Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

Punaise! ça y est je vais pétocher jusqu'à lundi! GRRRRR!!!

Heureusement j'ai un week-end chargé, ça me permettra de ne pas trop y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veracruz, il faut vraiment qu'il y ait ces appels...Car on est plusieurs à vouloir le 84 plus loin dans la liste et vous voulez le 13....Je garde espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

Sacha tu voulais savoir ce qui n'était pas à faire? Et bien aujourd'hui j'ai des millions d'exemples..lol...c'était l'horreur avec les CE1 d'aujourd'hui. On m'avait prévenu que c'était une classe avec beaucoup d'élément TRES perturbateur..mais alors à ce point là...

Ce qui a marché :

-rappel des règles par les élèves dès l'entrée dans la classe

-étiquette prénom (super pratique quand on reste pas longtemps, pas le temps de retenir les noms)

-les révisions de la leçon qu'ils avaient en cours : sur le réparage dans l'espace (carte, réalisation de plan), ils ont répondu en levant le doigt, ils faisait bien silence lorsque quelqu'un répondait, sont venus répondre au tableau..etc..

Ce qui n'a pas marché: tout le reste!!! lol

-j'ai testé la poésie "couleurs du temps" (voir valise du remplaçant) avec les activité censées être pour un CE1..résultat c'était trop simple : le chahut à commencé...

-chants: coller les paroles, écouter une première fois la musique, lire les paroles sans musique, puis chanter...ça ça va encore ...mais alors lorsqu'il a fallu faire l'illustration les ptits survoltés avaient pas envie et du coup dérangeaient tout le reste de la classe--->au coin! (à l'ancienne)...mais pas très efficace.

Enfin...sinon : fin de journée : ils ont eu droit à 20 min de rangement de classe dessous, dedans, dessous. Au moins ça c'était réussi..hihi!

Voilou...vivement la prochaine classe pour améliorer tout ça !!! (ça peut que être mieux là..hihi!)

bisous à tous et on garde le cap ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai choppé le virus de veracruz : les papillons dans le ventre ... c'est quoi cette affaire ? <_<

pourquoi ya que le 04 le 05 et le 84 qui nous veulent ? ils sont pas au courant que c'est dans le 13 qu'il y a de grOOs besoins ? à moins que L'IA du 13 fasse la timide ..mais si , on veut bien venir , on demande que ça même... :)

à part ça une bonne nouvelle tout de même : ce soir le directeur de l'école où est mon fiston m'a dit qu'ils avaient reçu un mail dans la journée leur " demandant de faire remonter leurs besoins en remplaçants pour la rentrée en vue de faire appel aux LC", donc tout n'est pas perdu ? :blush: mais je suis pas sûre que ce sera pour lundi si ils attendent les réponses de toutes les écoles ou du moins d'une grande partie :(:(

allez , profittons de notre WE , c'est sûr que jusqu'à lundi on aura rien de neuf ;

pour ma part je suis allée chercher de la mousse dans la colline cause qu'on m'a dit qu'il allait neiger et la mousse mouillée , comme dirait Coluche " bonjour" .

bilan des course : on sort ce soir et j'ai des mains de... tout ce que vous voulez mais pas de princesse en tous cas !

enfin c'est pas grave , demain on fera la crèche , ça vaut bien quelques sacrifices ... :cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la n° 35 (Titedith) et le n° 63 (j'ai oublié le nom), il y a 6 personnes qui ont mis le 84 en premier voeu sur un total de 29 personnes (63 - 35 =28 + la LC 2ème voie, c'est à dire moi). Il faut donc que la vague du 13 comprenne au moins 23 personnes pour que tout le monde soit satisfait.

bon alors veracruz , tu nous le refais ton :albert: , parce que là ça commence à se compliquer , je veux pas faire stresser tout le monde mais des 05 j'en compte pas 5 , moi sur la liste :ninja:

aïe aÏe AIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les futurs appelés paniquent, on dirait "nous" y'a un peu plus d'un mois....que je vous comprends, on attend on attend et on a très peur du lieu de l'appel !!! c'est normal, mais quel soulagement quand c'est le bon département ;) Je vous souhaite tous (et plutôt toutes) d'avoir un poste le plus vite possible et pas trop loin de chez vous....

Après presque un mois et demi de terrain, je regrette un peu de ne pas être brigade ou ZIL parce que la responsabilité d'une classe du jour au lendemain, c'est vraiment pas facile.....les élèves sont survoltés à l'approche de Noël et je viens de corriger les évaluations, c'est pas folichon :ninja: c'est une cata :cry: je ne pensais pas que c'était à ce point là...en plus comme ils n'écoutent rien et bavardent sans cesse je me demande vraiment comment je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai choppé le virus de veracruz : les papillons dans le ventre ... c'est quoi cette affaire ? <_<

pourquoi ya que le 04 le 05 et le 84 qui nous veulent ? ils sont pas au courant que c'est dans le 13 qu'il y a de grOOs besoins ? à moins que L'IA du 13 fasse la timide ..mais si , on veut bien venir , on demande que ça même... :)

Moi aussi j'ai les papillons dans le ventre!!!!! Je commence à vraiment à avoir poeur. Pour l'instant j'étais plutôt confiante, du genre c'est obliger de tomber dans le 13 mais là je commence vraiment à m'inquiéter, le week end va être vraiment très long, j'espère qu'on va avoir de bonnes, de très bonnes nouvelles lundi!!!

Bon allez faut y croire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azaé, je trouve que tu te débrouilles déjà très bien, ne t'en fais donc pas pour les remplacements qui ne sont pas totalement satisfaisants ;) ...

Alors Souris, comment c'était cet "English day" avec Sacha ? J'ai essayé de lui envoyer un texto pour lui dire que je ne pouvais pas venir, je ne sais pas si elle l'a reçu...

Bon, je crois que je vais me mettre en prière pour ne pas atterrir trop loin de chez moi :cry: , ça ne me rassure pas trop, toutes ces nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j espère que lundi vous serez fixés !

Alors je vous raconte ma vie comme d hab...lol

Hier CP, ok, aujourd hui CM1, et demain CE2 (ouaiiis prévenue à l avance!)

Donc CM1, prévenue à 8h35, je repars vers l autre école, c est une classe que j ai déjà eu...Perso je leur fait pas faire d étiquette, je les mets au boulot direct ! ;pas de rappel des régles aussi, on suit mes régles.. :P ...Alors :

9h-10H : je regarde vite fait le cahier du jour, je regarde ce qu ils on fait en dernier en maths et hop, exos du livre dessus. Pendant ce tps je regarde les dernières choses qu ils ont faites. Je donne calculs et pb. correction , retour sur les polygones...

10h25-11H: évaluation de géométrie sur les perpendiculaires et parrallèles que l instit avait laissé.

11h-11h20 : j ai vu qu ils avaient travaillé sur les préfixes et suffixes,je demande qu ils m expliquent ce que c est.. je sors un exo de mon classeur sur les préfixes..et hop au boulot..

11h20-11H30 : Je leur distribue des mots croisés sur les suffixes, cette fois ci..ils le commencent...j explique : vertical, horizontal, on remplit 2 mots ensbl.

13h30-14H15: à 2, avec le dico, pour éviter les fautes, ils remplissent la grille...huit ont réussi à remplir la grille en entier, c était pas facile...

14h15-15H: Sciences, j avais vu le matin qu ils avaient commencé le trajet des aliments, l instit les avait fait dessiner leurs réprésentations et ils avaient ensuite complété un shéma "juste". Entre midi et deux, chez moi j avais imprimé une fiche de travail qui reprenait tout ça...comme ça maintenant ils ont bien compris le trajet, qui intervient, comment...je leur fait écrire 2 lignes pour résumer ce trajet.

15h20-16h05 : En histoire ils font le Moyen Age,je leur distribue une fiche sur l organisation de la société féodale, les 3 classes..ils travaillent.. on en parle...

16h05-16h30:Arts Visuels, les alphamonstres, aller hop encore une fois...

16h30 Mince...j ai oublié de leur faire faire leurs cartables...vite...Et hop, aurevoir tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...