Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

donc un peu galère pour savoir quelle classe on a.

je me doutais bien que tout ne pouvait pas être parfait!

puisqu'on aura le nom de l'école on pourra toujours aller traîner dans le coin et faire une " enquête de quartier" genre l'inspecteur mène l'enquête et pour pas se griller d'avance on pourrait échanger nos écoles et brouiller les pistes :thumbsup: !

ah ! ils veulent du système D ils vont en avoir ! non mais ... :P :clown:

si déja c'est sûr qu'on est appelés avant les vacances , c'est super ...! :wub:

vive le père noël , vive l'IA et vive Mme Carrière !

(un peu vive nous aussi , quand même ? :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait échanger nos écoles et brouiller les pistes

Ben t'as pas peur Souris13, moi je serais plutôt du genre inspecteur labavure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les bavardes du post ! Me voilà, tout aussi bavarde que vous d'ailleurs :clown: , pour papoter un peu avec vous !

Et bien pour moi aussi, le stress monte... j'ai des papillons dans le ventre moi aussi et je ne tiens pas en place, et je dors assez mal la nuit. J'ai encore rêvé que j'entrais dans une classe de maternelle, que je saluais les enfants... et qu'ils ne me répondaient même pas, la misère :ninja:

Souris, vous vous retrouvez à quel moment de la journée, demain avec Sacha ? Si c'est en début d'après-midi, est-ce que je peux aller à la bibliothèque anglaise avec vous ? Tiens moi au courant. J'aime beaucoup les rencontres entre LC, déjà parce qu'on se file plein d'idées en dehors du forum, qu'on se soutient, et aussi parce que ça nous permet de sortir de notre train-train quotidien où l'attente devient pénible ! ;)

Sinon pour le repas la semaine prochaine aucun problème pour moi, le mardi aussi m'arrange (je donne un cours sur Eguilles le soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a plus qu'à espérer que la réunion de Mme Carrière concernait la vague d'appel : qui placer où et quand!!

je sais, l'espoir fait vivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souris, vous vous retrouvez à quel moment de la journée, demain avec Sacha ? Si c'est en début d'après-midi, est-ce que je peux aller à la bibliothèque anglaise avec vous ? Tiens moi au courant. J'aime beaucoup les rencontres entre LC, déjà parce qu'on se file plein d'idées en dehors du forum, qu'on se soutient, et aussi parce que ça nous permet de sortir de notre train-train quotidien où l'attente devient pénible ! ;)

coucou Minicat, on a prévu de se retrouver à 11h et de commencer par la bibliothèque, puis manger donc je pense qu'en début d'a.m. on sera à la librairie anglaise (pour notre brownie en dessert...)

je t'envoie mon portable en mp comme ça tu pourras nous rejoindre facilement

moi aussi j'adore ces rencontres, ça me donne la pêche avant - pendant - et après (et j'en avais bien besoin)

Caviartine merci d'apprécier mes bavardages... ;) on ne t'a pas vu lundi t'étais pas sur l'iufm ? si tu y es demain et qu'on peut se voir un peu hésite pas...

J'ai eu peur (enfin non de la joie ) en lisant le message de Titédith en rentrant ce soir, j'ai cru que l'appel du 13 était confirmé...comme veracruz devait appeler le rectorat...

Sinon ça y est j'ai une (début) de classeur !!!

en fait j'ai commencé par vider mon porte vue (120vues) , c'était celui qui contenait toutes mes belles fiches mémo du concours...ça fait une grosse étape de les classer ailleurs...

et donc voilà j'ai imprimé : journées types, poésies,, coloriages magiques, activités sur les jours de la semaines, sur les tangram...

ça fait du bien mais y a encore du boulot...

je vais aussi choisir des oeuvres (pour le cycle3 je ne vais en faire qu'un avec des questions adaptées au niveau)

je suis allée au ciné avec la classe de ma fille, c'était très bien (et ça fait rêver...d'être avec tous ces enfants) et le film (anglais de 1983) le bonhomme de neige était vraiment très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha, je n'étais pas à l'IUFM cette semaine pour cause d'épidémie de gastro familiale! Demain, je n'y serai pas non plus!

Par contre, la semaine prochaine j'y suis donc en cas de repas LC je serai là!

Moi je n'ai encore rien préparé, juste répertorié quelques sites. Mais je sais aussi que je serai parmi les dernières appelées donc j'ai encore le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi j aime bien vous lire , ça me détend de ma journée, c est mon rituel du soir ;)

J ai rien à préparer, moi, le soir, mais j ai des journées assez intense..enfin je me plains pas j adore être brigade :wub:

Bref, lundi à peine arrivé, on m envoit en CP; dur à gérer qd même, entre ceux qui ont fini en 2 min et ceux qui mettent 3 h pour une phrase..àpas facile..

Mardi, CE2-CM1, oups double niveau...j arrive à 9h10, et "au bonheur " :ninja: à 9h15 on part à la piscine avec une autre classe. Perso je déteste la piscine..enfin on arrive le maître nageur antipathique au possible, en plus je reconnaissais même pas mes élèves..lol..Et il me dit " on sépare la classe en 2, on change de groupe dans 20 min"..." d accord".." et on fait water_ polo"...j ose gentiment lui demander ce que je dois faire...je sais meme pas ce que c est le w-polo... <_< . Il me repond séchement; et ben "ils s entrainent avc le ballon et après match"...ah ouais, bien sûr, trop facile...en plus je vous raconte pas pour expliquer qqch a des gosses dans l eau <_< , et y a un qui se prenait pour Flipper, il m a trempé <_< ...

Enfin on rentre à 11h15, et "ouf" l instit rentre finalement à 13H30.

Alors l aprem on m envoit en MS_GS, les petits excités comme des puces, l instit était partie en catastrophe à 10h. Enfin bonne fin de journée qd même! :D

Mercredi, super formation LC, qui ne m a servi à rien...elle nous à montré des videos tournées en école d application..super.. j y passe déjà la plupart de mon temps...et ça n apprend rien de plus

Enfin , ça m a permis de rencontrer Lanaudrey ;) on a fait le trajet depuis Aix ensemble...et on s est bien paumée!!! on devait prendre le bus 33, et comme il n arrivait pas, on a demandé au chauffeur du bus 34, si par hasard il s arrêtait vers le CDDP ou vers le collège pythéas.."oui oui" il nous dit <_< et cet imbéc...a retenu que le mot collège et d ailleurs nous a posé dvt le premier qu il a trouvé..mais à l opposé total de notre destination je vous raconte pas on était paumé dans le 3eme, on devait aller ds le 14eme

J espere que mercredi prochain ça ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Veracruz je peux appeller Mme Carrière en fin de matinée, histoire de varier les interlocuteurs... ;)

Uniquement si tu n'es pas trop stressée hein? ;) Je comprends que tu aies envie de l'avoir "en live" , moi du moment que j'ai l'info... je suis HEUREUSE! :P

C'est vrai, j'avoue que je suis un peu stressée en ce moment, mais je ne veux pas non plus être la seule à monopoliser le téléphone de Mme Carrière.

Donc, ce que je te propose, c'est que je me connecte demain matin milieu de matinée (si mon coeur n'a pas lâché d'ici là :lol: ), et on se met d'accord pour voir qui appelle.

Sinon, c'est vrai que je me suis posée la question de savoir quand on serait convoquè, si on nous appelait le 21. J'en avais déduit que j'avais mal compris et qu'en fait elle parlait d'être convoqué le 21, mais je pense que c'est plutôt blondinette qui a raison. On nous appelle le 21 et on est convoqué le 3 ou le 4 janvier. Donc, pour celles qui avaient prévu de partir en vacances la deuxième semaine, eh ben c'est râpé :rolleyes:

C'est vrai que du coup on ne saura pas à l'avance quel niveau on va avoir, mais bon en ce qui me concerne, l'essentiel aujourd'hui c'est d'être appelé dans le 13 avant Noël :excl:

Bon pour le repas de mardi, j'ai vu que Minicat et Caviartine seraient d'accord. Souris ne peut pas de la semaine. Y-a-t-il d'autres personnes qui seraient intéressées ? Plus on est de fous plus on rit ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!!

tout d'abord merci à titédith et veracruz de nous tenir au courant en temps réel dès qu'elles ont une info!

espérons qu'on en saura un peu plus demain.. notamment sur le nombre hypothétique d'appels pour cette fameuse vague de noel...

en effet étant 65ème à la base, il reste 32 personnes devant moi donc j'aimerais bien avoir une petite idée.. ce serait tellement bien que le recrutement aille jusqu'au rang 70 comme l'an dernier!!.. bref si vous pouvez glisser une petite question à propos de cela ce serait cool.. mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient très communicatifs pour faire des pronostics!! ils ne veulent pas nous faire de faux espoirs!!

ah oui sinon pour les rdv entre Lc pour moi ça n'est pas trop possible étant donné que je ne conduis pas, et que j'ai cours tous les jours à l'iufm!! mais j'espère qu'on aura tous l'occasion de se voir à l'IA début janvier!!!

gros bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, super formation LC, qui ne m a servi à rien...elle nous à montré des videos tournées en école d application..super.. j y passe déjà la plupart de mon temps...et ça n apprend rien de plus

Enfin , ça m a permis de rencontrer Lanaudrey ;) on a fait le trajet depuis Aix ensemble...et on s est bien paumée!!! on devait prendre le bus 33, et comme il n arrivait pas, on a demandé au chauffeur du bus 34, si par hasard il s arrêtait vers le CDDP ou vers le collège pythéas.."oui oui" il nous dit <_< et cet imbéc...a retenu que le mot collège et d ailleurs nous a posé dvt le premier qu il a trouvé..mais à l opposé total de notre destination je vous raconte pas on était paumé dans le 3eme, on devait aller ds le 14eme

J espere que mercredi prochain ça ira mieux...

Alors mercredi prochain faudrait qu'on parte ensemble Chichou13, je suis partie en voiture avec 39 de fièvre en plus, je suis tombée en panne à Plan de campagne (bon c'est vrai j'ai fait un petit détour) et impossible de redémarrer, du coup c'est ma mère qui m'a emmenée au boulot ce matin (alors que j'habite Aix et elle Ventabren) et rebelotte ce soir !!! J'en peux plus quelle poisse....bon je ne m'aventure plus en voiture à Marseille même si j'ai jamais pu y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou chichou13 !!

je te comprends pour les "journées intenses"!! aujourd'hui c'était mon premier appel pour un remplacement...à 8h45...on me donne le nom de l'école et basta...heureusement que le directeur et les instits connaissent ma destination...me voilà partie avec mes ptits pieds...les indications pour trouver l'école étaient parfaites. Là m'attendent 20 petits et une dame dans la cour qui me dit "vous êtes la remplaçante? et bien voilà la classe! Je vous les laisse..." Au secours!!!!!!!! ils sont dans quelle classe? où se trouve ma salle de classe? etc.... (panique intérieure....). Enfin, elle me glisse qu'il s'agit d'un ce2-cm1..(ô comble de joie!!!) et qu'ils sont gentils..ok!

Mes gentils élèves me conduisent donc à notre salle de classe (le monde à l'envers) et là...merci le coup du "les distributeurs vous donnez une feuille à chacun, puis vous me faites tous une affichette avec prénom!!" : ça permet de reprendre ses esprits...jeter un coup d'oeil aux documents à disposition (cahier d'appel, manuels de maths...mais pas de travail laissé pour la journée...bon, je vais me débrouiller...).

Enfin, après l'évaluation de la situation une élève va me faire les photocopies des exos prêts dans mon joli classeur tout neuf..hihi...et c'est parti!

Journée très speed, mais franchement malgré le mal de tête, que du bonheur!! J'ai eu droit à un "vous êtes la plus gentille maîtresse qu'on ai jamais eu!! Vous pouvez pas rester à la place de M. R.. (instit titulaire)??" hihi! braves petits.... :wub:

voilà voilà...journée bien remplie...ce soir je prépare une journée complète pour demain (là je connais mon niveau à l'avance: ce sera CE1) histoire de pas être aussi speed qu'aujourd'hui..

bon courage à ceux qui attendent! ça arrive!! je le sens bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...