Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Youhou vive le shopping pour se remettre d'aplomb :D

Attention en avant-première et exclusivité mondiale, je vous présente les deux bricolages de Noël que je viens de réaliser ! Ca m'a permis de me rendre compte des difficultés que les enfants peuvent rencontrer, et c'est plutôt une bonne chose, j'avais prévu trop compliqué !

Décoration sapin à accrocher :

Matériel : carton (type paquet de céréales), papier crépon marron, papier de soie vert (mais pour les enfants, de la gouache sera utilisée), des sequins transparents et rouges, du crépon blanc et rose, des paillettes, du raphia

Déroulement : je prépare à l'avance des gabarits de sapin (dans du papier canson) dont les élèves se serviront pour reporter la forme sur leur carton. Après découpage, ils peindront à la gouache la partie feuillage. Pendant que ça sèche, ils découperont le tronc d'arbre dans le crépon et choisiront leurs décorations. Puis collage des décorations avec du vernis-colle. Perçage par la maîtresse du trou pour passer le raphia, on passe le fil, deux noeuds et c'est bon !

Porte-bougie étoile:

Matériel : carton (type cartons d'emballage des supermarchés, c'est d'ailleurs là que j'irai en chercher), coquillettes, Ebly, riz ou autres, paillettes, sequins...

Déroulement : même chose, je prépare des gabarits d'étoiles à reporter sur le carton. Après découpage, on trace l'emplacement de la bougie chauffe-plat pour ne pas coller de pâtes à cet endroit. Collage des pâtes, du riz etc.. avec de la colle blanche. Après séchage, je bomberai les porte-bougie en doré ou argenté (dans un endroit ventilé !!) et ils ajouteront des paillettes s'ils le souhaitent.

Bonne nuit à demain :)

post-35891-1195339541.jpg

post-35891-1195339621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Whaouuuuuuuuu !!! Morgane, quel travail ! j'aime beaucoup ce que tu as fait, ça rend bien les pates bombées en doré. Merci beaucoup de nous faire partager ton travail, ça donne plein d'idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

très jolis tes bricolages !!! merci pour les photos ! super bonne idée le elbly et les coquillettes ça rend super bien !!!

Neferty, tu ne nous as pas dit le prénom de ton neveu!

Pas un grain de vent aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai passé mon bac pâte à sel :P

Aujourd'hui je suis en plein "emploi du temps-programmations-progressions-affichages-stress"... bref je m'éclate ! J'ai bloqué dans la fabrication de l'emploi du temps mercredi parce que je n'arrivais pas à respecter les taux horaires, mais j'ai lu ce matin que c'était quasi impossible de les respecter puisqu'il y a plein de contraintes d'organisation, de matériel, les devoirs etc... jme disais aussi... :huh:

Allez jvais quand meme manger, il serait temps :o

Bon dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai passé mon bac pâte à sel :P

Aujourd'hui je suis en plein "emploi du temps-programmations-progressions-affichages-stress"... bref je m'éclate ! J'ai bloqué dans la fabrication de l'emploi du temps mercredi parce que je n'arrivais pas à respecter les taux horaires, mais j'ai lu ce matin que c'était quasi impossible de les respecter puisqu'il y a plein de contraintes d'organisation, de matériel, les devoirs etc... jme disais aussi... :huh:

Allez jvais quand meme manger, il serait temps :o

Bon dimanche !!

Pour l'emploi du temps, tu ne dois compter que 15 minutes de récréation (même si elle est plus longue ;) ) et puis tu as le droit d'enlever 15 minutes à chaque domaine disciplinaire sinon tu n'y arrive jamais puisque sur les 26 heures de classe t'as les récrés en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appêtit et bon courage !

tu faisais comment jusqu'à présent pour l'emploi du temps ? celui de la personne que tu remplaces ou tu avais fait des journées type pour démarrer?

une amie m'a prêtée le bouquin enseigner en CE2, j'avais regardé la partie préparation de l'emploi du temps : ils donnaient des conseils : activités à faire en fonction de critères( après repas, fin ou début de journée)... et finalement leur emploi du temps d'exemple ne pouvait pas tout respecter... pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

j'espère que vous avez passé un bon week-end.. moi oui mais je ne suis pas mécontente que la semaine recommence.. au mois cela signifie qu'il peut y avoir une vague!!!

au fait quelqu'un a-t-il prévu d'appeler madame carrière demain? (peut etre va-t-elle finir par nous détester!!??) pour ma part étant le numéro 65 je n'ose pas encore la déranger!!

bisous à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps, tu ne dois compter que 15 minutes de récréation (même si elle est plus longue ;) ) et puis tu as le droit d'enlever 15 minutes à chaque domaine disciplinaire sinon tu n'y arrive jamais puisque sur les 26 heures de classe t'as les récrés en moins...

Aaaaah ok ! elle dure 20 min la récré ds mon école. Merci de m'avoir éclairé Etoilelanuit :P c'est vrai que j'avais meme pas fait gaffe qu'il fallait prendre en compte les récré et enlever le temps correspondant :huh:

tu faisais comment jusqu'à présent pour l'emploi du temps ? celui de la personne que tu remplaces ou tu avais fait des journées type pour démarrer?

En fait, cette semaine, je n'ai pas respecté l'emploi du temps de la brigade que je remplace mais je n'ai pas non plus respecté un autre emploi du temps donc c'était freestyle ! Tous les jours, maîtrise de la langue, maths et découverte du monde, et j'ai ajouté arts visuels aussi... là je vais donc boucler l'emploi du temps comme ça je pourrai préparer la journée de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane, j'ai adoré tes décos de Noël moi aussi :wub: Ces petits travaux manuels, ça me donne envie d'y être (même si on en fait peu en classe, bien entendu).

Ne t'inquiète pas pour les emplois du temps, tu vas finir par en obtenir un correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

très jolis tes bricolages !!! merci pour les photos ! super bonne idée le elbly et les coquillettes ça rend super bien !!!

Neferty, tu ne nous as pas dit le prénom de ton neveu!

Pas un grain de vent aujourd'hui...

Mon neveu s'appelle TIM. J'aime bien, mon mari y avait pensé si le deuxième est un garçon...

Ca y est je suis de retour à la maison avec une petite fille malade que je vais devoir emmener chez le médecin demain... vaut mieux que je ne sois pas en poste finalement...

Internet sur mon grand écran de Mac c'est trop fort!!! Et le débit mes amis le débit!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...