Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Mercredi, super formation LC, qui ne m a servi à rien...elle nous à montré des videos tournées en école d application..super.. j y passe déjà la plupart de mon temps...et ça n apprend rien de plus

Enfin , ça m a permis de rencontrer Lanaudrey ;) on a fait le trajet depuis Aix ensemble...et on s est bien paumée!!! on devait prendre le bus 33, et comme il n arrivait pas, on a demandé au chauffeur du bus 34, si par hasard il s arrêtait vers le CDDP ou vers le collège pythéas.."oui oui" il nous dit <_< et cet imbéc...a retenu que le mot collège et d ailleurs nous a posé dvt le premier qu il a trouvé..mais à l opposé total de notre destination je vous raconte pas on était paumé dans le 3eme, on devait aller ds le 14eme

J espere que mercredi prochain ça ira mieux...

Alors mercredi prochain faudrait qu'on parte ensemble Chichou13, je suis partie en voiture avec 39 de fièvre en plus, je suis tombée en panne à Plan de campagne (bon c'est vrai j'ai fait un petit détour) et impossible de redémarrer, du coup c'est ma mère qui m'a emmenée au boulot ce matin (alors que j'habite Aix et elle Ventabren) et rebelotte ce soir !!! J'en peux plus quelle poisse....bon je ne m'aventure plus en voiture à Marseille même si j'ai jamais pu y arriver...

Je comprends pourquoi tu n étais pas là ;) et oui, on peut partir ensemble mercredi prochain, c est plus sympa pour faire le trajet ! moi j essaye même pas de m aventurer à Marseille en voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

ah! pendant que j'y pense...Chichou13 est ce que tu fais écrire les enfants dans leur cahiers de la classe?? moi j'ai pas osé là, ils ont tout fait sur des feuilles de classeurs à coller dans leur cahier du jour quand leur maître revient ( :huh: s'il est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! pendant que j'y pense...Chichou13 est ce que tu fais écrire les enfants dans leur cahiers de la classe?? moi j'ai pas osé là, ils ont tout fait sur des feuilles de classeurs à coller dans leur cahier du jour quand leur maître revient ( :huh: s'il est d'accord).

coucou Azaé,

Je me sers que du cahier du jour, toute la journée, je les fait coller les poly dedans, et qd je fais des exos du livre, ils les font dessus donc ils écrivent dessus.

Autrement pour faire leur recherche, comme en maths par expl, ils prennent leur cahier de brouillon ou leur ardoise. En plus comme ça le maître voit mieux ce qu ils ont fait le lendemain...

C est vrai qu au début je savais pas trop, et maintenant je fais comme ça tout le temps. Sauf l autre jour, j avais un CM2 où le maître ne veut pas qu ils collent des poly dans le cahier du jour, ils ont un porte vue pour ça...

Je laisse toujours aussi un mot à l instit pour lui "raconter" ce que l on a fait; ça on te l a peut etre déjà dit... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord! merci pour tes conseils Chichou :wub: ! Oui vraiment j'ai pas osé aujourd'hui les faire écrire dns leur cahier du jour..mais tu as raison demain je me lancerai alors.

Sinon pour la trame de la journée, oui j'en ai laissé une où j'ai noté le plan de travail suivi dans la journée et quelques remarques du style "Z.... pose ses soustractions à l'envers"...

Merci pour ta réponse! et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ouaiiis ! la vague est confirmée !!! :D

De retour de ma journée freestyle... bah ma foi ça s'est pas trop mal passé mais bon j'ai trouvé que c'était une semaine de flottement... entre les évals des CE1 et le marché de Noel... plutôt bizarre et pas très productive la semaine :huh:

Mais je compte me reprendre pour la dernière semaine ! Disons que demain et samedi ça va être du semi free style et que ce week end je me remets à bien préparer les journées !

Mais bon les vacances se font attendre là quand meme... :(

J'ai réfléchi aujourd'hui à la façon dont je pourrais réorganiser la classe... eh ben ça va etre dur ! en largeur je ne peux mettre que 3 tables de 2 places (puisque dans l'école les tables individuelles n'existent pas...). Donc ça me ferait des rangées avec 4 ce1 et 2 cp, mais du coup les cp qui seraient au fond (c'est à dire à la 5ème rangée) seraient vraiment loin du tableau... raaah ça m'énerve ces classes mal fichues ! enfin disons qu'elles ne sont pas prévues pour des doubles niveaux.

Allez je me lance dans la journée de demain ! motivée ! euh en fait non pas motivée, obligée ;)

Bon courage à toutes dans l'attente ou le feu de l'action :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsorrow, c est vraiment si loin que ça ?...aujourd hui j étais en CP, il y avait 4 rangées, mais la première était déjà loin du tableau, parce que l instit a conservé un espace au pied de l estrade, assez grand, pour faire des regroupements au pied du tableau...au fond elle a mis les élèves qui ont bcp de facilité...à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chichou : sympa le plan piscine ! je ne savais pas qu'en cas de remplacement la piscine était maintenue...

en plus on avait parlé de piscine au repas de lundi...

@ Azaé : sympa aussi l'entrée en matière ... elle pouvait pas deviner que c'était tes tout débuts mais quand même te les lâcher comme ça...

si tu veux bien nous dire dans les grandes lignes ce que tu as fait avec eux, ce serait cool de savoir ! en plus en semi-impro !!

en tout cas bravo à toi !

ce qui serait bien si vous avez les temps les filles c'est par exemple de nous dire ce que vous avez fait la 1ère journée et de nous indiquer surtout : ce qui a très bien marché et ce qui est au contraire à éviter... enfin si vous avez 2min (pour les stressées comme moi...)

Bonne soirée, je viens de louper Michael et Lincoln

pour le repas de mardi je vais essayer de venir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait : j'y crois à fond pour des bonnes nouvelles demain !

on sera le 14 et le 14 c'est mon numéro fétiche ! :clover::clover::clover::clover::clover:

( tu vois Véracruz le 14 de mon ;) pseudo c'est pour ça..., c'est pas pour mon rang dans la LC ni pour le num de département (vu qu'on est dans le 13 et que j'étais loin d'être au rang 14))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsorrow, c est vraiment si loin que ça ?...aujourd hui j étais en CP, il y avait 4 rangées, mais la première était déjà loin du tableau, parce que l instit a conservé un espace au pied de l estrade, assez grand, pour faire des regroupements au pied du tableau...au fond elle a mis les élèves qui ont bcp de facilité...à voir..

Je sais pas vraiment si c'est trop loin ou pas... je pense que si je fais cette organisation, je mettrai les plus sages au fond (ce sont aussi les meilleurs, c'est bizarre hein ça va ensemble ^^)... non je pense vraiment que je vais le faire, j'écrirai bien gros si besoin, mais faut que je change ça, et j'espère qu'en m'ayant sous les yeux (ou plutot l'inverse, qu'en ayant tous les élèves sous les yeux) ça limitera les bavardages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum!

Croisons les doigts pour avoir de bonnes nouvelles aujourd'hui! Enfin, personnellement, pour moi la bonne nouvelle serait qu'ils en prennent 20 (on en est à 35, et je suis 56), comme ça je suis 1ère de la liste suivante et j'ai plus de chance d'avoir un poste qui me convient! Etre dernière d'une si longue liste, ça m'angoisse un peu... J'ai peur qu'on me refile le poste dont personne ne veut...

Veracruz, Minicat et Caviartine (Carine, depuis qu'on en parle, on va y arriver!), je pense pouvoir venir vous faire "l'honneur de ma compagnie" :D mardi midi. C'est à l'IUFM, c'est ça? Ca me ferait plaisir de voir enfin des LC! (Il paraît que c'est bizarre ces bestioles là...)

Vous me tenez au courant de l'heure et du lieu exacts?

Bisous à tous et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt bon signe , que malgré les besoins du 84 , ils aient décalé l'appel, ça semble vouloir dire qu'ils veulent vraiment pouvoir trouver de bonnes solutions pour tous ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...