Aller au contenu

séances d'étude de la langue C2


penvic

Messages recommandés

Bonjour, je suis plongée dans la lecture des programmes de 2007 étude de la langue (chez moi page 52), passionnant n'est-ce pas :( mais néanmoins indispensable pour sortir un peu du flou des nouveautés et je lis :"les séances d'étude de la langue de 20 à 30 minutes portant sur des questions précises viendront renforcer les activités langagières pratiquées en classe." Alors j'ai des questions idiotes sur la programmation des activités :

- 20 à 30 minutes quotidiennes ou hebdo ? et bien sur, je suppose à piocher dans les 9 heures mini hebdo ? C'est du détail mais bon si on peut le caser dans une question complémentaire sur la grammaire par ex ça peut être sympa, ou bien si un jury s'amuse à poser ce genre de truc à l'oral, disons que ça me ferait raler de mettre posé la question et de bloquer sur la réponse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est hebdo, jy travaille aussi en ce moment plus precisement dans le domaine "vivre ensemble". Il s'agit de permettre aux enfants de communiquer , se formaliser avec des moments de debats sur la vie collective, conduit par l'enseignant, qui doit veiller à les faire tous participer, à les ecouter, à les faire avancer dans la reflexion collective.

Mais ils ne font allusion qu'à 30 min, pas 20 ou 30!

Enfin, dapres ce que j'ai compris!!!

Voilà!

Sofia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est hebdo, jy travaille aussi en ce moment plus precisement dans le domaine "vivre ensemble". Il s'agit de permettre aux enfants de communiquer , se formaliser avec des moments de debats sur la vie collective, conduit par l'enseignant, qui doit veiller à les faire tous participer, à les ecouter, à les faire avancer dans la reflexion collective.

Mais ils ne font allusion qu'à 30 min, pas 20 ou 30!

Enfin, dapres ce que j'ai compris!!!

Voilà!

Sofia!

Merci Sofia, je pense aussi que c'est hebdo mais nous ne sommes pas au même chapitre, du moins je pense, pour moi c'est maîtrise du langage, grammaire, et toi je crois que tu parles du débat. Mais tu as raison tous les horaires sont donnés à la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...