Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées et vos liens!!

Annie, comment as-tu fais tes visages (fraise,etc). Tu les as dessiné toi-même puis les élèves ont ajouté les parties du visage?

Cocottine, je connaissais Plasticades mais je ne savais pas qu'il y avait tout ça sur les fruits et légumes. C'ets vraiment très original!!

Le 2ème lien est pas mal en effet; le 1er lien , j'aime beaucoup, mais pour de smoyens en début d'année, c'est peut-êtr eun peu compliqué, non?

Posté(e)

Bravo pour les portraits à la manière d'Arcimboldo!! C'est vraiment sympa.

Posté(e)

Je me suis inspireée du 1er lien pour mes moyens. Je vais leur faire taper sur l'ordi des noms de légumes en maj et en minuscule (par exemple: NAVET navet) et je copirai/collerai pour remplir la page pour faire un fond. Je vais leur faire coller du papier déchiré sur des formes de légumes que l'on collera ensuite sur les fonds.

Posté(e)
Merci pour toutes vos idées et vos liens!!

Annie, comment as-tu fais tes visages (fraise,etc). Tu les as dessiné toi-même puis les élèves ont ajouté les parties du visage?

Cocottine, je connaissais Plasticades mais je ne savais pas qu'il y avait tout ça sur les fruits et légumes. C'ets vraiment très original!!

Le 2ème lien est pas mal en effet; le 1er lien , j'aime beaucoup, mais pour de smoyens en début d'année, c'est peut-êtr eun peu compliqué, non?

Je trouve que l'idée de Mandinette est bonne... Leur faire taper à l'ordinateur les mots à défaut de leur faire écrire... Là elle propose que les mots soient autour des légumes (si j'ai bien compris), ça pourrait rendre sympa effectivement, et si tu veux vraiment coller à l'idée de plasticades (à l'intérieur) tu peux peut être leur préparer plein d'étiquettes mots de légumes, ils doivent retrouver les leur et les coller dedans. Tu photocopies ensuite le résultat (pour ne plus avoir l'épaisseur des papiers collés) qu'ils remplissent d'encre ensuite.

Posté(e)

Pour Leena :

Je suis partie de fruits ou légumes en noir et blanc que j'ai photocopiés sur du papier de la couleur du fruit ou du légume; je les ai ensuite découpés puis recollés sur un fond noir : il n'y avait plus qu'à agencer les fruits/légumes découpés pour compléter les visages.

(j'avais demandé aux parents de découper des fruits et légumes pendant les vacances de Toussaint et de les rapporter à la rentrée)

Posté(e)

Il est possible aussi de leur faire faire des empreintes de légumes à la gouache. Je l'ai fait avec mes PS, le résultat est vraiment sympa.