Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos !! ;)

Déjà que ça fait ch...d aller là-bas, si en plus c est pour nous parler "d éthique", super...pffffff

Enfin moi aussi je suis contente de vous revoir, au moins ça donne un intérêt a l aprem !

Je pensais que pour les frais de remplacement peut importait le moyen de transport (?), ils nous remboursent sur la base du billet SNCF (non ?) et pas plus, pas moins ?

Je suis pas encore décidé, entre voiture ( j ai peur de me paumer..) ou bus :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou tout le monde!

hier concours blanc à l'iufm.. pfff.. vraiment pas motivée..

j'espère que titédith aura de bonnes nouvelles à nous annoncer demain et qu'il y aura une MEGA vague à noel comme l'an dernier.. c'est trop long d'attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour les frais de remplacement peut importait le moyen de transport (?), ils nous remboursent sur la base du billet SNCF (non ?) et pas plus, pas moins ?

Oui oui, je me suis mal exprimée, je pense aussi que les frais sont remboursés meme si on y va en voiture.

Une question me trotte dans la tete : comment faire pour faire passer les évals CE1 (quand je dis passer, c'est surtout surveiller les tentatives de fraude :P ) alors que je bosse à côté avec les CP ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème d'évaluation est réglé puisque les évaluations départementales CP sont sorties... ici

Ya plein de choses qu'ils ne sauront pas faire parce qu'on ne les a même pas vues... je sais pas trop si je vais les passer en fait... je sais même pas si c'est obligatoire ou non. Ou alors j'utilise les items qui portent sur des notions abordées ?

Je suis en train de faire ma sélection des sites cycle 2 que je devais faire hier d'ailleurs ;)

Voilà les favoris cycle 2 !

Favoris_cycle_2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aurélie, qui va aller enseigner dans le 05: voici le post où j'avais lu qu'une fille LC avait pu obtenir un logement de fonction en Haute Savoie : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=135715

Bon courage pour ta recherche de logement ! :wub: N'oublie pas de venir nous tenir au courant si tu peux te connecter OK ? ;)

Morgane, tes favoris Cycle 2 sont super ! Merci de les avoir mis sur le post ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde !

@ Benerod (et toutes les appelées qui ont des enfants) : j'ai vu sur notre liste que tu as des enfants, et j'avais vu sur un post que pour le supplément familial de traitement ce n'est pas fait automatiquement il ne faut pas oublier de le demander avec le 1 er salaire.

@ Aurélie : j'espère que ton problème de logement se réglera vite et moi aussi je pense que le logement de fonction serait une bonne solution, à creuser... Bon courage pour le démarrage !

@ Etoilelanuit : si tu as encore besoin de traditions de Noël, dis le moi, j'en ferai d'autres. (ce week end marché de Noël, téléthon et grosse fatigue alors j'ai pas eu le temps d'en faire mais si tu as besoin je suis là !!!)

@ Izyade : tu as mon tel portable alors n'hésite pas à m'appeler si tu penses pouvoir venir nous rejoindre même pour le café... et ok pour le covoiturage du retour si tu as pu nous rejoindre ( je dois être rentrée max à 16h chez moi (grand max 17h))

sinon toujours ok pour le repas de demain rdv IUFM à côté de la loge de la concierge à 11h45 ???

bon courage à toutes et tous !!! bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me trotte dans la tete : comment faire pour faire passer les évals CE1 (quand je dis passer, c'est surtout surveiller les tentatives de fraude :P ) alors que je bosse à côté avec les CP ? :huh:

je ne sais pas si ça va t'aider mais je me souviens d'avoir entendu la maitresse de CE2 de ma fille demander de l'aide à une maman au moment des évaluations CE2(mais c'était sûrement pour l'aider au moment des corrections, à saisir les notes peut être...)

je ne sais pas trop dans quelle mesure on peut demander de l'aide comme ça, mais tu peux demander à ta directrice ?

sinon s'il y a des ZIL rattachés à ton école et pas appelés sur un remplacement tu ne peux pas demander de l'aide pour une fois?

(je dis ça mais je ne sais pas comment ça marche, les LC appelés sur ce genre de poste pourront nous dire ?)

sinon si t'as le droit de faire appel à de l'aide y a plein de LC qui pourraient venir t'aider ... ;););) en fin moi je pourrais...

enfin la question c'est de savoir ce que tu as le droit de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça va t'aider mais je me souviens d'avoir entendu la maitresse de CE2 de ma fille demander de l'aide à une maman au moment des évaluations CE2(mais c'était sûrement pour l'aider au moment des corrections, à saisir les notes peut être...)

je ne sais pas trop dans quelle mesure on peut demander de l'aide comme ça, mais tu peux demander à ta directrice ?

sinon s'il y a des ZIL rattachés à ton école et pas appelés sur un remplacement tu ne peux pas demander de l'aide pour une fois?

(je dis ça mais je ne sais pas comment ça marche, les LC appelés sur ce genre de poste pourront nous dire ?)

sinon si t'as le droit de faire appel à de l'aide y a plein de LC qui pourraient venir t'aider ... ;););) en fin moi je pourrais...

enfin la question c'est de savoir ce que tu as le droit de faire.

héhé ce serait sympa d'inviter une LC :P

Mais plus simplement, tu m'as donné une idée à laquelle j'aurais dû penser : je pense que je vais demander à la secrétaire de l'école de surveiller les ce1 pendant que je travaille avec les cp : elle est super sympa et toujours dispo pour filer un coup de main et là c'est juste de la surveillance !

Ralala qu'est ce qu'on ferait sans toi Séverine? ;)

Les évals avancent, avancent, me reste une éval sur la copie, une éval Découverte du monde, une éval géométrie et c bon ! enfin je crois... :huh:

Je vous les mettrai en ligne quand j'aurai fini (si ça peut t'aider Etoilelanuit, je sais pas où t'ne es de ce côté là ?). En tout cas, je remercie la collègue qui m'a passé ses évals CE1, c'est un super point de départ, après j'adapte selon ce qui a été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Izyade : tu as mon tel portable alors n'hésite pas à m'appeler si tu penses pouvoir venir nous rejoindre même pour le café... et ok pour le covoiturage du retour si tu as pu nous rejoindre ( je dois être rentrée max à 16h chez moi (grand max 17h))

sinon toujours ok pour le repas de demain rdv IUFM à côté de la loge de la concierge à 11h45 ???

bon courage à toutes et tous !!! bon dimanche

Coucou Sacha,

oui j'ai toujours ton n° et j'espère bien pouvoir vous rejoindre pr le repas, enfin s'ils ne nous retiennent pas trop longtemps à l'IA <_< , et puis pour le retour ça dépendra de ma prise de fonction...si c'est mardi matin c'est sur que je vais pas m'éterniser et je vais filer bosser :cry:

Donc dès que je sors de l'IA je te passe un coup de fil d'accord?

Bonne soirée à toutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane, ça m'intéresse bien de voir tes évals, moi aussi me suis penchée là dessus aujourd'hui....je suis allée sur banqoutils et j'ai pris quelques trucs qui me convenaient....

Sinon Sacha, je vais me débrouiller pour finir le calendrier (tu peux te reposer :lol: ) vers la fin je mettrais des comptines pour terminer. En tous cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde !

sinon toujours ok pour le repas de demain rdv IUFM à côté de la loge de la concierge à 11h45 ???

bon courage à toutes et tous !!! bon dimanche

Pour moi c est toujours bon! ;) J espère qu il y aura pas trop de monde à la cafet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilelanuit : banqoutils !!! pfff j'y ai meme pas pensé !!! <_< :( j'aurais sûrement passé beaucoup moins de temps que là en bricolant moi-même :cry:

Bon ben les voilà ces évals sur lesquelles j'ai passé tout l'aprem !... et faut encore préparer la journée de demain... :ninja:

Si jamais vous voyez des fautes en lisant (enfin si qqun les lit ^^), vous pouvez me le dire svp ? merci ! ;)

Eval_MDL_CE1_p_riode_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...