Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

Et ben dis donc!!! Le 05 a supprimé tant de postes que maintenant ils recrutent des LC à tout va!!! J'espère que vous serez fixé bientôt les filles...

Moi je continue dans mon école qui pourrait servir d'école témoin pour démontrer le danger de laisser les parents s'introduire trop dans l'école. Il n'y a absolument AUCUN respect pour les enseignants dans cette école... Alors si les parents sont comme ça comment voulez vous que les enfants le soient! Bref moi mes petits sont encore assez cool mais convoquer les parents pour certains mieux vaut lacher l'affaire!

Sinon je continue mon petit bout de chemin. Je suis malade et donc c'est difficile de tenir le rythme 6h30 tous les jours et même demain!!!!! Mais bon l'enseignement en CP me fait vraiment tripper! Les GS c'est une autre histoire, j'ai vraiment du mal à trouver des activités pour toute la journée dont beaucoup doivent être fait un autonomie! Et puis je n'arrive pas vraiment à voir une progression dans mes activités avec eux. J'ai hâte d'avoir la visite de la conseillère peda pour ça... Je suis super exigeante avec mes CP car beaucoup savent faire mais n'ose pas ou neveulent pas car gros poil dans la main et CA M'ENERVE!!!!

Voilà, sinon ça va être un week end beaux parents/prépa/fin des courses de noël... Si j'en sors vivante je vous retrouve

lundi!

BYE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou tout le monde!

bon courage Neferty!!!!

Moi ce matin j'ai (enfin!) eu la visite du conseiller péda, trés enrichissante, pleins de bons conseils et d'encouragements, super sympa! (seul hic: on me suis que pour les ce2-cm1 et pas pour les trois maternelles!)

en plus les élèves ont été adorables!!!...et ma leçon de vocabulaire sur les racines grecques et latines (qui pourtant était pas simple!) leur a bien plus, ça a super bien fonctionné (recherchez tous les mots que vous connaissez dans lesquels il y a telle racine, on met en commun puis on fait des phrases avec puis on note "la racine machin vient du grec/latin et veut dire...")

par contre cet aprem j'ai fait ma premiere éval de sciences avec eux...et là à la correction me voilà super déçue...les notes vont de 5.5/20 à 16.5/20....je trouve ça dingue!!!...me disant "ça vient de moi, mon interro était trop dure" j'en parle avec la prof "habituelle" et elle me dit "non, non c'est "normal" (guillements importants! et là panique: s'ils sont comme ça en ce2 et cm1....comment arriver jusqu'au college?...reprendre les bases....faire des groupes de niveaux...gros boulot que je n'avais pas encore bien mesuré jusque là...

voilà,voilà....

demain matin une heure de répet chorale pour le spectacle de noel: cool

mardi aprem prochain: spectacle et marché de noel avec les petits-tout petits: cool

vendredi aprem prochain: gouter et spectacle de noel avec les ce2-cm1: coooool

vive l'approche de noel!!!...et des vacances surtout (rhume, bronchite: j'en ai marre!!!!)

allez! au lit! suis crevée!

bisous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ca y essssst ! enfin elle s'achève cette semaine toute nulle !!! enfin 3 petites heures et c'est bon !

Le marché de Noel est fini youhou ! on va enfin pouvoir reprendre le cours normal des apprentissages, ça fera pas de mal parce qu'entre les évals ce1 et le marché, j'ai pas eu l'impression d'avoir fait grand chose cette semaine :huh: (ah oui, la blague du jour : vous vous souvenez du vote pour élire les plus beaux chapeaux de noel de chaque classe ? mais oui, ce vote qui nous avait ttes soulées et qui avait pris tant de temps... eh ben, souci d'organisation, les élèves ont dû revoter aujourd'hui... heureusement que c'était sur un ordi les photos... <_< )

Demain matin, nous allons finir les acrostiches et les mettre en page... et vu la surexcitation des enfants, je crois que si on arrive à faire ça ce sera énorme... :(

Les vacances se font vraiment attendre pour ma part, j'ai hate de me pencher sur de gros sujets comme les activités en autonomie et l'organisation de la classe... mais je commencerai seulement à y réfléchir pdt les vacs parce qu'entre la fatigue accumulée et la rhino... j'ai le cerveau qui tourne pas super ;)

Allez je prépare les devoirs que je donnerai pour lundi et au dodo !

Bises à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de message de la journée !!! alors j'en mets un !!!

@ Azaé : merci de nous avoir donné tes trucs qui marchent et (marchent pas) !

@ Minicat : vendredi n'a pas pu être vraiment un english day, j'ai dû annuler au tout dernier moment (soucis avec mon petit garçon et donc j'ai pas pu non plus répondre à ton sms)

encore désolée Souris... je suis rentrée ce midi.

Pourvu que l'annonce de la grande vague soit lundi...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend calme sur le forum...

Sacha, j'espère que ton petit garçon va bien.

Hier mon mari et moi sommes allés à Aix acheter encore quelques cadeaux de Noël (c'était blindé de monde d'ailleurs) et aujourd'hui, il y a les Calendales de Fuveau (c'est un petit marché de Noël dans une des écoles du village en fait).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est Veracruz qui s'y colle. Mme Carrière lui a dit de téléphoner en fin d'après midi. J'espère que vous passez un bon week-end et que vous arrivez à gérer le stress. Bon allez, quelques :clover::clover::clover::clover: Pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'appellerai demain en fin d'après midi, vu qu'elle m'a dit qu'elle aurait du nouveau à ce moment là. D'après vous, c'est quelle heure fin d'après midi ??? :idontno:

Parce qu'il faut pas que cela soit trop tôt, pour être sûr qu'elle ait des nouvelles, mais il faut pas non plus que cela soit trop tard et qu'elle soit déjà partie !! :oooh:

Alors toutes vos suggestions sont les bienvenues !!!

Bon dimanche :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais à 16h00. Si elle n'a pas encore de nouvelles à ce moment là, demande lui si elle pense encore avoir des nouvelles d'ici la fin de la journée et si c'est le cas, à quelle heure tu dois la rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Minicat. Vivement demain 16h...

De même pour moi je pense que 16h c'est bon.

Week end plutot tranquille, j'ai fini quasiment mes achats de Noël, j'ai essayé de me changer les idées afin de ne plus penser à l'attente mais bin c'est difficile.

Enfin vivement demain qu'on soit un peu plus fixé!!

Bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à attendre le plus possible , au plus on attend au plus on a de chances que l'ia 13 ait fait remonter ses besoins et ... nous appelle ! :blush::blush: moi je suis pas pressée d'entendre le téléphone sonner si le risque est toujours aussi élevé d'être appelée hors du 13 . :ninja:

malgré tout je serai devant mon ordi à 16h05... :wub:

sacha je suis contente de te revoir sur le forum, j'ai pensé à toi et ton petit garçon ce we ; bienvenue chez vous !

on aura d'autres occasions de se revoir je pense . :)

bonne soirée à vous tous et merci encore à ceux qui viennent nous raconter leurs expériences , c'est vraiment trés enrichissant pour nous .courage pour la dernière semaine , je pense que les enfants sont de plus en plus excités ! :devil_2: vous savez quoi , j'ai une bonne nouvelle pour vous , à la rentrée .... :king::king1::king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...