Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

@Minicat : merci pour l'info de l'école des loisirs ! Tu as eu quel poster ? à la crèche de mon fils, ils en ont affiché plein et moi j'adore Zou le zèbre et les 2 loups avec le petit dans un fauteuil qui lit l'histoire des 3 petits cochons...

je n'avais pas osé tout demandé, mais je vais le faire : j'aime bien ClaudePonti et Marie Desplechin... et ne serait-ce que pour avoir le poster...

En fait ce n'est pas un poster super beau, c'est juste un poster qui montre les couvertures de livres de l'Ecole des Loisirs qui sont dans la sélection officielle du MEN pour le cycle 2... mais il est pas mal quand même ! En plus les livres sont regroupés en réseaux et en sous réseaux, c'est assez pratique.

Sinon j'ai acheté le magazine Toboggan de ce mois ci pour l'offrir à mon neveu de 5 ans... mais j'ai piqué le poster des alphamonstres au passage ! :P

J'ai un autre poster, très beau, que l'on m'a donné à la bibliothèque municipale de mon village. Toi aussi, tu peux demander à ta bibliothécaire de te mettre de côté les posters qu'ils reçoivent en double ! C'est sympa et au moins, si on a une classe, on pourra la décorer un peu à notre goût ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

J ai reçue le papier pour les formations des LC, en fait ils l ont faxé à mon école...

Et, c est le mercredi aprem, super.... de 13H30 à 16H30.....et c est à Marseille, pour moi en tout cas, je pense pour les autres aussi..?..

Alors c est le 12/12 ( eh ouiii la semaine prochaine!!!) le 19/12 et après en janvier le 09 et le 16. ça tombe le même jour que mes anim péda..pffff <_<

Par contre ils précisent pas le contenu, c est juste écrit " accompagnement à l entrée dans le métier", j espere que c est pas pour nous apprendre a faire une fiche de prep ou un cahier journal....

c'est pour nous aussi ? ou c'est juste pour ceux qui sont déja en poste ? j'ai rien reçu en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Même si je ne suis pas active sur le forum, je vous lis très régulièrement.

Faisant partie de la prochaine vague, j’ai moi aussi appelé Mme Carrière qui m’a informée qu’étant donné la situation (j’arrive du Sud-Ouest- eh oui! -, célibataire-enfin en couple, mais ça, ça ne compte pas aux yeux de l’administration…-, pas d’enfant), c’est moi qui irais dans le 05 <_< , donc plus d’inquiétude à avoir pour les autres (futures) appelées…

Voilà… Ca ne m’arrange pas vraiment, mais positivons : au moins je vais commencer à enseigner et c’est moins contraignant pour moi que pour celles qui ont déjà des petits !

Sinon, pas de scoop : recrutements en janvier pour 13 et quelques 84

A propos, j’en profite pour vous remercier pour tous les bons tuyaux, et tous les bons moments que je passe grâce à vous devant mon écran ! La tchache méditerranéenne, c’est pas une légende !! :P :P

]Et bien sûr bon courage à celles qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de la prochaine vague, j’ai moi aussi appelé Mme Carrière qui m’a informée qu’étant donné la situation (j’arrive du Sud-Ouest- eh oui! -, célibataire-enfin en couple, mais ça, ça ne compte pas aux yeux de l’administration…-, pas d’enfant), c’est moi qui irais dans le 05 <_< , donc plus d’inquiétude à avoir pour les autres (futures) appelées…

Je suis désolée pour toi Aujorlac :( , mais tu as raison, il faut positiver: le 05, c'est quand même un département bien sympa ;) et si je n'étais pas mariée à un chef d'entreprise qui ne peut pas déménager au risque de perdre sa clientèle, moi j'y irais bien ! :P

Alors tu es le numéro 32 de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de la prochaine vague, j'ai moi aussi appelé Mme Carrière qui m'a informée qu'étant donné la situation (j'arrive du Sud-Ouest- eh oui! -, célibataire-enfin en couple, mais ça, ça ne compte pas aux yeux de l'administration…-, pas d'enfant), c'est moi qui irais dans le 05 <_< , donc plus d'inquiétude à avoir pour les autres (futures) appelées…

Voilà… Ca ne m'arrange pas vraiment, mais positivons : au moins je vais commencer à enseigner et c'est moins contraignant pour moi que pour celles qui ont déjà des petits !

coucou Aujorlac !

Ce n'est facile pour personne d'être éloigné de son foyer, quelqu'il soit. Alors je voudrais te dire que je trouve vraiment bien la façon dont tu prends la situation et la façon dont tu en parles ! et merci pour toutes les autres d'être venue les rassurer en leur annonçant tout de suite la nouvelle!

Si j'arrive à bien déchiffrer ton pseudo en fait tu es Aurélie, n°31 ?

PS pour la tchache méditerranéenne : je parle beaucoup sur le forum mais perso je suis née dans le 59..., enfin comme ça fera 3ans à Noël que je suis ici peut être que ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! après 20 minutes de recherche à reculons dans notre premier post...(de la page 226 à la 171 !!!!! page par page.. :angry: ) j'ai enfin retrouvé les documents qu'il faut fournir lors du rendez-vous à l'IA pour ceux qui, comme moi ;) , ne les avaient pas encore préparés.... voici donc :

-2 RIB

-1 photocop carte d'identitée, recto verso

-1 photocop attestation carte vitale et de la carte elle même

-2 enveloppes timbrées ( par contre je ne sais pas s'il faut mettre son adresse dessus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha, merci, quand j ai vu ton avatar, ça m a donné l idée, j avoue....et comme j adore Noël...

Autrement c est sûr que je m ennuie pas...par contre l instit des CE1 avait laissé du travail,je eu la classe que de 3h30 a 4H30, mais je crois que j ai pas bien présenté la chose aux élèves, c était du français...enfin tant pis, elle m a expliqué le truc en 2 secondes, alors après j ai fait comme j ai pu; mais j ai du mal à expliquer un travail que moi même je viens de découvrir...en plus pour ne pas qu ils parlent je leur ai donné pas mal de choses et certains n ont même pas eu le temps de recopier et faire la 2eme consigne. Donc y en a qqun qui n ont pas du tout la meme chose dans leur cahier...ça craint il va falloir qu elle reprenne tout ça demain....enfin, j avais pas le choix il fallait que je les occupe un max jusqu a 4H30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein pas d'appel aujourd'hui :(

Pfff franchement j'y croyais à fond! Et pas juste pour gagner mon pari :P

Non en fait je croyais qu'ils feraient ça aujourd'hui avec 1 rdv demain histoire qu'on sache avant le week-end pour quel niveau on devait préparer nos journées!! Mais bon, ça aurait été trop facile <_< !!

Il nous reste encore une chance de ne pas arriver en vrac devant les élèves si ils nous appellent demain matin pour un rdv l'aprem, vous croyez que c'est possible :huh: ??

Et sinon j'ai rêvé que j'avais des CE1...de 15-16 ans!!!! Donc ils n'en avaient rien à faire, ils sortaient fumer leurs clopes sur les marches...n'importe quoi! :wacko: Donc je ne sais pas de quel truc hallucinant je vais rêver cette nuit mais je ne vais peut-être pas squatter le forum avec mes rêves à la noix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors nouvelle vague pour bientôt....

J ai reçue le papier pour les formations des LC, en fait ils l ont faxé à mon école...

Et, c est le mercredi aprem, super.... de 13H30 à 16H30.....et c est à Marseille, pour moi en tout cas, je pense pour les autres aussi..?..

Alors c est le 12/12 ( eh ouiii la semaine prochaine!!!) le 19/12 et après en janvier le 09 et le 16. Par contre ils précisent pas

Moi aussi j'ai reçu ça à l'école, par contre moi c'est juste écrit le 19/12 aprem à Marseille dans le 14 éme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une info, pas très joyeuse mais bon, une instit vient de décéder dans une école à Aix, sur son poste y'a une brigade donc logiquement un poste budgétaire se libère sur la circonscription d'Aix Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors nouvelle vague pour bientôt....

J ai reçue le papier pour les formations des LC, en fait ils l ont faxé à mon école...

Et, c est le mercredi aprem, super.... de 13H30 à 16H30.....et c est à Marseille, pour moi en tout cas, je pense pour les autres aussi..?..

Alors c est le 12/12 ( eh ouiii la semaine prochaine!!!) le 19/12 et après en janvier le 09 et le 16. Par contre ils précisent pas

Moi aussi j'ai reçu ça à l'école, par contre moi c'est juste écrit le 19/12 aprem à Marseille dans le 14 éme.

C est quoi cette arnaque !! pourquoi moi j en ai 4 de mercredi aprem!!! oui dans le 14eme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations tardives aux appelés de la dernière vague, désolé du retard mais j'ai pas trop de temps pour écrire (en fait je profite au maximum de mon temps libre avant de ne plus en avoir).

Sinon c'est une triste nouvelle que tu nous annonces Etoile la nuit, mais je préfererais avoir un poste pour des raisons de maternités, c'est plus sympa.

Ah! minicat, il y a encore un homme sur le forum, même si je n'écris pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...