Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Morgane : j'espère que tu vas bien !!!

Pour tout te dire c'est pas la grande forme... la fatigue s'accumulant, je supporte de moins en moins ces gosses qui n'ont de respect ni pour les personnes, ni pour le matériel. Heureusement, ce n'est pas le cas de TOUS les élèves de la classe, mais bon la grande majorité a un comportement qui est loin de me convenir.

Je les ai fait ressortir ds la cour 2 fois aujourd'hui parce que c'était le bordel dans la couloir, alors que j'avais pris soin de leur mettre des étiquettes à leur nom au dessus des porte manteaux pour éviter les bousculades et les "réservééééé" criés tout en empechant un autre élève de poser sa veste... c'est vraiment usant de faire de la discipline tte la journée, mes collègues de cycle 3 n'ont pas ce problème, un simple système de croix et de responsabilités suffit...

Les CE1 ont rien foutu aujourd'hui, à part les têtes de classe, comme d'hab, normal. Ils avaient 35 min pr faire 2 ptits exos et copier une leçon. après concertation avec une collègue qui a eu des cp ce1, je reconnais que la leçon était de trop. Soit. Comment ça se fait qu'à la récré tout le monde, même la plus lente (!), ait au moins fait le premier exercice et que Bidule ait à peine écrit la consigne du premier ? du foutage de gueule ? oui, oui, c'est bien ça, car en temps normal, il écrit à une allure correcte et travaille pas trop mal. mais évidemment qd on passe son temps à discuter avec la voisine... qui, elle, n'a aucun souci puisque c'est l'une des tetes de classe ! Heureusement qu'ils avaient des mots mêlés à faire, parce que du coup j'ai laissé les plus lents finir jusqu'à 11h30, c'est n'importe quoi... Ca c'est un truc que je sais pas comment gérer... comment faire pour ceux qui sont soit trop lents, soit trop bavards et qui ne finissent, comment faire donc pour qu'au final ils aient tous fait les exos ? parce que les corrections collectives, pour l'instant j'ai aps vraiment le temps, surtout qd c un exo simple comme celui de ce matin...

Donc ma séance de maths a totalement sauté ! remarquez ça fait ça de moins à préparer pr demain... mais bon ça me souuuule ! vivement les vacances que l'excitation de Noel retombe et qu'on puisse travailler ds de bonnes conditions, avec des élèves sages et attentifs, des activités en autonomie en veux-tu en voila... je rêve hein ? :blush:

Mais sérieusement, je trouve qu'il y a une très mauvaise ambiance de délation permanente, de manque de savoir-vivre, de manque de politesse... A mon avis, j'aurais pas une classe aussi chou que celles que j'ai vues lundi en observation... :cry: alors, manque d'expérience ? oui, ça c'est sûr ! enfants gâtés et qui ne connaissent pas les règles élémentaires de politesse ? je pense aussi...

BREF ! j'espère que je démoralise pas les futures appelées ;) mais bon autant parfois, je ressors de ma journée pas trop mécontente, meme si tout n'a aps été fait, autant parfois... j'ai du mal à préparer la journée du lendemain, tellement la journée m'a soulée !

N'empeche faut que jm'y mette ! m'en fiche, demain l'EPS saute ! ya pas moyen qu'on accumule du retard comme ça <_<

Allez re bon courage à tous et toutes et je vous souhaite de super affectations :D (bon je me plains, je me plains, mais je reconnais que j'aurais pu tomber sur pire bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors pour commencer ce 2ème sujet on va remettre la liste en date du 16 novembre... mais éditée au fur et à mesure des appels ;)

:wub:

Et le n° de Mme Carrière est le: 04 42 91 72 21, qui a beaucoup de patience et heureusement qu'elle est là!! :wub:

29.....Izyade...................(13/St Cannat, 84, 04, 05) pacsée, 1 enfant

30.....Valou 17................(13/Marseille, 84,04,05) pacsée!! sans enfant

31.....aurélie...................(13/84/04/05)

32.....???????

33.....Azaé9....................(13/Marseille,84,04,05), en couple sans enfant.

34.....Yoyotte..................(13/marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

35.....Titédith .................(13/Marseille,84,04,05) mariée, sans enfant

2 (3ème voie)Veracruz....(13/ Aubagne, 04, 84, 05) séparée, deux enfants

36 .... blondinette1981.....(13/Miramas, 84,04,05) Célibataire sans enfant

37 .....dd1983.................(13, 84,04, 05) célibataire sans enfant

38......???????

39......chips....................(13/84/04/05)

40......???????

41......???????

42......Nicotylédone.........(84/13/04/05)

43......Souris13...............(13/Aix, 84, 04, 05)

45......Céline97413..........(13, 84 , 4, 5) Célibataire sans enfant

46......Mariannoux...........(13 Marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

47 .....1534emilie............(13/Aix, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

49......Karine13

51 .....minicat.................(13/Aix-Gardanne, 84, 04, 05) Mariée sans enfant

52......CEC84..................(84-13-04-05) sans enfant, célibataire

53......Chrystèle13...........(13/aubagne; 84; 04; 05 )

54......Marionis.................(04, 05, 13, 84)

56......nambout................(84/avignon; 13; 04; 05)

57..... yayogui.................(13/Salon; 84; 04; 05), sans enfant, en concubinage

58..... Rocknroll...............(84, 13, 04, 05) célibataire sans enfant

59......Tene......................(13, 84, 04, 05) pacsée, sans enfant

60..... So

62..... Cecilet ..................(84 Avignon, 04, 05 , 13)célibataire sans enfant

63......Carovalo...............(84, 13/St rémy de pce, 04, 05) célibataire sans enfant

65......tifn........................(13/marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

66 .... sam13100..............(13/aix, 04,05,84) célibataire, sans enfant

67..... lilie38.....................(13, 84, 05, 04) célibataire, sans enfant

69 .... hayasta..................(13/Marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

70......Adeline05

4 (3° voie)... sacha14.......(13/Salon, 84, 04, 05)->mariée et 3 enfants

71......Rose13..................(13/St Rémy de Provence,84,04,05) divorcée, 3 enfants

75......Lili42

80......cecilou13..............

82......Ligia......................(04,05, 13, 84) pacsée sans enfant

86......AudreyB................(13/Marseille, 84,04,05)->célibataire, sans enfant

87 .....trio ......................(04 / Manosque, 04,05,84,13) mariée, 3 enfants

88......andree..................(13/Salon 84,05,04) célibataire sans enfant

5 (3° voie) ....caviartine...(13/La Fare Les Oliviers, 84, 05, 04)-> mariée, 3 enfants

90......scarlet..................(04/Digne,13,05,84)

91......fourmirouge...........(13, 84, 04, 05) en couple

93......tyana....................(84,13,04,05) pacsée et c'est tout...

94......claire94.................(13/marseille,84,04,05) -> célibataire, sans enfant

Les appelés : :applause:

1.......Marion...................Passée sur liste principale fin aôut

2 ......Tazinette...............Appelée le 10/10 IA13 Les Baux de Provence CE2/CM1/CM2 (84, 13, 04, 05) célibataire sans enfant

3.......Pioune...................Appelée le 10/10 IA 13 Aix-en-Provence MS/GS (84, 13, 04, 05) Mariée, 3 enfants

4.......Nicolas..................Appelé le 10/10 IA 13 Arles (habite à Marseille)

5 ......Lanaudrey.............Appelée le 10/10 IA 13 ZIL Marignane classe maternelle (13/Aix, 84, 04, 05) célib sans enfant

6.......Chichou13.............Appelé le 26/10 IA 13 Brigade Circo Aix en Provence (13/Aix, 84, 04, 05) célibataire sans enfant

7.......sabrina13 .............Appelé le 26/10 IA 13 Marseille St Barnabé (13/ marseille, 05, 04, 84) mariée, 3 enfants

8.......Laurence...............Appelée le 26/10 IA04 où ? (04, ?, ?, ?) d'après les infos de Madame Carrière!

9 ......Etoilelanuit ............Appelé le 26/10 IA 13 Ventabren à l'année (13/Aix, 84, 04, 05)-> 1 enfant

10.....Mili13.....................Appelée le 26/10 IA 04 à Manosque, CM1, 23 élèves dont 3 CLIN, ZEP, (13, 04, 84, 05) en couple

11.....Milie11...................Appelée le 26/10 IA 13 à Marseille St Antoine Vallon Dol (84, 13)

12.....Wolf .....................Appelé le 26/10 IA 13 St Mitre les Remparts (13/Istres, 13, 84, 04, 05) célibataire sans enfant

13.... titi84 ....................Appelé le 26/10 IA 13 Aureille Ce2Cm1 (84, 13, et c'est tout !), mariée 2 enfants

14.....Wheti ...................Appelé le 26/10 IA 13 Marseille La Savine (13/Marseille, 04, 05, 84)célibataire sans enfant

15.....??????...................Marseille

16.....Olivenbabe............Appelé le 26/10 IA 13 4 décharges entre Arles et Port St Louis (3 maternelles et 1 élémentaire)(84,05,04,13) célibataire sans enfants

1 (3° voie)Benerod.........Appelé le 26/10 IA 13 Zil sur Marseille (13,84,04,05) mariée, 2 enfants

17.....???????..................Marseille

18.....???????..................Marseille

19.....???????..................Marseille

20.....Danette68.............Appelée le 26/10 IA 05 à Tallard, ZIL (13, 84, 04, 05) en couple

21.....Karyn....................Appelée le 26/10 IA 13 Marseille ? (13, 84, 04, 05) célibataire sans enfant

22.....vdontenvill.............Appelée le 22/11 IA 13 Brigade Marseille 15ème, (13, 84, 04, 05) célibataire, sans enfants

23.....???????..................Appelée le 22/11 IA 13,

24.....Gaelinha................Appelée le 22/11 IA 05, (04, 05, 84 et 13) Mariée, sans enfant

25.....lolodo....................Appelé le 22/11 IA 13 à Trets, (13/Marseille ou Aix, 04, 05, 84), célibataire, sans enfant

26.....Neferty..................Appelée le 22/11 IA 05, (05, 04, 13, 84) 1 enfant et bientôt 2

27.....??????...................Appelée le 22/11 IA 13,

28.....??????...................Appelée le 22/11 IA 13,

Et le n° de Mme Carrière est le: 04 42 91 72 21, qui a beaucoup de patience et heureusement qu'elle est là!! :wub:

Une petite question, blondinnette 1981 a été appelé sur miramas c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, blondinnette 1981 a été appelé sur miramas c'est ça ???

Non dd1983, Blondinette n'a pas encore été appelée, elle ne fait même pas partie des prochaines appelées. C'est juste qu'elle habite sans doute du côté de Miramas et qu'elle aimerait bien avoir un poste vers là-bas ;) Comme moi, j'ai mis Aix/Gardanne car j'aimerais être dans le coin... et même, un poste sur Fuveau ou les villages autour, ça serait le top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 .... blondinette1981.....(13/Miramas, 84,04,05) Célibataire sans enfant

Une petite question, blondinnette 1981 a été appelé sur miramas c'est ça ???

Non, en fait dans la liste on a mis entre parenthèses nos voeux et des fois on a précisé notre ville d'habitation, donc blondinette1981 a demandé le 13 en 1er puis le 84... et elle habite Miramas.

Les LC appelé(e)s sont en fin de liste, dans une autre couleur, après le titre "les appelés" et on a enlevé la parenthèse avec les voeux pour remplacer au minimum par l'IA qui a appelé, et pour ceux et celles qui sont venues nous parler de leur poste on a mis soit le niveau soit le type de poste (Zil, brigade) et la circonscription.

@ Sacha: merci, moi aussi j'espère qu'on aura l'appel demain et c'est vrai que ça aurait été que je sois avec vous quand je reçois l'appel :wub: Bon, s'ils sont vraiment lent c'est peut-être comme ça que ça va se passer quand même!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Wolfsorrow, ils ont vraiment pas l'air faciles en ce moment :(

C'est sûr qu'ils doivent être complètement surexcités par l'approche de Noël ... Tu vois moi c'est exactement ça qui me stress, je me dis que pour les contenus en bossant on a forcément de quoi les faire travailler mais pour ce qui est de la gestion de la classe, de l'hétérogénéité des niveaux... :ninja: pfff là le pire c qu'il n'y a pas de méthodes, ça dépend de notre caractère, non?? :huh:

T'inquiètes tu nous démoralise pas, enfin pas moi :blush: parce que je me dis que ça c'est ce qui doit arriver à toute nouvelle maîtresse, indépendamment d'être LC et qu'il va nous falloir quelques années pour trouver nos marques et notre façon à nous de gérer le groupe classe... je me dis qu'on doit forcément passer par ces moments un peu moins agréables et que comme ça on va développer notre faculté à s'adapter aux situations...

En fait j'y pense en rédigeant le message mais dans l'école maternelle de mon fils j'ai fait des journées d'observation en PS avec une maitresse qui avait des fois du mal à gerer sa classe de petit alors qu'elle a au min 10 ans de carrière, et en en discutant avec les autres maitresses le constat était que ça dépend des années et des groupes classes...donc ne remet pas trop en question ta pédagogie même les plus chevronnées connaissent ces situations ;) Par contre c'est sur que ça doit être pénible et c'est normal de vouloir trouver une façon de faire que tous les élèves travaillent et sachent vivre ensemble!

En tout cas merci de venir nous raconter tout ça, et si tu trouves un truc qui marche super bien n'hésites pas à nous le dire ;):wub:

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, blondinette 1981 a été appelé sur miramas c'est ça ???

Bonjour à tout le monde!!

Comme je viens juste de me lever j'ai pas tout de suite compris, j'ai cru lire que j'avais été appelée sur Miramas( parfait!!!) mais tout d'un coup je me suis dit "mais j'ai reçu aucun appel, ils m'ont oublié ou quoi??" et puis j'ai fini par ouvrir les deux yeux et j'ai finalement compris. J'ai effectivement marqué Miramas car j'y habite..

Voilà j'espère que les appels vont avoir Lieu aujourd'hui,

pour le repas de lundi c'est toujours ok???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Blondinette : je te comprends, ça doit faire bizarre de lire ce genre de message surtout quand son tour approche... ((peut-être message prémonitoire...)

Wolf :

super ton bonhomme de neige !!!

Et merci de nous avoir raconté ta journée ! t'inquiète pas trop c'est vrai que l'excitation de Noël et la fatigue ne doivent pas aider...

et tu sais avec mes 3 enfants (que je connais donc très bien) parfois il y a des jours où ça crie et se chamaille (comme toi avec les porte-manteaux...) alors que certains jours tout roule tout seul... et pourtant je rappelle toujours les règles, j'essaie d'être toujours juste et de suivre ce que j'ai dit...

Il faut peut-être essayer de jouer encore plus sur le positif ?

j'ai essayé avec le copain de ma fille que je garde parfois et que je conduis au karaté et à la musique avec mes filles. Il est en CP avec ma fille et ne s'habille pas toujours très vite, ne fais pas ce qu'on demande tout de suite ...

Je voyais que toujours répéter ne faisait rien de bien (au contraire) alors je joue maintenant sur la positif, je dis bien quand il a fait les choses rapidement et lui laisse faire les choses seul, même s'il lui faut plus de temps que ce que je voudrais...

Une maitresse de CE2 cet été m'avait dit que l'une des choses les plus importantes est d'avoir une espèce de contrat moral avec les élèves, de ne pas l'oublier et d'essayer de mettre en place de cette façon là.

ma fille avec sa nouvelle maitresse arrivé lundi ça a l'air de tout de suite se passer bien et je l'ai su d'autres copains de ma fille aussi,

la maitresse a par exemple amené un sapin, qu'ils décorent avec les énigmes du calendrier de l'avent, elle a fait le récap des anniversaires du mois, mis enplace des nouveaux métiers... des choses qui ressemblent à ce qu'ils connaissaient en GS , tout en restant des grands de CP...et les enfants y ont été tout de suite très sensibles

ils font aussi de l'accro-gym, ont semé le blé et les lentilles pour la sainte barbe avec des témoins (sans eau, sans lumière) vont faire de l'art plastique pour vendre au téléthon demain ! j'ai l'impression qu'elle arrive à bien les motiver.

--->> ce ne sont que des témoignages et des idées... ;)

Merci de venir nous raconter en tout cas ! et te voir juste parler comme ça (les petits égoïstes) ça ne ressemblait pas à ce que tu as l'habitude de venir nous raconter... tu nous donnes au contraire souvent beaucoup envie d'y être ! t'inquiète pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi aussi j'ai failli avoir une attaque! j'ai cru qu'on m'avait oublié! :D

Au moins ça réveille d'un coup mdr ;)

Enfin pour moi lundi c'est toujours ok.

Bon faut vraiment que les appels se fassent rapidement car j'ai pris une très mauvaise habitude, tous le matins je regarde sur AB1 "les années fac", qu'est ce que c'est nunuche mais bon ça me rappelle mon adolescence mdr :D

Allez j'ai des courses à faire, je reviens plus tard.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour moi aussi, c'est toujours OK lundi :)

Bon courage Morgane, n'oublie pas de te reposer et de penser un peu à toi, et dis toi que tu vas y arriver, tous les enseignants passent par là ! ;) Plein de :wub: pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...