Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Izyade, à l IA, ils nous avaient reçu à l heure, bien à 9h30, mais par contre après ça a été assez long, le temps de tout remplir, et qu elle nous explique tout. Après elle nous donne nos postes, on était sorti vers 12h... mais on était "nombreux " ce jour là...donc c' était plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde !

En ce qui concerne le salaire, j'ai tél à l'IA qui m'a confirmé que l'on aurait un acompte mi décembre et notre salaire fin janvier. Sympa pour les fêtes de Noël!

Du coup, je me calme côté dépense pour la classe ....

J'ai un remplacement en MS jusqu'aux vacances, mais bon l'ambiance de l'école n'est pas top top : Les ATSEM ne veulent pas travailler dans les classes, et il y a des conflits permanent entre elles et les enseignants et la directrice super à cheval sur les règles de sécurité, de surveillance .... Y' a pas beaucoup d'échanges entre les instits ....

Vivement mon prochain remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que vous n'avez toujours pas été payées ? :o Si on doit attendre 2 à 3 mois pour toucher notre premier salaire, je me demande bien comment je vais faire moi ! :ninja: Heureusement mon mari assure... mais il commence à avoir hâte que je touche enfin un salaire, et moi aussi ! J'aime bien mon indépendance financière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question....les arrêttés de nomination, j'en ai envoyé deux à l'IA et aprés il faut en envoyer un à la mgen c'est ça?...pour la sécu?...mais à quelle adresse?...si quelqu'un sait, dites moi, siouplaiiit....sinon jappellerai l'IA lundi (semaine chargée, je m'en suis pas ouciée et me réveille ce matin comme une nouille!)

Coucou les LC!

Olivia, il y a un arrêté de nomination à envoyer à la MGEN (avec un petit courier pour expliquer ta situation), l'adresse pour le 13 c'est:

MGEN section Bouches du Rhône

44 rue Callelongue

13008 Marseille

Personnellement j'ai à peine reçu mon attestation carte vitale la semaine dernière (alors que j'ai commencé le 12 octobre...), je n'ai pas encore la carte vitale à jour (ils ne savent pas encore si je dois renvoyer l'ancienne ou s'ils m'en donnent une nouvelle) mais les médecins ou les pharmacies prennent l'attestation comme une carte vitale, donc tu n'as rien à payer.

Je pense que pour la formation sur Marseille on est tous au même endroit? Est-ce que c'est facile de se garer là bas? Et des personnes du 84 ou du nord du 13 seraient interessées de faire du covoiturage?? Merci!!!

Félicitations aux nouvelles maîcresses, courage pour les autres en attente

Et bon week end!!!!

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

En ce qui concerne le salaire, j'ai tél à l'IA qui m'a confirmé que l'on aurait un acompte mi décembre et notre salaire fin janvier. Sympa pour les fêtes de Noël!

Du coup, je me calme côté dépense pour la classe ....

J'ai un remplacement en MS jusqu'aux vacances, mais bon l'ambiance de l'école n'est pas top top : Les ATSEM ne veulent pas travailler dans les classes, et il y a des conflits permanent entre elles et les enseignants et la directrice super à cheval sur les règles de sécurité, de surveillance .... Y' a pas beaucoup d'échanges entre les instits ....

Vivement mon prochain remplacement ...

Le reste du salaire FIN JANVIER ! je croyais que c était fin décembre :cry: on fait comment pour vivre...ils sont graves...

Pour la maternelle, je suis passée par une aussi, où l 'atsem était quasi inexistante dans la classe, et pas super sympa....heuresement que j avais pas prévu plusieurs ateliers diffèrents ou de la peinture...et c est l instit qui taillait tous les crayons de la classe...perso c est la première fois que je voyais ça...avant de passer le concours, j ai fait des remplacements d atsem, et j aidai bcp l instit...mais c est vrai qu il y a de ces differences entre les écoles...

Bon je vais aller faire mes cadeaux de Noël...qui vont être bien restreint...faut peut être faire la quête auprès des parents d élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce matin je n'avais que 22 élèves sur 30, c'est fou comme c'était calme, j'avais l'impression d'être en vacances ! du coup j'ai pas fait grand chose, j'ai insisté sur le soin a apporter au cahier, date avec majuscule au jour mais pas au mois, point à la fin, traçage des traits à la règle et proprement.....bref, j'ai perdu du temps pour en gagner plus tard :D puis on a fait une poésie sur Noël....et pendant qu'ils dessinaient j'ai corrigé les 30 fichiers de math qui comportaient chacun 13 séquences à corriger :o )j'avais pas eu le temps depuis le début...

Bon, là je vais quand même commencer mes achats de Noël !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tazinette pour l'info je posterai des lundi mon courrier à la mgen...

et pareil pour le salaire je suis un peu deg...les sousous auraient étés les bienve,nus avant noël!!!....

ahlalalala....ils sont préssés pour rien hein?...

et puis oui, javais oublié, on va donc toutes se revoir mercredi prochain, et pusi celui d'aprés pour la formation héhéhé!....mais par contre je ne sais pas du tout ou c'est!...et pareil, jme demande: peut on s'y garer là bas?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Whaou ! ! Encore une nouvelle vague ! ! Félicitations aux nouvelles maîtresses !! :D

Un petit coucou spécial à Aujorlac qui nous rejoint dans le 05. Je suis sur Gap donc si tu veux on pourrait se voir comme ça je te donnerai quelques tuyaux. Je t'envoie mon numéro de portable en MP.

C'est vrai que c'est beaucoup de travail et de fatigue mais c'est quand même génial ! !

J'espère que toutes les LC connaîtront ce bonheur ! ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis oui, javais oublié, on va donc toutes se revoir mercredi prochain, et pusi celui d'aprés pour la formation héhéhé!....mais par contre je ne sais pas du tout ou c'est!...et pareil, jme demande: peut on s'y garer là bas?...

Coucou les L.C.!

Félicitation aux nouvelles appelées! :D

Pour la formation, c'est au CRDP et il ya de la place pour se garer. Sinon, au niveau contenu, on a tous été très très déçus l'année dernière: éthique et responsabilité de l'enseignant le 1er jour et des trucs non préparés et assez bidons les autres semaines. On ne répond pas à nos attentes et à nos questions du terrain et du moment. J'espère pour vous que ce sera mieux cette année.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Informations sur le site du CDDP :

Le CDDP est situé au 19 rue des Gardians, dans le 14 ème arrondissement.

Il est implanté à côté du collège Pytheas, à deux pas du collège Manet, du Centre Culturel de la Busserine

et de la Scène Nationale du Merlan.

Vous êtes aussi à quelques minutes à pieds de la savonnerie Le Sérail et de la ferme pédagogique "La Tour des pins" (2, traverse Cade, 13014 Marseille, 04 91 63 26 68)

Accès en voiture

Autoroute Nord, sortie 34 « les Arnavaux »

Serrer à droite direction Sainte-Marthe

Entrer sur la voie qui mène au rond point

Au rond-point du MIN, prendre la 2e à droite

Au rond point du camp de Ste-Marthe, prendre la dernière à droite

Continuer sur la rue Jean Queillau

Au feu, prendre la rue Anatole de La Forge

Prendre à droite la rue des Gardians (au niveau de la savonnerie du Sérail)

Transports en commun

Métro Réformés Bus 33, arrêt Jourdan Crèche

Métro St-Just Bus 53, arrêt Collège Manet

Métro Malpassé Bus 38, arrêt Jourdan Crèche - Métro La Rose Bus 27, arrêt Collège Manet

Voici le trajet saint charles CDDP en voiture, histoire de situer l'endroit (après à vous de changer selon votre lieu de départ): ici

Pour celles qui comme moi n'ont pas envie de se prendre la tête, prendront le train et se feront rembourser le trajet ( ;) ), voilà le trajet RTM pour arriver au CDDP :

J'ai eu confirmation que la formation de ce mercredi porterait sur l'éthique professionnelle... pensez au café et au jus d'orange !! :P

Aujourd'hui :

1) je m'occupe de l'administratif : papiers à renvoyer à l'IA, dossier à compléter et à envoyer à la MGEN.

2) je m'occupe de l'évaluatif : je bricole les évals des CE1.

3) je m'occupe du préparatif : je prépare la journée de demain.

:D

Beh oui forcément quand on passe la moitié de son samedi dehors dans les magasins et l'autre moitié à la maison en train de fabriquer des cartes de Noël... ya du boulot le dimanche :(

Bonne journée à tous(tes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah! merci sur tous ces renseignements sur "comment se rendre à cette formidable formation?"...l'éthique professionnelle!!!....non mais ils n'ont pas quelquechose de plus utile à nous apprendre?...z'ont pas l'impression que si on a (plus ou moins) réussi l'oral pro...ben c'est que l'éthique professionnelle on l'a révisée pour le concours?....ahlalalala!....moi qui m'attendait à quelque chose de concret qui pourrait nous servir dans la pratique, ça m'enchante à moitié de venir....je suis juste contente de vous y voir!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'administratif c'est réglé vu que j'ai oublié de faire signer les arrêtés de nomination par la directrice... boulet <_<

Passons à l'évaluatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...