Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Dans la série cadeaux de Noël : ma soeur m'a donné une idée pour mon beau frère mais j'y connais pas grand chose alors si quelqu'un peut me conseiller, ce serait sympa ! il aimerait des polars en anglais (pour perfectionner son anglais et aprendre des tournures de phrases , et en même temps je suppose que c'est une lecture sympa...)

sacha , je peux te conseiller un bouquin sympa en anglais , c'est "the brooklyn folies" de paul auster ; c'était mon TP d'anglais l'an dernier pour l'oral ... c'est sympa et "lisible" même si on est pas bilingue et en plus c'est récent donc tu es dans le coup ... :P tu peux le trouver à Aix (puisqu'on va refaire un dèj...!) à la bonne librairie anglaise : the book'n bar ; je dis pas ça parceque c'est ma copine mais c'est vraiment un endroit super sympa ; :applause: tu peux en plus y prendre un café et déguster des brownies, avoue , t'es tentée , non ?!

c'est dans les locaux où était Laura Ashley, une petite rue qui part à droite sur le cours Mirabeau ,à peu prés au mileu.

bonne soirée ...

izyade , ....viens nous dire !!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde §

Alors pour ceux et celles qui sont comme moi, obnubilés par leur salaire, j'ai encore tél à l'IA aujourd'hui et en fait : la demande d'acompte part vendredi (donc le 15) et sera versée 10 jours après (soit le 25 ....). Le montant pour ceux qui ont commencé comme moi le 08 nov est de 2000 euros et fin janvier on aura le reste....

Voilà, sinon la classe MS RAS : préparation des déguisements pour la chorale de Noêl, préparation des petits cadeaux de Noel, préparation des déco de Noêl et quand ils ont fini : chants de Noêl pour la chorale ou coloriage de Noêl.... J'en peux plus de Noêl (et c'est quasiment imposé par les autres enseignants )

Bon courage à tous et à toutes et une petite pensée spéciale pour Véracruz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin je peux me connecter!

Bon alors, attention les nouvelles ne sont pas si bonnes mais tous les espoirs restent permis. J'ai eu Mme Carrière qui m'a annoncé que de son côté aucune demande pour le 13 n'avait été faite. Par contre il y aurait 5 demandes du 84 pour une prise de poste en janvier. Alors pour le moment elle attend d'en savoir plus pour les appels du 13 (elle est au courant de la rumeur sur la fameuse grosse vague) pour lancer la signature pour les appels du 84.

Voilà affaire à suivre donc. Je ne pense pas que les gens de l'IA ont fait de l'intox (ce serait quand même super vache), alors il ne nous reste plus qu'à attendre encore et encore.

Cela dit Mme Carrière et ses collaborateurs sont vraiment adorables, et nous pouvons les appeler quand on veut (bon je pense qu'il ne faut tout de même pas abuser quand même).

Au passage Mme Crrière sera en vacances pendant les deux semaines de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : qui appelle le rectorat dans les jours à venir? Des gens veulent se rassurer quand à leur coordonnées ou donner leur situation familiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou!!!

Je viens vous raconter ma première journée de classe!!

Je suis donc jusqu'à samedi avec la brigade qui avait la classe depuis la rentrée. J'ai pu observer son fonctionnement et petit à petit c'est moi qui vais prendre la classe pour essayer de ne pas trop chambouler les élèves.

J'appréhendais l'étude des sons mais après avoir vu comment faire ça va beaucoup mieux.

Mais il va y avoir du boulot car pas tous ne savent lire et c'est un gros challenge à relever!

Je vais préparer ma semaine prochaine demain pour pouvoir en discuter et voir si y a des soucis quelques part et lundi je me lance avec mes préparations à moi.

J'ai une chance incroyable de faire quasi une semaine en doublette! De plus l'équipe est vraiment géniale et très soudée et m'a très bien accueillie :wub:

Samedi matin je vais voir les parents car il y a une fete pour noel et collecte pour les restos du coeur. J'espère que tout va bien se passer... :cry:

Je vous en dirai plus plus tard si vous voulez car la première journée est un peu éprouvante... En tout cas je vous souhaite à toutes d'avoir un accueil comme celui là! Ca fait vraiment plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde §

Alors pour ceux et celles qui sont comme moi, obnubilés par leur salaire, j'ai encore tél à l'IA aujourd'hui et en fait : la demande d'acompte part vendredi (donc le 15) et sera versée 10 jours après (soit le 25 ....). Le montant pour ceux qui ont commencé comme moi le 08 nov est de 2000 euros et fin janvier on aura le reste....

Voilà, sinon la classe MS RAS : préparation des déguisements pour la chorale de Noêl, préparation des petits cadeaux de Noel, préparation des déco de Noêl et quand ils ont fini : chants de Noêl pour la chorale ou coloriage de Noêl.... J'en peux plus de Noêl (et c'est quasiment imposé par les autres enseignants )

Bon courage à tous et à toutes et une petite pensée spéciale pour Véracruz !

Merci d avoir rappeler, c est sympa! il se fiche de nous le 25!!!!!!!!!!!!!!!! franchement y a plus que de l abus!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

alors pour ma part cette première journée s'est passée à mon école de rattachement (qui se trouve être l'école ou va le cousin de mon copain!! :P trop fort!).

Donc

-- matinée avec le directeur pour remplir quelques paperasses, il m'a expliqué en gros le fonctionnement de l'école...noms des instits, ce que j'allais faire dans l'a-m..etc. Je remplace la seule ZIL rattachée à cette école. Pour ceux qui sont nommés sur marseille : la moitié des frais des déplacements en transport en commun( RTM, SNCF,..) sont remboursés !!!!!!!!

--repas offert par les instits de l'école, qui sont très disponibles pour moi, toujours près à aider, conseiller...l'équipe a l'air d'être très soudée.

--a-m: deux maîtresses vont participer à une réunion d'équipe éducative chacune leur tour...ils m'ont chargé de "garder" les enfants pendant ce temps. Soucieux de ne pas trop me stresser les activités étaient très allégées : vidéo sur le loup pour les ce1, puis un fiche de math à finir et mandala pour les cp. (que j'ai tyranisé "je donne la mandala lorsque vous avez fini les maths!", alors que les pauvres avaient beaucoup travaillé cet a-m avant que j'arrive...oups...ils saturent vite ces cp.. :clown: )

Sinon apparemment la ZIL que je remplace était très peu souvent à l'école de rattachement, donc je vais pas mal bouger..le 4ème, 5ème et 10ème arrondissements n'auront plus de secret pour moi...

Enfin..je m'étends en détails là...en bref: journée instructive, en douceur, équipe au top, vivement jeudi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum super ces nouvelles titédith...

pfff.. on alterne vraiment moment d'euphorie (hier à l'annonce de l'hypothétique "grosse vague") et ce soir avec l'appel à madame carrière... vive la vie de LC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié le mot "déprime".. "ce soir déprime avec le compte rendu de l'appel à madame carrière"...

ça va plus moi!! j crois que vais aller manger!!

bisou à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! J'ai quand même dit que tous les espoirs restaient permis! je ne vois pas pourquoi l'IA 13 aurait raconté n'importe quoi. La grosse vague , moi j'y crois encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...