Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille n°2


Malakime

Messages recommandés

je confirme ce qu'a dit blondinette (et désolée je contredis Souris ;) )

en fait pour la radio des poumons ils ne m'ont pas demandé les papiers du rectorat

c'est seulement le médecin agréé qui a à les remplir.

donc conclusion tu peux faire ta radio à l'avance (que tu te seras fait prescire par ton médecin, tu vois ça fait beaucoup de rendez vous à gérer alors autant le faire quand on a le temps)

Mme Minicat tu as bien raison pour le champagne !

je n'y avais plus pensé avec les précédentes vagues mais APPEL= VALIDATION du concours !!!!

donc la super joie qu'on a pas pu avoir le soir des résultats en juillet : eh bien là elle est bien méritée non ? A vos bouteilles de champagne (avec modération biensûr ;););) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    116

  • Minicat 13

    96

  • neferty

    94

  • chichou13

    73

Membres les plus actifs

Images publiées

bon ,et si on l'avait déja bu le champagne en juillet , on a le droit de recomencer ? :blush:

je suis ok pour vos précisions concernant la radio , je n'étais pas formelle d'ailleurs , je parlais du "toubib" en pensant à la visite médicale , pas au radiologue ,mais j'avais un doute . :)

en tous cas ce soir on va dormir un peu mieux je crois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les futurs maîtresses et maîtres!!

C est sûr vous allez voir ce soir vous allez mieux dormir..y a comme un poids en moins...

Pour la radio, moi je suis allée la faire sans ordonnance préalable, de toute façon il faut la régler sur place. Après lors de la visite, le médecin m a fait une ordonnance concernant la radio et je l ai renvoyée avec la feuille de soins du radiologue. Voilà...et effectivement seule la visite est prise en charge, la radio c est de notre "poche", enfin normalement...le médecin pensait qu on ne devait pas la payer non plus..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les futurs maîtresses et maîtres!!

C est sûr vous allez voir ce soir vous allez mieux dormir..y a comme un poids en moins...

Pour la radio, moi je suis allée la faire sans ordonnance préalable, de toute façon il faut la régler sur place. Après lors de la visite, le médecin m a fait une ordonnance concernant la radio et je l ai renvoyée avec la feuille de soins du radiologue. Voilà...et effectivement seule la visite est prise en charge, la radio c est de notre "poche", enfin normalement...le médecin pensait qu on ne devait pas la payer non plus..?

Alors pour ma part, j'ai pas payé la radio, j'étais allée chez le médecin ( le mien,car j'étais plus très sûre de mes vaccins) et je lui ai demandé une ordonnace, puis chez le radiologue j'ai donné ma carte vitale et je suis repartie sans rien débourser, bon j'avais une mutuelle (la MGEN) mais je pense que ça marche avec les autres mutuelles, ensuite je me suis rendue chez le médecin agréé avec tous les papiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! ou bonjour plutot vu l'heure qu'il est ;)

Allez hop J-2 avant les vacances !!!

Ce soir, repas de fin d'année avec toute l'équipe enseignante... excellente soirée ! je me répète mais l'équipe est géniale, on a fini la soirée à 0h30.. pfiou heureusement qu'il n'y a pas école demain !

Je ne reviendrai pas sur la journée d'école par contre qui n'en vaut vraiment pas la peine... hum.

Perso, je n'ai pas eu à payer la radio des poumons : carte vitale + mutuelle et c bon.

Je vais (enfin) dormir, parce que demain c'est pas tout mais ya une formation de LC ;)

Félicitations aux futures appelées, on sent le soulagement ça fait plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit souci : je me suis inscrite en PE1 à l'IUFM cette année, sans suivre beaucoup de cours :blush: , c'était juste au cas où...! Les secrétaires m'avaient affirmé que si j'étais appelée, on me rembourserait mes frais d'inscriptions (230E quand même!). Mais là, je viens de les appeler pour savoir à qui je devais envoyer le courrier de demande de remboursement et elle m'a dit "Ah non, mais c'était que jusqu'au 31 octobre qu'on pouvait faire ça"

Je suis dégoûtée!!! Je m'étais décidée à redoubler cette première année justement parce qu'on m'avait dit "Pas de souci, si vous êtes appelée, on vous rembourse"...

Bref, il me semble pourtant qu'une ancienne LC nous avait dit avoir pu obtenir le remboursement sans problème. Elle l'avait simplement obtenu en Juillet... Mais c'est toujours ça!

Ma question est donc : pensez-vous que je doive insister, et envoyer quand même un courrier bien argumenté? Ou pensez-vous que c'est perdu d'avance?

Pour la réponse 1, envoyez 1 au numéro qui s'affiche. Pour la réponse 2, envoyez 2! :P

Enfin, plus sérieusement, je flippe un peu, j'ai besoin d'un conseil!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c'est quoi cette histoire ? :ninja:

je suis dans le même cas que toi ... moi aussi lorsque je me suis inscrite on m'a dit que je serais remboursée !!! :blush:

je m'en occupe aujourd'hui ! je vais les appeler je te tiens au courant.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!!

On dirait qu'enfin ça bouge en GRAND!!! Trop cool pour vous, j'suis bien contente!

Hier j'ai eu la visite d'une conseillère pedago. Trop chouette, elle m'a dit que pour la gestion de la classe et la relation avec les élèves, il n'y avait rien à dire. Au niveau peda elle m'a donné plein de conseils surtout pour gérer le double niveau, car je reste trop avec les CP. Elle m'a donné plein d'idées d'activités en français et en littérature (car les CP lisent du moins commence mais pas de véritable travail en litterature). Elle revient en janvier pour les maths. Moi qui flippais, en fait j'ai hâte qu'elle revienne!

Sinon moi c'est encore 2 jours et demi qui m'attendent. Lever à 6h30 c'est dur mais bon au moins ma pitchoune m'a laissé dormir jusqu'à 8h45 aujourd'hui!!!

Vendredi repas avec les collègues des écoles alentours et samedi le père noël vient voir les enfants donc la fin de semaine va être plutôt cool.

yayogui : moi j'enverrai un courrier, ça ne coûte pas grand chose mais ça peut rapporter gros! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c'est quoi cette histoire ? :ninja:

je suis dans le même cas que toi ... moi aussi lorsque je me suis inscrite on m'a dit que je serais remboursée !!! :blush:

je m'en occupe aujourd'hui ! je vais les appeler je te tiens au courant.

bonne journée

je viens d'appeler donc ... et je suis tombée sur une c**** !

premièrement elle ne comprenait rien ! "et par qui vous avez été appelé ? ..." ensuite "ah non vous avez du mal comprendre c'était jusqu'au 31/10 les remboursements ! et puis c'est écrit dans le guide de l'étudiant, il faut le lire c'est fait pour ça !!"

je lui ai répondu que ce n'était pas l'information qu'on nous avez donné et qu'il fallait peut être revoir ça avec ceux qui s'occupaient de l'inscription pour les années suivantes parce qu'on est plusieurs dans ce cas ! (elle me titille, elle me titille moi ça m'énerve !!!)

donc en gros on est stupide on comprend rien !!! (ouhhhhh elle m'a énervée celle là !!!)

si d'autres arrivent à avoir d'autres infos ... moi j'ai appelé le 04 91 10 75 55 (et je me rends compte qu'elle a parlé de "démission en première année" mais nous c'est pas une démission ... ??<_< alors peut être que ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai une question concernant cette fichue visite medicale.

j'ai perdu mon carnet de santé et de toute façon j'ai jamais étais vaccinée donc je voulais savoir quels les vaccins obligatoires uniquement les obligatoires.

si celle qui on déjà passé la visite font un petit tour par ici pour me renseigner!

merci

ps : super cadeau de noël!!!!

lc 56 je veux le 84 et surtout pas le 04 ou le 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit souci : je me suis inscrite en PE1 à l'IUFM cette année, sans suivre beaucoup de cours :blush: , c'était juste au cas où...! Les secrétaires m'avaient affirmé que si j'étais appelée, on me rembourserait mes frais d'inscriptions (230E quand même!). Mais là, je viens de les appeler pour savoir à qui je devais envoyer le courrier de demande de remboursement et elle m'a dit "Ah non, mais c'était que jusqu'au 31 octobre qu'on pouvait faire ça"

Je suis dégoûtée!!! Je m'étais décidée à redoubler cette première année justement parce qu'on m'avait dit "Pas de souci, si vous êtes appelée, on vous rembourse"...

Bref, il me semble pourtant qu'une ancienne LC nous avait dit avoir pu obtenir le remboursement sans problème. Elle l'avait simplement obtenu en Juillet... Mais c'est toujours ça!

Ma question est donc : pensez-vous que je doive insister, et envoyer quand même un courrier bien argumenté? Ou pensez-vous que c'est perdu d'avance?

Pour la réponse 1, envoyez 1 au numéro qui s'affiche. Pour la réponse 2, envoyez 2! :P

Enfin, plus sérieusement, je flippe un peu, j'ai besoin d'un conseil!

Merci d'avance

Salut je suis de lille mais c'est bizarre car on nous avait dit que l'on pouvait être remboursé jusqu'au 15 décembre!

Donc de toute façon il est trop tard!

moi aussi je me suis réinscrite en pe1 et je suis deg car l'IA nous a annoncé hier (18déc) qu'ils allaient recruter 40 pers!!! et je suis 38ème! :D

je suis collée à mon tel!

courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoyotte d'avoir appelé!

J'ai pas osé insister trop, parce que je pensais avoir mal compris. Mais vu qu'on est plusieurs dans ce cas, je vois que ça aurait valu le coup de s'énerver un peu, en fait!! Je pense qu'on a plus de chance d'être remboursée si on écrit toutes un courrier en précisant bien que lorsqu'on a posé la question en début d'année, on ne nous a jamais parlé d'une date d'échéance.

J'ai pas fait le même numéro que toi : pareil au début puis 75 85. Elle était pas méchante mais vraiment surprise de ma question. Elle m'a dit comme une évidence qu'on n'avait plus droit au remboursement depuis le 31/10.

Non, y a rien à faire, je ne ferai jamais de louanges concernant l'IUFM... Vraiment nul leur système administratif!!!!!!

Bon, on se tient au courant, bise

PS : félicitations à Laetitia de Lille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...