ode Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 je dois faire un remplacement demain en CM2 en ZEP(apparemment classe difficile )... et d'après ma CPEN, il faut que je les mette à l'écrit tout de suite (banques d'exos prévues) et changer d'activités env. ttes les 15 min pour toujours garder leur attention. mais c pas évident de trouver des trucs "rapides" et intéressants pour des c<M2...auriez vous (remplaçant ou non)qq idées en stock... ? je prévois aussi une lecture (à voix haute par le maître) à différents moments de la journée ...histoire de les recadrer...qu'en pensez-vous? Quels conseils pour ne pas faire que de l'écrit mais aussi garder une ambiance de travail sereine (je ne connais pas la personnalité de la classe mais je préfère m'attendre au pire!!) cryin j'veux po y aller!!!!!!! cryin
ode Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 personne peut m'aider... bouhouuuooooouu................ cryin cryin cryin
ode Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 juste pour faire remonter...ne m'oublier pas siouplé
ode Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 un petit calligramme ça pourrait aller, non? permet de travailler en arts visuels et maîtrise de la langue (deux en un :P ) et en plus ça change...ce qui pourrait les intéresser... qu'en pensez-vous? > > > > > g un peu l'impression de parler toute seule
kti Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 désolée ode mais je n'ai jamais eu de cm2 tu peux peut être en maths leur faire découvrir le titre de l'histoire que tu vas leur lire (si c'est pas trop long) sous forme de message codé. à chaque lettre correspond un nombre qu'ils devront découvrir en faisant une opération. par exemple tu décides que le E correspond à 25, tu inventes une opération dont le résultat est 25(une division par ex.) ou bien tu mets: dans le nombre que vous trouverez à cette opération(12525 par ex.) vous prenez le chiffre des milliers et celui des centaines,ils trouvent 25 etc..... cryin tu me suis j'ai essayé _bl_sh_
ode Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 merci bocoup kti, c une bonne idée et en plus c pas trop long et c ludique... heureusement que t là!! je m'y mets de suite!
kti Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 contente de t'avoir aidée bon courage et si tu fais cet exo pense à nous dire ce que ça a donné.
Messages recommandés