Aller au contenu

Quel livre pour la didactique en histoire géo ?


lolottemerise

Messages recommandés

bonjour

J'aimerais savoir avec quels livres vous bossez la didactique en histoire geo ?

Connaissez vous " comment enseigner l'histoire et la geographie " cycle3 de broche ????

MERCI

bon courage a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne ne travaille la didactique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou! je ne pense pas que personne ne travaille la didactique mais c'est un sujet qui agace beaucouppppp!!!! moi je prend le hatier et queqlues bouquins de collège, je bosse normalement avec le cned mais il est dûr à digérer. traînouille sur le forum , il y a des fois des copains qui expliaque...et va chercher les doc d'application. Sinon je ne crois pas qu'il y ait de bouquins exprès si tu trouve dis le moi!!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole d'agacer les gens ..........juste que MOI je suis candidate libre et suis preneuse de toutes infos .....

les hatier et docs d'accompagnement ne sont pas super riches en didactique : la base y est certes ( points forts, dates , personnages ...)mais ce que je voulais savoir c si il y avait de bouquins sympa avec des sequences entieres sur un theme avec des illustrations ...... un exemple type quoi !!!

dans mon 1er message je demandais votre avis sur un bouquin c'est tout ......

merci quand meme pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lolottemerise,

j'ai trouvé deux livres sympas "enseigner la géographie en cycle 3" collection magellan et le même pour l'histoire

tu as une partie savoir et une partie séquence etc...tout ce qu'il nous faut pour enseigner l'histoire-géo.

j'espère t'avoir aidé

bon courage dans ta préparation, moi aussi je suis candidate libre donc toute info est bonne à prendre....

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour;

moi je suis étudiante à l'iufm et j'ai une amie qui a acheté le bouquin suivant "livre d'histoire du professeur des ecoles" de francis simonis,elle le trouve tres bien, personnellement je ne l'ai pas regardé mais apparemment il est bien.Les hatiers proposent eux aussi une PETITE etude didactique.Les profs iufm nous conseillent de surtout connaître les programmes d'application en his/geo.

voila les info que je peux te communiquer pour l'heure.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne ne travaille la didactique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut,

je viens de terminer un remplacement en cm1 (donc cycle 3). J'ai bossé en histoire avec la collection Magellan. Le livre du maître est très bien fait. Je te le conseille.

Pour la didactique le livre du maître est l'outil indispensable.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valérie,

peux tu me donner les références exactes du livre du maitre car après recherches je ne trouve pas ?

Merci de ton aide

bonne journée

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour

Je suis entrain de faire mon planning avec les livres du CNED et je m'aperçoit qu'ils n'abordent pas la partie didactique en Histoire géo.

Quels livres me conseillerez-vous pour traiter au mieux la partie didactique de l'épreuve?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...