Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ce matin, j'ai fait avec eux le bilan pour remplir le compte rendu et bilan un des deux s'est pas mal remis en question et a reconnu ne pas s'être comporté correctement et l'autre ( redoublant en plus !) est resté sur ces positions et a quitté l'école 20 min avant en me disant qu'il ne reviendrait pas pour finir le stage :ninja:

:o :o

Et dire que les places en pe1 sont ultra convoitées et qu'il y a des c*** pareils qui les prennent...

Tu as bien raison de continuer, je suis sûre que tu y trouveras du plaisir :wub: :wub:

Aurore

Posté(e)
Un grand merci à tous pour ce "remontage" de moral !!!!

Ce matin, j'ai fait avec eux le bilan pour remplir le compte rendu et bilan un des deux s'est pas mal remis en question et a reconnu ne pas s'être comporté correctement et l'autre ( redoublant en plus !) est resté sur ces positions et a quitté l'école 20 min avant en me disant qu'il ne reviendrait pas pour finir le stage :ninja:

Difficile de faire pire comme première expérience, mais vous m'avez convaincu (et mes collègues aussi :wub: ) de recommencer à la rentrée

Remarquez, le prochain stage ne pourra être que mieux :P

Ben dis donc ... :huh:

Bon courage pour le prochain stage :)

Posté(e)

:ninja: J'espère qu'ils n'auront pas le concours, ces deux-là !

;) C'est toi la meilleure lireli, tu as fait tout ce qu'il fallait pour les aider, continue, tu rencontreras des pe1 beaucoup plus motivés !

Posté(e)
;) C'est toi la meilleure lireli, tu as fait tout ce qu'il fallait pour les aider, continue, tu rencontreras des pe1 beaucoup plus motivés !

Merci :D

Posté(e)

Moi je veux bien venir dans ta classe ;)

C'est rare d'avoir des MAT qui te proposent autant de chose: bilan, temps, observation, participation, préparation...

Ne t'inquiètes pas, les pe1 ne sont pas tous comme ceux que tu as croisé, moi j'ai toujours pris et appris beaucoup de choses de mes MAT, je reste en contact avec certains, l'an dernier j'ai même blindé un cahier 24*32 sur la TPS/PS grâce à un stage +++...

Reprend des stagiaires l'an prochain, mais n'hésite pas à appeler l'IUFM pour qu'ils refassent une mise au point avec leurs étudiants...Je trouve leur comportement jemenfoutiste et surtout très irrespectueux envers toi et ton travail...

Bon courage

Posté(e)
Bonsoir

J'accueille pour la première fois des stagiaires PE1 et je suis un peu voire très déroutée :( .

Je n'ai eu aucune information par l'IUFM quant à mes "missions" et du coup j'ai tâtonné mais bon comme première expérience je pense qu'on fait mieux !

En 15 jours, ils n'ont pris aucune note, quant je leur fais remarquer un des stagiaires me répond que de toute façon "ça ne sert à rien, il n'y pas de retour à l'iufm qu'il n'a pas de rapport à rendre"

Pour la sortie à la ferme, j'ai eu le droit aux chaussures de ville et donc pour les endroits trop sales ils restaient dehors à discuter, l'ouverture des portes est à 8h20, ils ne sont jamais là et arrivent à 8h30, il a fallu que j'insiste pour les séquences (3 en 15 jours, préparées avec moi) et lorsque je leur donnais des adresses internet où chercher des idées, ils n'avaient pas le temps, ni pour bosser chez eux, ni le temps de rester le midi ou le soir pour un bilan de la journée.

Et pour clôturer le tout, le passage aux toilettes et l'habillage ne font pas partie du boulot pour eux, ils restent à discuter !!!

Le projet d'école prend la poussière, ainsi que mon cahier journal et mes preps, ils daignent à peine les regarder

Enfin bref, est ce "normal" ou pas ? Suis je trop exigeante ?

J'ai vraiment l'impression qu'ils prennent ce stage pour des vacances, du genre on écoute de la musique sur son lecteur MP3 dans le car pour aller à la ferme ou on bidouille son portable :idontno: je ne l'avais pas vu c'est ma directrice qui est intervenue.

Je sais que leur objectif est le concours, mais bon faut quand même pas pousser.

Tu n'es pas trop exigeante mais tu es juste tombée sur des gens qui seront dans leur métier comme ils ont été dans ta classe et ça c'est moche pour les enfants :( Reste plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas leur concours ces deux là :angry:

Et puis ne t'inquiète pas : ils ne sont pas tous comme ça :) Alors bon courage pour la suite ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne suis qu'une modeste PE1 mais quand je lis ça je suis :o

Je viens de finir mon premier stage, j'ai pu mener 4 séances en 8 jours, plus des ateliers, j'avais préparé un questionnaire thématique pour la PEMF, je lui ai piqué plein de trucs (emploi du temps, projet d'école, PPRE, exemple de bulletin et de fiche de séance). :blush:

Je pense vraiment que tu es tombée sur des gens immatures ; j'étais là tous les jours à 7H45, je repartais en général vers 18H quand tout était prêt pour le lendemain et que le bilan était fait !

Je te souhaite de tomber sur des stagiaires bien plus impliqués la prochaine fois :)

Bye :blush:

Posté(e)

Je trouve tes stagiaires assez insolents ! :o J'étais en stage cette semaine, et je trouve déjà qu'arriver à l'heure (voire avec 10-15 minutes d'avance) et s'impliquer un minimum n'est quand même pas trop demander. Nous étions 3 en stage et dès le mardi nous avons pris la place de la prof. Elle nous disait ce qui était prévu mais c'est nous qui faisions les séances. Nous avons observé lundi (en prenant quelques notes ! Nous avons fait quelques photocopies pour garder trace des exercices faits par les enfants --> très utile en didactique). Et nous avons pris la classe dès le mardi (pas toute la journée, on ne s'en sentait pas encore capable), nous avons juste demandé à observer la séance de sciences le jeudi pour bien regarder la démarche d'investigation (nous avons pris sciences en majeure). Et le vendredi et le samedi, nous avons pris la classe tout le temps (en alternant bien sûr, mais nous avons assuré les cours toute la journée). Et on a adoré ! tu n'as pas à te remettre en question, ce sont eux qui sont :ninja: .

edit : et j'ajoute qu'on est resté à l'école jusqu'à 18h30 tous les soirs pour que l'on prépare tous les 3 les séances du lendemain, et si on avait un doute ou une hésitation, la MAT nous rassurait. On n'a pas cessé de lui poser des questions toute la semaine ! :D C'est ce qu'auraient dû faire tes stagiaires s'ils se sentaient un minimum concernés par ce qu'il se passait. Re- :ninja:

Posté(e)

J'ai été MAT deux ans et j'avais un bilan à remplir à la fin du stage d'observation et à renvoyer à l'IUFM (d'ailleurs l'indemnité n'était payée qu'après réception de ce bilan).