Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Super pour vous les filles!!! Je vois que tout le monde est assez satisfait!!!!

Qui vous a mises au courant pour la prochaine vague? l'IA? On vous a dit si le 84 recruterait pour cette vague?

Merci et bon courage à vous toutes (et tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à toutes,

pour la prochaine vague c'est à l'IA ce matin qu'on nous a dit qu'il y aurait un appel la semaine prochaine pour une prise de poste à la rentrée de janvier et qu'elle serait importante mais sans plus de précisions.

Moi aussi j'étais contente de faire ce repas entre LC, et puis ça a donné la primeure de ces nouvelles et de mon poste à celles qui étaient là.

Je suis donc en Ecole Maternelle à Chateaurenard avec des moyens-grands (7 moyens et 20 grands), la directrice à l'air vachement sympa, j'ai attendu 13h histoire d'être sûre que l'IA l'avait appelé ...et c'est bon, j'étais bien attendue, tellement d'ailleurs qu'en fait il n'y a personne d'autre que moi demain <_< :cry: !!!!!

Donc on est loin de la certitude de la femme de l'IA ce latin qui nous a garanti qu'on ne serait pas seules avec nos classes avant plusieurs jours <_< !!!!!

Donc demain je vais essayer d'être à l'école pour 7h40- 7h45 pour voir la classe, le matériel à disposition...pfff ça va être chaud demain!! :(

Les filles je suis contente que vous ayez vos brigades, ça c'est cool :wub:

Bah pour moi je pense que ce soir ça va être surf sur les sites pour trouver qq ressources pour demain :huh: mais le truc c'est que je sais même pas où ils en sont :huh: ?! Est-ce qu'ils savent écrire en script, en attaché, est-ce qu'ils font les ronds, les obliques...? Bref je pense que j'y verrais plus clair demain soir mais en attendant faut que j'arrive à gérer cette première journée :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard je félicite toutes les nouvelles appelées, regrette de ne pas avoir eu l'occasion de partager un repas de LC et croise les doigts pour qu'une très très grosse vague survienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes!!

Alors moi dure journée : j'ai cassé un essui glace ce matin donc le temps de revenir à la maison, que mon mari le change et de repartir je suis arriver juste à l'heure. Le hic c'est que j'étais partie super tôt pour préparer ma journée (fiche et tout et tout...) Résultat des courses rien de prêt donc à chaque scéances il fallait que je m'absente pour faire les photocop et les montages... En plus les élèves se croient déjà en vacances ils sont super énervés par la neige.

Bref pour demain ma journée est quasi prête. Reste ma scéance découverte du monde à préparer sur le temps et quelques illustrations à trouver...

J'ai hâte de dormir car j'ai une crève terrible...

Au fait demain je sais si j'attends un petit gars ou une 2ème nenette... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes !!! ça y est vous êtes maîtresses !!! enfin vos premiers pas dans la classe c'est pour trèèès bientôt ! :D

En plus vous n'avez pas l'air mécontentes de vos affectations ? (Azaé, tu nous as pas dit ce que t'en pensais ?)

Je suis en pleine correction des évals... autant ya des super bonnes notes, autant ya des catastrophes totales... :o

Je ferai un tableau récapitulatif des notes, je vous le mettrai...

Journée ma fois assez sympathique, de tte façon, avec les évals, les CE1 avaient pas intérêt à ouvrir la bouche héhéhé !

J'ai mis en place un jeu oral pour les CP pour chaque nouveau son étudié, ils a-do-rent : le grand Mamouchi (mais si, vous savez ce roi d'un pays très très lointain) organise le mariage de sa fille MAIS pour être invité, on ne doit offrir que des cadeaux où on entend le son [m] ! donc petit exercice de discrimination auditive sympa ^^ ce matin, c'était le grand Rarouchi (je vous laisse deviner le son contenu dans les cadeaux ^^) qui fêtait l'anniversaire de sa fille :)

Valou si tu as des questions sur les CP, n'hésite pas, je prétends pas connaître énormément de choses mais j'en ai appris qd meme pas mal en 5 semaines (déjà !) ^^

Bon ben je suis super contente si on a une grosse vague avant les vacances, il y en a qui passeront des super vacances !! et la fin de l'attente se rapprochera pour d'autres... :clover:

Grosses bises à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Très bonne journée ! des appels, des voeux géographiques respectés et une grande vague de Noël annoncée... et un super repas entre LC (1 en activité, 1 juste rentrée de son rdv à L'IA et 6 en attente) c'est vraiment super ces repas !!!

Morgane, merci pour ton idée sur les sons, je la note et j'espère pouvoir l'utiliser...

Izyade, Valou, Yoyotte et Azaé je pense à vous !!! dormez bien les maicresses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au marché de Noël ce week end j'ai récupéré ces infos :

13 desserts provençaux

Les amandes Lis amelo

Les noix Lis nose

Les noisettes Lis avélano

Les figues séchées Li figo seco

Les pommes Li poumo

Les poires d'hiver Li pero d'ivèr

Les prunes ou pruneaux Li pruno vo prunèu

Le raisin Li rasin

Les dattes Li dàti

Les oranges Lis arange

Les nougats Li nougat

La pâte de coings ou confiture La pasto de coudoum vo la confituro d'oustau

La pompe ou fougasse ou gibassier la poumpo à l'oli fin, Fougassi vo gibassié

(ce ne sont pas exactement les mêmes que ceux donnés dans mon livre mais là ça vient d'une source provençale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! après de longues minutes de correction, de longues minutes de prise de tête sur le barême et 5 minutes de tapage sur l'ordi (^^), voilà les résultats de la première salve d'évaluations pour celles que ça intéresse :)

Sur le tableau, chaque colonne correspond à un élève.

Après avoir fait le reste des évals je me ferai le tableau en entier mais je peux déjà dire que j'ai 4 élèves (1/3) en grosse difficulté, 2 élèves moyens (1/6) et 6 bons élèves (1/2). Tout en sachant que les deux "moyens" ont quand même des moyennes très proches de 7... bon ça veut pas dire grand-chose vu que ça porte que sur 3 évals mais ça donne un ordre d'idée; on va voir si les maths confirment la tendance ou pas... quel suspense !! :P

Sur ce, après n'avoir rien préparé par écrit pour demain, mais avoir tout casé dans ma tête, je m'en vais me coucher ! ... de tte façon, c'est pas bien compliqué :

8h30-10h : CP : fiches sur le son [r] / CE1 : évals

10h30-11h30 : CP : maths (les nombres de 0 à 16) / CE1 : évals

13h30-??h?? : Bricolages de Noël... vu que c'est vendredi soir, on va tenter d'expédier ça dans l'aprem !

Voilou, bonne nuit les LC ! ;)

Evaluations_fin_p_riode_2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au marché de Noël ce week end j'ai récupéré ces infos :

13 desserts provençaux

Les amandes Lis amelo

Les noix Lis nose

Les noisettes Lis avélano

Les figues séchées Li figo seco

Les pommes Li poumo

Les poires d'hiver Li pero d'ivèr

Les prunes ou pruneaux Li pruno vo prunèu

Le raisin Li rasin

Les dattes Li dàti

Les oranges Lis arange

Les nougats Li nougat

La pâte de coings ou confiture La pasto de coudoum vo la confituro d'oustau

La pompe ou fougasse ou gibassier la poumpo à l'oli fin, Fougassi vo gibassié

(ce ne sont pas exactement les mêmes que ceux donnés dans mon livre mais là ça vient d'une source provençale...)

Moi qui ne réussissais jamais à avoir la liste complète (vous savez c'est comme les 7 nains il en manque toujours 1 :P) je suis servie ! Merci Séverine je vais essayer de motiver les maîtresses et les fonds nécessaires pour faire les 13 desserts au marché de Noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Morgane !

merci de venir partager avec nous !!! t'es vraiment super sympa, vraiment merci de tout nous donner : tes (nombreux) sites favoris, tes fiches depuis le début, tes évals, tes bricolages, tes ressentis... MERCI :wub::wub::wub:

Repose toi bien maicresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ;) moi ça me fait du bien de raconter ma vie (héhé comme si je la racontais pas assez à mes parents, mon copain, les collègues... ^^), d'avoir votre avis, votre soutien, et puis si ça peut profiter à celles qui sont déjà en poste ou à celles qui le seront bientôt, ben tant mieux, on est toutes dans la même galère... parce que je sais que j'apprécie de recevoir le maximum d'infos, d'idées sur les deux niveaux que j'ai ^^

Bonne nuit toi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minicat : contente que le livre te plaise ! avec Izyade on est aussi retourné en acheter un pour elle ! Ca fait 3 trésors vendus sur une demi journée !!! mais c'est vrai qu'il est génial et est une super idée cadeau... et un super outil de maicresse... mon amie en CE2 l'a acheté pour sa classe (il est dans la bibliothèque mais ne peut pas être ramené à la maison) : et elle m'a dit qu'il n'est jamais sur les étagères...

Neferty : dès que tu peux venir nous donner des nouvelles pour ton bébé (e) ... on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...