titi84 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Après qq jours d'absence sur le forum, me revoici pour vous raconter un peu... ma vie... Alors moi ça va plutôt bien. Dans l'ensemble je me régale...J'avoue être un peu fatiguée physiquement. Il faut dire que c'est un sacré rythme à tenir ! il n'y a pas que les 6 h de show à assurer ! entre les aller-retours en voiture, les préparations, les corrections, le rangement de la classe, penser aux affichages, aux progressions + gérér une maison , 1 mari et 2 enfants de 2 et 3 ans et 3 chats (lol) je ne vois pas le temps passé ! Tant mieux vous me direz... ça me change de mon boulot à 5 min de chez moi dans un bureau où je regardais souvent ma montre ! Là je la regarde mais pour d'autres raisons (timing séré obligé !). Avec les élèves les habitudes commencent à venir, ils commencent à connaître mes exigences. Par contre j'ai toujours un peu de mal à savoir le temps qu'ils vont prendre, si cela va être difficile ce que je ferai dans 2 mois... J'ai la visite d'une conseillère péda (déjà rencontrée et très sympa) ce mardi, ça me met quand même la pression. J'ai en plus décidé de faire ce jour là le début d'un livre de littérature jeunesse (la reine des fourmies a disparu) j'espère que ça va aller. Sinon j'ai eu ma 1ère animation péda ce matin : EPS et plus particulièrement danse. On était 5 ! c'était intéressant et plutôt familial ! Le programme de la semaine est chargée. Déjà la visite mardi puis le conseil d'école vendredi soir (il y a eu des soucis sur le dernier en octobre et vu le changement dans l'équipe (2 nouveaux dont moi)) la directrice a décidé d'en refaire 1 avec Monsieur l'inspecteur qui plus est ! et pour terminer la semaine samedi c'est le marché de Noël avec vente d'objets à terminer impérativement d'ici vendredi + chants des enfants ! De plus je dois moi aussi organiser une réunion parents car ils sont très demandeurs... J'ai déjà vu qq mamans de manière individuelle ça s'est très bien passé (j'ai parlé en donnant toujours des arguments sur mes choix pédagogiques) mais là la demande est venue jusqu'aux oreilles de l'APE (assoc des parents d'élève) donc...bien obligée de faire cette satanée réunion et d'un côté je les comprends je suis maman moi aussi ! je suis donc preneuse de tous vos bons conseils sur le sujet. Il faut que je prépare bien mon truc histoire d'être bien sûre de moi. Je pense m'appuyer pas mal sur les programmes mais je redoute la question : Vous enseigner depuis ??? Avez-vous déjà eu des CE 2/ CM1 Ou des cours doubles ? alors là que faire dire la vérité ?? s'inventer un passé ?? j'aime pas trop l'histoire du mensonge mais je sais que les parents peuvent être très XXX ennuyeux sur un tel sujet ! Bon je vous laisse, dodo oblige histoire de récupérer de toutes ces émotions. @++ Titi
caviartine Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Salut à toutes Je me régale toujours autant à lire les récits des appelés! vivement mon tour. Je sais, j'ai le temps!! Moral un peu dans les chuassettes en ce moment : j'avais concours blanc à l'IUFM hier. J'essaie de me mettre en tête que malgré tous les bons échos qu'on entend, il y a quand même un risque que je ne sois pas appelée mais j'ai du mal à me remettre de façon constructive et efficace dans mes révisions!! J'espère y voir plus clair mi-janvier après mon deuxième stage. Si le nombre d'appelés est au même niveau que l'année dernière, j'aurai peut êtr eun peu d'espoir! Bon, sur ce bon WE à tous et toutes!
tifn Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 je vois que depuis hier soir le forum n'a pas trop bougé... j'espère que ça va se réveiller en début de semaine!! vous avez passé un bon week-end? moi samedi matin concours blans de maths à l'iufm.. que du bonheur!!! sinon j'ai rien fait de spécial: beaucoup de dodo et un peu de boulot!! gros bisous à tous!
sacha14 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir à tout le monde ! merci à Olivia et Titi d'être venues nous raconter leur expérience ! contente de voir que certaines des malades vont mieux !!! (comme blondinette ! et d'autres j'espère) et merci à Caviartine et Tifn d'être venues faire vivre le post en ce dimanche très calme... (marchés de Noël ???) en tout cas j'espère que le concours blanc s'est bien passé pour chacune !!! Ca ne doit pas être facile de se re-mettre à réviser : c'est vrai que cette année on rêve plus de se coucher tard pour avoir préparé du calcul mental pour le cycle 3 par exemple que pour préparer l'epreuve de maths du concours. ps: on s'est fait des marrons chauds à la maison ce soir...hum et ps pour Morgane :mes filles ont fait le porte bougie étoile doré comme ton modèle !!! super beau. on n'avait pas d'Elbly (dommage) mais j'ai remplacé par des lentilles. bonne soirée
Wolfsorrow Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Toc toc toc ! Ya quelqu'un ? Juste un petit coucou pour envoyer plein de et de à tout le monde ! Jsuis trop crevée pour faire de longs discours ce soir, je galère depuis cet aprem pour faire ma journée de demain.. peut-être que c'est parce que je la prépare mais que ce sera la ZIL qui va la faire ? bref j'en sais rien mais jvais tenter de vite la finir et d'aller me coucher parce que jsuis à plat... Demain, visites chez des instits à double niveau => plein de questions à poser ! @ Séverine : et alors tu nous mets pas les photos des oeuvres de tes ptites ? J'ai voté pour ton beau frère ça m'a l'air sympa comme tout les lacets ! enfin pour les sportifs qui enfilent leurs baskets tous les jours, ce qui n'est pas mon cas ! lol
Lilie38 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 coucou! c'est juste pour prévenir celles qui comme moi attendent encore que je ne pourrai pas vous rapporter les infos que j'obtiendrai demain par mme carrière avant le soir... alors ne vous inquiéter pas !!! je l'appelle bien demain! bonne soirée tout le monde
souris13 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 coucou! c'est juste pour prévenir celles qui comme moi attendent encore que je ne pourrai pas vous rapporter les infos que j'obtiendrai demain par mme carrière avant le soir... alors ne vous inquiéter pas !!! je l'appelle bien demain! bonne soirée tout le monde bonsoir tout le monde ! et bonne semaine à ceux qui sont en poste ... pour le déjeuner/la journée de la semaine prochaine , ne vous en faites pas pour moi ,si vous préferez mardi à lundi , tantpis , je ne peux pas être là mais je comprends bien que c'est pas facile de changer ; une autre fois peut-être ? personne de tenté par une journée récapitulative ?c'est plus motivant de bosser à +sieurs... merci à celles/ceux qui viennent nous raconter leurs journées , ça nous met dans le bain . cette semaine je crois que je vais quand meme appeler Mme Carrière ( je ne l'ai jamais fait encore ) pour vérifier mes coordonées ; puisque vous l'appelez déja demain , je vais attendre mercredi ou jeudi , y'aura peut-être du nouveau bonne fin de soirée
sabrina13 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 bonjour tout le monde. un petit coucou d'une maitresse de CM1 surbookée. non, je ne vous ai pas oubliés. c'est juste que je n'ai pas de temps. en ce moment, je fais une pause dans la préparartion des évaluations que je dois leur faire cette semaine (pour les bulletins de note du trimestre) et je dois avouer que j'angoisse plus qu'eux à l'idée de remplir ces fichus bulletins. je m'explique : la brigade que je remplace m'avait prévenue que j'allais avoir une classe dont le niveau était très faible mais je ne m'attendais pas à 9a. je refais tous les contrôles deux fois car je ne veux pas mettre trop de zéros. et j'arrive à ce qu'ils aient 3 ou 4. c'est déprimant. quand je leur ai parlé des bulletins, les "bons" ont pleuré car ils n'avaient pas d'assz bonnes notes et les "mauvais" avaient peur de "se prendre des coups de pieds" (dixit ANASS). donc, j'angoisse. bon, allez, fin de l'escapade, j'y retourne. à bientôt.
sacha14 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Coucou pour Etoilelanuit : je suis en train de faire un fichier word à partir d'extraits de ce livre : Noël du monde (France - Grande Bretagne - Espagne - Finlande - Brésil - Etats-Unis - Madagascar) c'est le dernier dans cette liste : http://www.csc-e-fond.be/www/lesPDF/Lecture/TH2_Noël.htm pour Morgane : je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des oeuvres de mes filles, on les a offertes le soir et on a eu l'idée de les faire en début d'après midi ! et donc je les ai offertes mais à une amie donc j'essaierai d'avoir une photo. en fait mes filles ont été très généreuses en riz, coquilettes, lentilles... un peu trop à mon goût, ça fait un peu chargé mais c'est très joli quand même et mon mari a fait une sous couche noire (il avait insisté en disant que c'était nécessaire) mais au final ça rend comme la tienne pour le doré. merci pour le vote pour mon beau frère ! on peut faire un vote par 24h ! et je confirme ces lacets sont très pratiques (et aussi pour les enfants...) pour Souris : en fait je pense que ça peut être ok pour le lundi midi, il me semble qu'il n'y avait que moi qui ne préférais pas le lundi (mais c'est possible pour moi quand même), on avait vraiment envie d'avoir toutes celles qui voulaient venir la dernière fois ! Bonne soirée
Wolfsorrow Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 jvais tenter de vite la finir et d'aller me coucher parce que jsuis à plat... Quel optimisme... <_< allez faites de beaux rêves, moi je me couche et deux sec plus tard je dormirai
Lilie38 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 coucou! c'est juste pour prévenir celles qui comme moi attendent encore que je ne pourrai pas vous rapporter les infos que j'obtiendrai demain par mme carrière avant le soir... alors ne vous inquiéter pas !!! je l'appelle bien demain! bonne soirée tout le monde bonsoir tout le monde ! et bonne semaine à ceux qui sont en poste ... pour le déjeuner/la journée de la semaine prochaine , ne vous en faites pas pour moi ,si vous préferez mardi à lundi , tantpis , je ne peux pas être là mais je comprends bien que c'est pas facile de changer ; une autre fois peut-être ? personne de tenté par une journée récapitulative ?c'est plus motivant de bosser à +sieurs... merci à celles/ceux qui viennent nous raconter leurs journées , ça nous met dans le bain . cette semaine je crois que je vais quand meme appeler Mme Carrière ( je ne l'ai jamais fait encore ) pour vérifier mes coordonées ; puisque vous l'appelez déja demain , je vais attendre mercredi ou jeudi , y'aura peut-être du nouveau bonne fin de soirée Bonjour, bonjour... alors du coup j'ai le temps ce matin! je viens d'appeler mme carrière, j'ai donc pu vérifier mes coordonnées et pour la liste seulement une demande du 05 pour l'instant je stresse à fond, j'ai tendance à vouloir que ca se passe comme l'année dernière et apparemment c'est mal parti... c'est peut être parce qu'on est seulement lundi matin non? ils n'ont peut être pas encore eu les possibles demandes d'aujourd'hui? c'est horrible d'espérer!
souris13 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 ouh la la , ... j'en vois pas beaucoup dans la liste qui ont demandé le 05 ... je crois que je vais recommencer à flipper ...
Messages recommandés