Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Bon ca y est je commence à stresser, je me dis que j'aurais dû préparer un classeur avec tout genre d'activités mais il y a tellement d'informations que finalement je ne suis plus quoi prendre...

Et vous, vous avez toutes préparé qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

En relation avec le Snuipp, je ne découvre que maintenant cette réunion des combattants de la liste complémentaire de l'académie...!!

Vous avez un sacré paquet d'infos...!

Pour ma part, je suis 41ème en espérant être dans le 13 (et pourquoi pas Marseille...soyons fous!)...

Courage à tous et à toutes pour cette longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Souris

(j'arrive seulement à cette heure-ci (mercredi journée des enfants... pas beaucoup de temps pour maman...)

donc j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te donner l'info :

si tu veux envoyer un message à dd1983, tu vas sur un de ces messages et tu cliques sur son nom (en haut à gauche),

un petit menu apparait et là tu cliques sur envoyer un message et hop dans ce message tu peux lui donner ton e-mail perso

en fait quand elle va se connecter elle va avoir une petite fenêtre avec : vous avez un message et dans sa messagerie perso aussi, ensuite elle pourra aller dans son espace perso et lire ton message.

je vais t'en envoyer un pour te montrer

PS: sur vos messages en bas à gauche en plus de citer et repondre vous avez une case avec éditer (puis édition rapide (avec peu d'options) ou édition complète) et si vous le faites vous pouvez venir corriger vos fautes d'orthographe ni vu ni connu (ben oui moi aussi quand je tape vite, j'en fais plein, voilà le secret si j'en ai un peu moins dans mes messages ;););) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je commence à stresser, je me dis que j'aurais dû préparer un classeur avec tout genre d'activités mais il y a tellement d'informations que finalement je ne suis plus quoi prendre...

Et vous, vous avez toutes préparé qqchose?

non je n'ai pas de classeur, j'ai juste récupéré tous les sites indiqués ici et j'ai gardé ceux qui me plaisaient le plus, j'ai aussi récupéré sur mon pc un certain nombre de docs intéressants mais là je vais passer à la vitesse supérieure et faire un beau classeur

Je ne suis pas très près dans la liste encore 34+2 3ème voie devant moi, je suis 3ème voie aussi

MAIS :cry::cry::cry: après avoir vu le classeur d'Izyade, puis son témoignage d'hier (faire une séance improvisée de sport je ne me sens pas, faut que je prépare au moins une journée en chaque niveau...) et enfin j'ai vraiment espoir dans une grosse vague : donc là faut vraiment se préparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En relation avec le Snuipp, je ne découvre que maintenant cette réunion des combattants de la liste complémentaire de l'académie...!!Vous avez un sacré paquet d'infos...!

Pour ma part, je suis 41ème en espérant être dans le 13 (et pourquoi pas Marseille...soyons fous!)...

Courage à tous et à toutes pour cette longue attente

Bienvenue à toi, Aioun

tu verras on est super bien ici, on a pleine d'infos effectivement, en plus on se relaie pour appeler le rectorat, on se rencontre à l'occasion, on se remonte le moral, et on a même des nouvelles très régulièrement des LC déjà recrutées !!!

Merci Veracruz pour les infos !

Bon courage Izyade

une pensée pour Wolf et ses aventures pour arriver jusqu'à l'endroit de la formation LC... et donc une pensée pour toutes celles qui sont aussi à cette réunion, vous allez être contentes de vous revoir ! venez nous raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants étaient super agités, plus de maitresse depuis mardi dernier ( :ninja: ), une brigade hier et une nouvelle maitresse aujourd'hui...je ne suis pas sur qu'ils aient tt compris.

Donc ce matin j'ai pris les fiches que la PE m'a laissé et j'ai fait "lecture" pour les quatre groupes (reconnaissance de mot / modele)...je ne referrais plus :cry: ils avaient tous besoin de moi, y'avait du maitresse de partout!!! Ca pour l'entendre je l'ai entendu! Mais bon, j'avais pas d'ateliers à proposer en rotation dc ... :cry: Pour les calmer avant la recré: une histoire de père noël un peu rigolote

Après la recré sport, la salle dans laquelle on fait ça est vraiment pas adaptée mais bon, ça se fait quand même

Cet aprem, temps calme en arrivant ds la classe (le chef d'orchestre) puis peindre des sapins avec les empreintes des mains pour les moyens, et carte de Noël et Calendrier de l'avent a colorier pour les grands

Après la recré chants de Noël-histoire - sortie.... OUFFFFF

Parce que comme ça ça a l'air d'aller mais tte la journée il fallut que je fasse de la discipline :angry: avant les vacances et avant Noël ils sont deja dissipés mais alors là c'était du grand n'importe quoi!!!!! Et visiblement j'en ai aussi un bon paquet de "durs" qui st difficiles à gérer même sans la perspective des vacances et avec de la bouteille <_< En plus il y a très peu de matériel dans la classe et la conformation (et l'emploi du temps) ne me va pas du tout --> c'est décidé samedi matin je réagence tte la classe!

La bonne nouvelle dans tout ça, oui quand même..., c'est que toute l'équipe pédagogique est super SUPER sympa! Et les LC ils connaissent: la brigade d'hier est une ex-LC et ma voisine de classe qui a des moyens aussi et pour couronner tout ça ma directrice est une de celles qui a fondé le forum EDP. Le TOP j'vous dit! ;) (pour celles du repas à l'IUFM: je vous

Bonsoir Izyade, je laisse un petit mot mais je me présenterai en vrai demain matin, mon fils est dans ta classe et moi, normalement, je ferai partie de la maison l'an prochain ( je suis en PE1 à Avignon et je retente le concours pour la seconde fois) ;)

Si je me mets du côté "parents" : ouf soulagée de voir quelqu'un reprendre la classe, c'est du grand n'importe quoi concernant cette attente et cette non-transmission de flambeau, tant souhaitée par Dominique la précédente maitresse.

Si je me mets du côté "enseignant" : bonne ambiance dans l'école, la directrice est bien et les collègues aussi ( j'y ai fait un stage de 3 semaines, un régal). Concernant l'état des gamins : effectivement un gros besoin de cadrage, tu as quelques "cas", ne laisse rien passer!

En tout cas ravie de faire ta connaissance par EdP interposé, et je me présenterai demain matin en emmenant l'une des terreurs...

( et merci pour la peinture couleur sapin, il était content, et moi aussi en mettant la veste à tremper :D ) Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce premier poste, certes ce démarrage n'est pas la configuration idéale, mais je suis sûre que tu vas assurer. A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

une longue nuit se prépare devant moi je pense ...mais c'est pour la bonne cause!

Merci pour vos encouragements :wub:

Pour Lili1201: ravie de te rencontrer demain :), Pascale (c'est la directrice, je précise pour les LC qui vont lire ce message) m'a parlé de toi mardi soir et elle m'a demandé mon pseudo...donc voilà on s'est trouvé, c'est sympa ;) Sinon désolée pour le vert sur le manteau de ton fils :cry: , on leur avait bien mis les vieux tee-shirt comme protection mais en partant à la recré certains ont mis leurs doigts sur les pinceaux (volontairement j'entends) dc pê qu'après les doigts sont arrivés sur les manteaux des petits camarades <_< .Merci pour tes encouragements

Allez je retourne au boulot

bises à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour Lili1201: ravie de te rencontrer demain :), Pascale (c'est la directrice, je précise pour les LC qui vont lire ce message) m'a parlé de toi mardi soir et elle m'a demandé mon pseudo...donc voilà on s'est trouvé, c'est sympa ;) Sinon désolée pour le vert sur le manteau de ton fils :cry: , on leur avait bien mis les vieux tee-shirt comme protection mais en partant à la recré certains ont mis leurs doigts sur les pinceaux (volontairement j'entends) dc pê qu'après les doigts sont arrivés sur les manteaux des petits camarades <_< .Merci pour tes encouragements

Ne t'inquiète pas je plaisantais. Pour Pascale c'est une coquine, je n'ai pas son pseudo, mais dès qu'elle a de nouveau internet, ne t'inquiète pas elle va nous tracer ici ;) C'est elle aussi qui m'avait conseillé ce site...

Travaille bien ( que ça ne t'empeche pas de dormir, quand même) et à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein un coucou rapide d'une Izyade complètement VIDÉE!

Du coup demain j'ai une tonne de boulot de préparation mais j'essayerai de vous raconter la suite de ma journée...et oui y'a pas que ça!

merci izyade , on aura vraiment vécu ta prise de poste "en live" :thumbsup:

je te souhaite plein d'énergie et de ressources ( n'oublie pas ton classeur , on est toutes restées baba devant ...!)

et quand tu as des baisses , dis toi que tu nous motives pour cette prise de poste qui est forcément un peu , comment dire ça , ... génératrice de stress . :D

courage pour demain , ça va être top , surtout si tu as une alliée parmi les parents ;

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça interesserait quelqu'un d'avoir en fichier pdf les nouveaux programmes comparés aux anciens?

Oui moi ça m'intéresse! :thumbsup: Si tu peux me les faire passer... Je pourrai les faire passer à mon tour à qui les voudra! ;)

ça m'intéresse aussi dd1983 ! Je t'envoie mon adresse mail par MP ;)

Bonsoir tout le monde !

Quelles bavardes vous êtes ! (t'inquiète pas Nicotylédone , je t'ai pas oublié, je me rappelle bien que tu es un garçon, mais ici vu le nombre écrasant de filles qu'on est, je considère que pour une fois c'est la forme au féminin qui prime ! :D )

Je viens d'avoir Lanaudrey au téléphone, la pauvre s'était perdue pour la réunion au CDDP et m'a appelée en catastrophe en tout début d'après midi pour que je lui file le numéro du centre (que j'ai trouvé sur Internet). Elle vient de me rappeler et m'a dit que la réunion était bof-bof, comme elle m'a dit "on le sait déjà, qu'il faut mettre les élèves bien en rang avant de rentrer en classe, afin de les mettre en condition de travail !", bref....

Izyade, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite bon courage pour demain ! :wub:

Bienvenue Aioun, tu verras on est très bien ici, et si tu peux aussi venir manger avec nous si tu veux ! ;)

Tiens d'ailleurs, je vois que Sacha l'a déjà proposé, alors je réitère la demande: ça vous dirait un ptit repas entre LC la semaine prochaine avant la GROSSE vague ? Moi en tous cas, je suis super partante ! Et je précise aussi que Lanaudrey pourrait se joindre à nous, si le repas a lieu mercredi midi (mais je crois que le mercredi, ça n'arrange pas les mamans...)

Sacha, j'ai lu que tu cherchais un bon polar en anglais pour offrir à Noël, je me permets donc de te conseiller The Curious Incident of the Dog in the Night-time de Mark Haddon, en français Le bizarre incident du chien pendant la nuit, ça parle d'un jeune autiste qui mène une enquête qui va l'amener à sortir de sa bulle, c'est à la frontière entre le polar et le roman "dramatique", et c'est un best seller dans les pays anglophones, perso j'ai adoré ! :wub: (heu... je l'ai lu en français, moi ! :blush:).

Sinon je n'ai toujours pas fait de classeur moi non plus, il va falloir que je m'y mette rapidement... et je lis en ce moment le dernier roman de Pennac, Chagrin d'école, c'est extra ! Je ne savais pas qu'il avait été un "cancre" en classe !

Voilà pour les nouvelles, je chantonne la chanson de Noël remixée par Souris ( :D ), en croisant les doigts pour un appel la semaine prochaine dans le 13.

Bisous !

Madame Minicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais retrouver sacha vendredi pour lui montrer la librairie anglaise , si certains/taines sont tentés pour nous retrouver on peut se donner un rv ? y'a des clients ?

bonne soirée :)

:whistling::whistling::whistling: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais retrouver sacha vendredi pour lui montrer la librairie anglaise , si certains/taines sont tentés pour nous retrouver on peut se donner un rv ? y'a des clients ?

bonne soirée :)

:whistling::whistling::whistling: ...

Pour vendredi, ce n'est pas possible pour moi, par contre, si il y en a qui sont tentées pour un nouveau repas la semaine prochaine, mardi me conviendrait bien.

que les amateurs se fassent connaître :bleh:

et je vous rappelle que les repas déclenchent les vagues d'appel, et que nous avons vraiment besoin de celle du 13 :clover::sorcerer::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...