui", "mais avant vous en avez eu d'autres ?" "oui oui"... :cry: ça craint d'être obligée de mentir mais aussi bien l'inspectrice que la conseillère péda (que j'ai recontrée aujourd'hui) m'ont dit de ne surtout pas dire que je suis LC... j'espère qu'ils ne l'apprendront pas dans l'année (je vois pas trop comment ils pourraient l'apprendre mais on sait jamais...) :(

Pas ch... le papa dans le genre ! :ninja: Je comprends tes angoisses Morgane, moi aussi j'ai peur qu'on me pose la question. Si on me demande je crois que je répondrai "l'an dernier j'étais sur Aix..." ce qui n'est pas faux, étant donné que j'étais en effet en formation sur Aix ! :D A moins que je leur dise que j'étais dans une autre académie, et que j'ai fait un rapprochement de conjoint pour venir... mais moi non plus, ça ne me plait pas trop de mentir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon calendrier ;)

Je l'ai achetée l'an dernier dans une boutique de déco dans une station de ski. La petite souris est aimantée, ce qui lui permet de s'accrocher aux clochettes sur chaque date. Il suffit de rajouter une petite enveloppe avec à l'intérieur une comptine, un poème, un cadeau... à chaque cœur, et le tour est joué !

En plus on peut mettre sa main à l'intérieur de la peluche, comme une marionnette. Si ça peut donner des idées à des LC qui font de la couture... ;)

il est trop beau ton calendrier Minicat, j aimerai bien pouvoir en trouver un aussi original...il faut que je me depeche, Samedi on est déjà le 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou je viens juste de finir la trame de la réunion de classe :o je vous la mets, mais c'est dommage yaura personne pr me donner son avis ^^

La directrice m'a dit que ce sera elle qui introduira la réunion (elle en profitera pour annoncer que c'est elle qui a repris la direction), puis elle ira dans la classe d'à côté en laissant la porte ouverte pour s'assurer que tout se passe bien avec les parents :) je la vois bien débouler dans la classe pour me porter secours lol

Bon une douche rapide et préparation de la matinée... jveux dormiiiiiiiir !!!! :( <_<

Super ton calendrier de l'avent Minicat, il a l'air tout doux ;)

R_union_de_classe_du_30_novembre_2007.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mignon ce calendrier Minicat ! merci merci pour la photo

et merci pour les traditions, je ne connaissais pas celle d'Italie, c'est mignon.

sinon voilà un site que je viens de trouver et qui devrait te plaire http://pagesperso-orange.fr/mclfrance/chatfr.htm

Morgane moi je suis venue (un peu tard car super soirée entre copines...) pour lire de tes nouvelles et voir ton compte rendu, je trouve que tu parles déjà comme une pro...

pour parler de la question de l'expérience : la maitresse de ma fille en réunion avait un peu éludé et calmé en disant qu'elle n'était pas débutante mais avait plutôt eu des cycles3 avant. il n'y a pas eu plus de questions (on est pas là pour un interrogatoire non plus, on veut juste être rassuré pour notre enfant et voir que son enseignant sait (ou semble savoir) ce qu'il fait et pourquoi !)

j'ai mis les photos de mes calendriers dans mes albums (le bleu est en vente cette année chez AL*I pour 6€)

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...m&album=140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai clos la journée hier et je l'ouvre aujourd'hui !!!

Minicat bonne nouvelle notre horoscope est très bon, je le cite et tu vas t'y reconnaitre..."Décidément, cette semaine est agréable pour le 3e décan qui est en train de s'offrir une jolie ascension probablement sur le plan professionnel"

Alors si certaines ont envie qu'on se rencontre ! venez le dire et proposez des jours...

bonne journée à toutes

:clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la venue tardive de Sacha cette nuit, tout le monde aurait il déserté ce matin ?

Haut les coeurs, ce sera bientôt notre tour d'être débordés !! :thumbsup:

Izyade : pour les prochains appels, je parie plutôt pour le lundi 10 décembre. Tout d'abord, parce qu'entre le moment où ils ont les demandes et celui où ils nous appellent, il leur faut toujours un peu de temps. Ensuite, parce que l'an dernier il y a eu une vague le 6 et une le 13, et donc cette année une le 10 serait pas mal ;) Et enfin, parce qu'en prévision d'un manque de disponibilité à venir, j'ai prévu un rdv chez l'allergologue pour ma fille cadette le 7, et un chez l'orthodontiste pour ma fille aînée le 8, et donc que cela ne m'arrangerait pas d'avoir tout à reprogrammer.

Donc le 10 me paraît une bonne date. Qui dit mieux ?? ;):whistling:

Sacha : je pratique aussi les repas entre filles avec des amies le soir environ une fois par mois, sur le même principe que toi, et c'est effectivement très sympa. Et de temps en temps, quand tout le monde à la flemme de préparer, on se fait un petit resto.

Et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi et minicat, on pourrait s'en prévoir un la semaine prochaine entre LC et nouveaux appelés si certains sont disponibles. Que penseriez vous de jeudi midi ? (Et rappelez vous, les repas entre LC coincident souvent avec les vagues d'appels !!) :sorcerer::devil_2:

Wolfsorrow : super ta préparation de réunion, je suis sûre que tu vas les épater, on dirait que c'est au moins la dizième que tu fais ! :applause:

D'ailleurs, j'en ai gardé un exemplaire pour m'en inspirer quand ce sera mon tour :bleh:

Bon, eh bien bonne journée à toutes. Je vais continuer à me constituer ma base de données de futur maîcresse !! (progressions, EDT, coloriages magiques, mots mêlés, etc..)

Et si les nouvelles appelées ont 5 mn ce w.e., ça serait cool qu'elles nous racontent.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de confectionner un calendrier de l'avent : j'ai acheté chez Casa des pinces à lingé décorées façon Noël et numérotées de 1 à 24 et reliées entre elles par un fil (1.49 €), à chaque pince je vais accrocher une enveloppe et dedans un petit truc à lire sur les traditions de Noël (sans aborder la religion) et c'est là où c'est difficile de trouver des choses intéressantes.....ça va être long de trouver 24 petites trucs à lire (le matin pendant le rituel), je vais voir si je trouve des comptines....si vous avez des idées.....

salut étoile ! super ton idée du calendrier de l'avent ; j'ai un livre : "noël" dans la collection gallimard mes premières découvertes de l'histoire , c'est la collec carrée avec des spirales et des pages transparentes imprimées . il est plein d'infos "laïques" sur la fête de noël et ses origines , plus sur les pays . à titre d'exemple :

page 1 : Noël est à la fois une fête chrétienne et une fête païenne . Depuis l'antiquité, au solstice d'hiver , on fête le retour du soleil et le moment où les jours rallongent.

page 2 : Aujourd'hui , Noël est un jour de fête dans plus de 140 pays .Dans les pays de l'hémisphère sud , les saisons sont inversées et le 25 décembre est en été .

si tu veux d'autres pages , n'hésites pas .... nous aussi on a droit à notre calendrier de l'avent !

mon fils aussi a une T1 cette année et à la réunion elle s'en est bien sortie ; elle a dit qu'elle était avant dans des quartiers plus difficiles et ... ça a suffi aux parents pour être rassurée sur son "ancienneté" . par contre elle avait un peu la voix qui tremblait , je crois que je prendrai du " gelsenium" ( homéopathie , en pharmacie ) pour éviter ça .

je serais ok pour déjeuner ensemble un jour de semaine hors jeudi . eventuellement passer une journée ensemble à l'iufm pour préparer notre " première journée " ou faire le point sur l'essentiel des programmes par niveau me dirait bien aussi . Y'a des amateurs ?

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Morgane, super ta préparation de réunion, je croise les doigts pour que tout se passe bien ;) Des fois, les réunions avec les parents c'est des vrais coupe-gorge <_< mais bon, ça permet de se présenter et d'assurer un lien, la place des parents à l'école c'est important quand même, et puis il faut juste les rassurer parfois, cela suffit ! ;)

Merci les filles pour vos compliments sur mon calendrier :wub: , c'est vrai qu'il est tout doux, du coup en maternelle il fera son petit effet. Sacha, tes calendriers sont aussi super beaux, notamment celui de cette année :wub: , merci aussi pour le lien, je connais cette série d'albums La Petite Boule Blanche, j'ai notamment à la maison "Si j'étais le Père Noël", justement ! Si ça intéresse l'une d'entre vous, je peux le prêter ;)

Vera, je parie moi aussi sur un appel d'une dizaine de personnes le 10 décembre, tout simplement parce que le 10 tombe en milieu de mois, les enfants étant en vacances le 22. Pour un repas ou une "réunion de travail", j'avoue que le jeudi m'arrange, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, Emilie et Souris notamment, donc faudrait trouver un autre jour (il n'y a que le mercredi où je ne peux pas, je donne un cours de maths très tôt dans l'après midi). La balle est dans votre camp ! ;)

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vera, je parie moi aussi sur un appel d'une dizaine de personnes le 10 décembre, tout simplement parce que le 10 tombe en milieu de mois, les enfants étant en vacances le 22. Pour un repas ou une "réunion de travail", j'avoue que le jeudi m'arrange, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, Emilie et Souris notamment, donc faudrait trouver un autre jour (il n'y a que le mercredi où je ne peux pas, je donne un cours de maths très tôt dans l'après midi). La balle est dans votre camp ! ;)

A plus tard !

pour moi mardi ou vendredi c'est parfait ...et le lundi aussi , sauf celui qui arrive !

peut-être à + ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Morgane, super ta préparation de réunion, je croise les doigts pour que tout se passe bien ;) Des fois, les réunions avec les parents c'est des vrais coupe-gorge <_< mais bon, ça permet de se présenter et d'assurer un lien, la place des parents à l'école c'est important quand même, et puis il faut juste les rassurer parfois, cela suffit ! ;)

Merci les filles pour vos compliments sur mon calendrier :wub: , c'est vrai qu'il est tout doux, du coup en maternelle il fera son petit effet. Sacha, tes calendriers sont aussi super beaux, notamment celui de cette année :wub: , merci aussi pour le lien, je connais cette série d'albums La Petite Boule Blanche, j'ai notamment à la maison "Si j'étais le Père Noël", justement ! Si ça intéresse l'une d'entre vous, je peux le prêter ;)

Vera, je parie moi aussi sur un appel d'une dizaine de personnes le 10 décembre, tout simplement parce que le 10 tombe en milieu de mois, les enfants étant en vacances le 22. Pour un repas ou une "réunion de travail", j'avoue que le jeudi m'arrange, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, Emilie et Souris notamment, donc faudrait trouver un autre jour (il n'y a que le mercredi où je ne peux pas, je donne un cours de maths très tôt dans l'après midi). La balle est dans votre camp ! ;)

A plus tard !

OUlala! 23eme! ça approche!! je venais voir où ça en était, je croise les doigts pour qu'il y ait une GROSSE vague d'appel en décembre, comme l'an dernier. ;)

Bisous bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...