Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

sacha , je peux te conseiller un bouquin sympa en anglais , c'est "the brooklyn folies" de paul auster ; c'était mon TP d'anglais l'an dernier pour l'oral ... c'est sympa et "lisible" même si on est pas bilingue et en plus c'est récent donc tu es dans le coup ... :P tu peux le trouver à Aix (puisqu'on va refaire un dèj...!) à la bonne librairie anglaise : the book'n bar ; je dis pas ça parceque c'est ma copine mais c'est vraiment un endroit super sympa ; :applause: tu peux en plus y prendre un café et déguster des brownies, avoue , t'es tentée , non ?!

Merci ! pour le conseil sur le livre, sur la "bonne librairie" et oui oui je l'avoue je suis tentée par les brownies et j'ai pas noté l'endroit parce que peut-être que tu pourras même me montrer la route ... et m'accompagner pour un brownie...

merci en tout ca c'est plus que ce que j'espérais, une librairie anglaise.

Sinon moi je garde espoir !!! voilà c'est comme ça !!!

Très contente pour vous Azaé et valou ! le démarrage s'est fait en douceur et avec une équipe sympa !

tout le monde n'a pas eu cette chance dans les précédents appels !

je suis vraiment contente pour vous, j'espère que c'est la même chose pour Izyade et Yoyotte et vivement qu'elles nous racontent.

Pour Aujorlac je pense que c'était de l'observation ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Attention ! J'ai quand même dit que tous les espoirs restaient permis! je ne vois pas pourquoi l'IA 13 aurait raconté n'importe quoi. La grosse vague , moi j'y crois encore :)

Mon dieu j'espère vraiment que le 13 va faire cette grosse vague, je me sens pas trop d'être dans un autre département, espérons qu'encore une fois on pourra être tous et toutes satisfait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

première journée terminée !

comme je l'avais dit hier, je devais faire cette première journée avec la zil qui était en poste ... mais ce matin en arrivant à l'école elle me dit "j'ai une mauvaise nouvelle cet après midi tu es toute seule ! je suis appelée sur un autre poste " :cry: petit moment de stress !!!!!

donc j'ai du préparer qqch vite fait à midi ! :blush:

Au final je suis assez contente de ma gestion de la classe (pas top top mais pas catastrophique ! ) je me suis montrée ferme et je n'ai pas laissé passer grand chose.

J'ai établi les règles de vie de la classe avec les élèves, j'espère que la fin de semaine se passera aussi bien niveau discipline !

pour ce qui est des cours, j'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu mais bon ... c'est pas grave je vais prendre le rythme et gérer au fur et à mesure !

l'école est agréable, l'équipe est très soudée (15 classes en tout !!!!!!) et ils sont tous prets à m'aider donc c'est sympa et très rassurant.

voilà pour cette première demi journée en tant que maîtresse !

je croise les doigts pour que les appels avant les vacances soient nombreux !!!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou du soir !

Allez je viens une nouvelle fois me plaindre héhéhé je remarque que je fais que ça ou presque depuis 5 semaines :P

J'ai passé une journée CREVANTE... et je suis pas la seule, toutes les maîtresses étaient KO ce soir ;) évidemment les plus crevées étaient celles qui ont fait finir les bricolages de Noel à leurs élèves.. on se demande bien pourquoi elles sont crevées ces maîtresses... ^^

Ce matin, je devais faire voter les élèves pour élire le plus beau chapeau de Noel de chaque classe, c'est à dire montrer à 22 élèves environ 100 photos... je vous laisse imaginer la galère que c'est... j'ai donc mis les bricolages de noel à la place des évals sinon ça aurait pas été gérable...finalement j'ai pas réussi à avoir l'album de photos le matin... donc dégoutée d'avoir zappé les évals... j'ai passé 1 heure entière cet aprem à montrer à des groupes de 2 ou 3 élèves les photos qui bien sur n'étaient pas toutes rangées par classe... :ninja::ninja::ninja: "vous regardez bien les photos, je ne les passerai qu'une fois" passage des photos... "alors qui tu choisis ?" "euh attends jsais plus remontre celles là" "tu choisis tout de suiiiiiite !!!!" raaaaaaah jvous dis pas dans quel état j'étais à la fin de l'aprem ! :D heureusement qu'il ya les copines pour décompresser après !

J'ai prévu mon itinéraire de demain :

train à miramas 10h59, arrivée st charles 11h36. Départ pour l'iufm : je vais enfin revoir mes copines de PE2 ! Vers 12h45 je remonte à st charles : métro 1 direction timone, arret saint just. Puis bus 53 direction la busserine, arret collège manet. je descends l'avenue raimu, je prends la rue jourdan et je tombe sur la rue des gardians !

Pfiou c'est pas demain que je me repose quoi !

Allez je vous laisse tranquille avec mes plaintes en tous genres :P

Pleins d'encouragements aux nouvelles maîtresses !

Et à demain pour celles que je verrai à notre super formation ! je vous préviens je vais embêter tout le monde parce que je me mouche et je tousse hihi j'aurai pas de chaussures rouges mais c un bon moyen pour me reconnaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il y aura une grosse vague avec le 13, comme ça tout les voeux seront respectés, et je resterai dans le Vaucluse, croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein un coucou rapide d'une Izyade complètement VIDÉE!

Après 50 min de route et 10 min de recherche de l'école (finalement j'ai appelé et j'étais devant :blush: ! comment ça se fait qu'il y ait aucune indication?!? ), je suis arrivée à 8h10 alors que je voulais arriver super tôt pour regarder un peu la classe le matériel....donc là pas le temps :cry:

En fait la brigade était effectivement là, comme nous avait dit l'IA, mais PAS dans MA classe!! La maitresse des PS n'était pas là donc la brigade est allée dans cette classe...dommage j'ai eu une lueur d'espoir!

Les enfants étaient super agités, plus de maitresse depuis mardi dernier ( :ninja: ), une brigade hier et une nouvelle maitresse aujourd'hui...je ne suis pas sur qu'ils aient tt compris.

Donc ce matin j'ai pris les fiches que la PE m'a laissé et j'ai fait "lecture" pour les quatre groupes (reconnaissance de mot / modele)...je ne referrais plus :cry: ils avaient tous besoin de moi, y'avait du maitresse de partout!!! Ca pour l'entendre je l'ai entendu! Mais bon, j'avais pas d'ateliers à proposer en rotation dc ... :cry: Pour les calmer avant la recré: une histoire de père noël un peu rigolote

Après la recré sport, la salle dans laquelle on fait ça est vraiment pas adaptée mais bon, ça se fait quand même

Cet aprem, temps calme en arrivant ds la classe (le chef d'orchestre) puis peindre des sapins avec les empreintes des mains pour les moyens, et carte de Noël et Calendrier de l'avent a colorier pour les grands

Après la recré chants de Noël-histoire - sortie.... OUFFFFF

Parce que comme ça ça a l'air d'aller mais tte la journée il fallut que je fasse de la discipline :angry: avant les vacances et avant Noël ils sont deja dissipés mais alors là c'était du grand n'importe quoi!!!!! Et visiblement j'en ai aussi un bon paquet de "durs" qui st difficiles à gérer même sans la perspective des vacances et avec de la bouteille <_< En plus il y a très peu de matériel dans la classe et la conformation (et l'emploi du temps) ne me va pas du tout --> c'est décidé samedi matin je réagence tte la classe!

La bonne nouvelle dans tout ça, oui quand même..., c'est que toute l'équipe pédagogique est super SUPER sympa! Et les LC ils connaissent: la brigade d'hier est une ex-LC et ma voisine de classe qui a des moyens aussi et pour couronner tout ça ma directrice est une de celles qui a fondé le forum EDP. Le TOP j'vous dit! ;) (pour celles du repas à l'IUFM: je vous l'avais dit qu'elle avait l'air super sympa!)

Donc ça ça me rassure, elles m'ont deja dit qu'elles allaient me filer des doc, me donner des conseils et que de toute façon : "jusqu'à Noël ça va être très difficile (ou peut-être ont-elles dit "l'horreur"?? :huh: ) mais que deja à la rentrée ça irait mieux et qu'en général il faut compter 3 mois pr ê à l'aise ds son poste" (bon, pour ttes les personnes qui prennent un niveau qu'elles ont jamais eu avant) Oui c'est bizarre mais moi ça me rassure :P

Du coup demain j'ai une tonne de boulot de préparation mais j'essayerai de vous raconter la suite de ma journée...et oui y'a pas que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il ce matin, personne ne parle ? :o

Alors comme la nouvelle des 5 postes dans le 84 m'a bien sûr fait un grand coup au coeur, j'ai foncé voir la liste en première page. Et je vous fais un petit résumé rapide de mes observations: :albert:

entre la n° 35 (Titedith) et le n° 63 (j'ai oublié le nom), il y a 6 personnes qui ont mis le 84 en premier voeu sur un total de 29 personnes (63 - 35 =28 + la LC 2ème voie, c'est à dire moi). Il faut donc que la vague du 13 comprenne au moins 23 personnes pour que tout le monde soit satisfait.

Alors j'espère vraiment que cette vague existe, et surtout qu'elle va être lancée avant les vacances de Noël, pour que Mme Carrière puisse grouper toutes les demandes. J'ai essayé de l'appeler tout à l'heure, mais cela ne répondait pas, je réessaierai dans la journée et demain matin si elle n'est pas là aujourd'hui. Le fait de l'avoir au téléphone me permet généralement de déstresser un peu, et là, j'en ai besoin :ninja:

Izyade : félicitations, la journée d'hier a du être difficile. Courage à toi jusqu'aux vacances :applause:

Benerod : merci pour la petite pensée, et bon courage aussi jusqu'à Noël. :thumbsup:

Sinon, aujourd'hui, pour moi il y a une grande partie du temps qui va être consacré à du ménage, il y en a bien besoin, et en plus c'est une acyivité qui évite de trop cogiter.

Demain, j'ai prévu de faire un emploi du temps pour le cycle 2 et un pour le cycle 3 (en m'inspirant de ce que j'ai vu lors de mes journées d'observations, et si il y en a que cela intéresse, je pourrai vous les faire passer (enfin, si quelqu'un nm'explique la manip :excl:

Voili voilou, je vous tiens au courant dès que j'aurai réussi à avoir Mme Carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça y est, j'ai eu quelqu'un au rectorat. C'est un des collaborateurs de Mme Carrière, car elle ne travaille pas le mercredi. Alors, ils ont effectivement les 5 demandes du 84, et pour l'instant, l'IA 13 n'a toujours rien fait passer. Il m'a dit que ce n'est pas faute de les avoir sollicité, car effectivement Mme Carrière continue à essayer de satisfaire toutes les demandes et les a donc relancé, mais pour l'instant, ils disent (l'IA) qu'ils vont avoir des besoins, mais qu'ils ne les ont pas encore comptabilisés.

Alors maintenant, il faut espèrer qu'ils vont faire passer la demande très rapidement au rectorat, parce que si cette demande n'arrive pas avant Noël, Mme Carrière sera obligée de lancer les recrutements du 84 :cry:

Pour le prochain appel, ce n'est pas la peine de le faire avant demain après midi, car ils n'auront pas de nouveau d'ici là. Je veux bien le faire, mais si quelqu'un a vraiment besoin de les avoir, je laisse ma place. Le tout, c'est d'avoir l'info et de ne pas les embêter trop souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits papillons sont partis! Merci d'avoir appellé Veracruz! Bon allez il faut continuer à y croire à cette vague du 13!!! Je me refuse de penser que je vais atterrir dans le 84, C'est IMPOSSIBLE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mes je n'avais pas compris que les demandes de poste étaient transmises au rectorat par l'IA!.. alors il faut y croire, je pense que si l'inspecteur a dit ça aux nouvelles appelées c'est que c'est vrai!!

désolé de ne pas écrire ce matin, mais pas trop la forme.. alors je voudrais pas refiler mon cafard à tout le monde!

bonne journée bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...