Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

J'vous avez prévenu je suis de retour!!

et c'est avec plaisir qu'on accueille ton retour !

et surtout faîtes comme nous venez parler ! ça fait un bien fou à tout le monde!

Bonne soirée

ce soir une adaptation de Jean Philippe Granger à la télé, moi perso j'ai beaucoupaimé son livre le Concile de pierre et le vol de cigognes

bon courage à tous et encore plus aux nouvelles maitresses qui démarrent une nouvelle semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Morgane, j'ai adoré tes décos de Noël moi aussi :wub: Ces petits travaux manuels, ça me donne envie d'y être (même si on en fait peu en classe, bien entendu).

Ne t'inquiète pas pour les emplois du temps, tu vas finir par en obtenir un correct ;)

Merci :D

Pour l'emploi du temps, j'en suis pas aussi sûre que toi :cry:

J'ai repris le problème à l'envers, je suis partie des taux horaires pour la semaine que j'ai divisés pr obtenir le taux par jour. Ca donne :

Maîtrise de la langue : 2h LMJV + 1h samedi

Maths : 1h15 LMJV

DDM : 2 séances de 45 min et 3 de 30 min

Ed. artistique : 2 séances de 45 min et 3 de 30 min

EPS : créneaux imposés : 1h30 lundi, 1h30 vendredi

Vivre ensemble (débat) : 30 min samedi

Anglais : 3 séances de 30 min mercredi, jeudi et samedi

(les 15 min de lecture offerte en fin de journée comptent dans la maîtrise de la langue)

Je joins l'emploi du temps... voila le pb : une fois que les journées de LMJV sont faites, il me reste à caser le samedi : 1h de maîtrise de la langue (pour les ce1, les cp ont déjà le compte ds la semaine), 45 min de DDM, 30 min d'anglais et... 1h30 d'éducation artistique !!! :o :o :o

Si qqun arrive à m'éclairer sur ce mystère des heures impossibles à caser... :huh:

Je me demande si les rituels du matin (date, météo) peuvent être comptés dans la DDM ? :huh:

Emploi_du_temps_3.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voici l'emploi du temps définitif (?), j'ai pas envie de passer plus de temps dessus <_< J'ai inclus la météo du matin dans la DDM, mais il me manque qd meme une bonne demi-heure d'éducation artistique pour les CE1... enfin bref ! maintenant me reste "plus qu'à" préparer la journée de demain...

Emploi_du_temps_fini.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane, moi je trouve que ton emploi du temps est vraiment très bien ! Et ne t'inquiète pas pour la demi heure d'éducation artistique ;) Bon courage :wub: , avec ton double niveau tu as du boulot !

Neferty, pour répondre à ta question sur le repas de ce soir, pour mon mari et moi c'était crêpes suzettes (avec du sucre, du jus de citron et flambées au Grand Marnier) :wub: , on s'est pété le ventre alors qu'à midi on avait déjà bouffé un poulet avec des patates ! :P Bonjour le régime ! :blush:

Depuis que je suis sur la LC, c'est fou le temps que je peux passer aux fourneaux pour régaler mon zhom ! Il faut qu'il en profite, à partir du moment où je serai en poste, ce sera sandwiches à tous les repas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans l'emploi du temps les rituels du matin : pour moi 20 minutes : je comptabilise 10 minutes en découverte du monde : date, utilisation du calendrier, météo avec prise de la température... et 10 minutes en maîtrise de la langue : car écriture de la phrase météo dans le cahier du jour, le mot du jour (vocabulaire) avec recherche d'une définition puis écriture dans le répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans l'emploi du temps les rituels du matin : pour moi 20 minutes : je comptabilise 10 minutes en découverte du monde : date, utilisation du calendrier, météo avec prise de la température... et 10 minutes en maîtrise de la langue : car écriture de la phrase météo dans le cahier du jour, le mot du jour (vocabulaire) avec recherche d'une définition puis écriture dans le répertoire.

Bonnes idées tout ça ! je les note pour moi (pour bientôt j'espère...)

tu choisis tes mots du jour comment ? (par curiosité!!!)

pour mes filles j'avais acheté les petits livres chevalet de Pay Bac (ceux qui font les incollables),ça sappelle 1 mot par jour : ma petite a hérité de celui adapté à son age et ma grande réutilise cette année celui en anglais ! Elles adorent.

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minicat ! c'est trop bon les crêpes suzette !! Quand tu seras maîtresse, ce sera au tour de ton mari de te faire à manger ;)

Pour ma part dans l'emploi du temps les rituels du matin : pour moi 20 minutes : je comptabilise 10 minutes en découverte du monde : date, utilisation du calendrier, météo avec prise de la température... et 10 minutes en maîtrise de la langue : car écriture de la phrase météo dans le cahier du jour, le mot du jour (vocabulaire) avec recherche d'une définition puis écriture dans le répertoire.

Ok donc c'est bien ça, les rituels inclus dans la découverte du monde... c'est une bonne idée, le mot du jour, moi je comptais me prendre 15-20 min par semaine dans les créneaux Maîtrise de la langue pour faire du vocabulaire (2,3 mots en relation... euh c'est un champ sémantique si mes souvenirs sont bons ^^). Par contre leur histoire de 15 min/jour de calcul mental... ce sera pas tous les jours pr ma part, je pense ! en une semaine, je ne l'ai fait qu'une fois avec chaque niveau :huh:

Pfff on est bientot demain et j'ai meme pas fini de préparer la matinée... en même temps, la moitié de l'aprem c'est EPS, je referai presque la meme séance que lundi dernier ;)

J'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles du rectorat ou de l'IA cette semaine !!!

Bon courage à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vocabulaire, je vois en ce moment avec ma fille de CM2 une façon sympa d'en faire :

je ne sais pas si c'est classique ou si c'est parce que c'est plutot du niveau de CM2 mais je n'avais jamais vu cette façon de faire avant

la maitresse de ma fille rajoute à la leçon à apprendre en histoire, géo ou sciences une liste de voca associé (1 ou 2 mots) par exemple récemment les mots serment, abolition... en histoire (faut donc les apprendre avec leur définition en même temps que la leçon)

en tout cas je trouve que c'est une bonne idée

cette fois vraiment bonne nuit (mon fils fait encore une dent donc sommeil hypra difficile depuis bientôt une semaine, donc faut plus rigoler maman faut aller te reposer... :blink: )

A demain, nouvelle semaine, nouveaux espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Alors, voilà une nouvelle semaine qui commence !!! Peut-être de bonnes infos pour le recrutement ???

Qui doit téléphoner à Mme Carrière ce matin ? En tout cas, tenez nous au courant après l'appel !!

En ce qui me concerne, je suis à Paris jusqu'a mercredi, chez mon chéri.

Donc si vous avez des infos, prévenez moi par le forum pour que je puisse changer mes billets d'avion, et rentrer plus tôt !!!

Je n'ai pas envie de râter ça !!!

Allkez bonne journée, et je reste suyr le Forum pour les renseignments de Mme Carrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Vdontevill profite bien de ton séjour à Paris !

je suis sûre que s'il y a des nouvelles tu les auras tout de suite sur le forum !

tu avais donné aussi ton numero de portable ? comme ça si tu as ton appel on saura qu'ils esaient tous les numeros...

je change mes pronostics (cause grève à laquelle je n'avais pas pensé !) et je dis jeudi 15h :clover: (comme ça on peut manger tranquille sur AIX entre LC et avec une nouvelle maicresse aixoise !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sacha 14, j'ai donné mon numéro de portable !! En fait, en temps normal, je vis chez mes parents, donc si ils appelent chez mes parents, ils me téléphoneront tout de suite !

Je vous dirais quand même sur quel numéro ils m'ont joint !!

Est-ce que quelqu'un à prévu de téléphoner à Mme Carrière aujourd'hui ? Il me semble que oui, mais je ne sais pas qui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!!!!!!

Je vois que le jeudi 22 a le vent en poupe dans les pronostics! Est-ce que quelqu'un appelle Carrière ou pas ? Moi aujourd'hui ça va être difficile parce que je vais en ville ce matin et j'enchaîne repas et docteur pour ma fille donc si j'appelle c'est en fin d'après midi.

Bon ben sinon nouvelle journée nouvelle engueulade avec mon mari... En ce moment on est sur les nerfs, j'espère que quand je bosserai je me sentirai mieux e que lui se rendra compte du boulot que représente une maison et qu'il doit se bouger un peu...J'ai conscience qu'il faudra un peu de temps pour trouver le rythme mais j'espère qu'on va y arriver!

Bonne journée à toutes ! Dès que j'ai deux minutes je passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...