sailoo Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 mon ecole se trouve malheureusement dans cette situation. deces d'une collegue hier soir. l'inspecteur reflechit a une organisation pour que nous puissions tous assister aux obseques (petite ecole et collegues tres tres proches). savez vous ce qu'il est possible de faire? les enfants sont tres touchés et nous avons eu l'intervention du medecin et psy scolaire. pff tout est tres dur a gerer... pensées à cette personne géniale et dont nous avons tous appris beaucoup...
padam Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Je ne peux répondre à ta question mais suis de tout coeur avec toi et l'équipe pour affronter cette épreuve. Courage...
veronique62 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour, D'abord toutes mes condoléances à toi et ton équipe. Nous avons vécu la même chose l'année dernière et l'école avait été fermé la matinée de la journée de l'enterrement pour que nous puissions tous assister à l'enterrement de notre collègue avec l'approbation de notre ien qui était venue aux obsèques. Un mot avait été donné aux parents expliquant que l'école était fermée pour que nous puissions assister aux funérailles. Bon courage
Petit_Gizmo Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Nous avons été confronté à une situation assez proche, il y a un an et demi, mais le collègue (toujours titulaire du poste) était en arrêt maladie depuis plus d'un an, donc pas en poste actuellement dans l'école. Notre IEN nous avait dit qu'il était absolument interdit de fermer l'école malgré le drame. Elle nous avait permis de demander aux parents de garder leur enfant mais avait exigé qu'un collègue reste dans l'école pour assurer l'encadrement des élèves présents. Bon courage.
sailoo Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 Merci pour vos messages. Si je comprends bien c'est selon les ien. Le notre est bien et compréhensif... Pfff quelle situation etrange dans une ecole... Atmosphere lourde hier et beaucoup de collegues des environs sont venus nous voir donc craquage et pleurs a chaque fois. Mais tout le monde a tenu avec les enfants (meme si franchement ils n'ont pas bcp bossé hier...) On s'apprete a avoir beaucoupe de parents a la grille ce matin... Cette collegue etait aussi populaire chez les adultes que les enfants, ce qui est assez rare. Aller, on respire un grand coup et on repart...
CARODEMETZ Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Quand j'étais à l'IUFM, un collègue était décédé dans l'école où j'étais en stage et seuls trois collègues ont été autorisés à se rendre à l'enterrement sur le temps scolaire; à l'époque, les élèves avaient été dispatchés dans les autres classes. L'année dernière, l'ancien directeur de mon école est décédé. Il était à la retraite; seuls 2 collègues de l'école ont été autorisés par l'IEN à se rendre à l'enterrement sur le temps de la classe. L'IEN m'avait alors contactée pour me dire que j'étais prioritaire sur l'école pour me rendre à son enterrement, car il avait été mon instit de cm1/cm2, ensuite MAT quand j'étais à l'IUFM, puis finalement collègue quand je suis arrivée dans l'école. Deux autres collègues souhaitaient y aller, car ils avaient travaillé plus de 20 ans avec lui. Pour eux, c'était important; alors j'ai expliqué à l'IEN que je cédais ma place à mes collègues. Le matin de l'enterrement, l'IEN a envoyé 2 zils dans l'école.
Yzaza Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Nous avons été confronté à une situation assez proche, il y a un an et demi, mais le collègue (toujours titulaire du poste) était en arrêt maladie depuis plus d'un an, donc pas en poste actuellement dans l'école.Notre IEN nous avait dit qu'il était absolument interdit de fermer l'école malgré le drame. Elle nous avait permis de demander aux parents de garder leur enfant mais avait exigé qu'un collègue reste dans l'école pour assurer l'encadrement des élèves présents. Bon courage. Même chose dans mon école il y a 2 ans...
flitch Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bon courage à toi aux élèves et aux collègues.
Nath Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bon courage pour cette situation si difficile à gérer. Cette année, nous avons du faire face au décès d'une élève. L'IEN a bien voulu nous envoyer 1 remplaçante Il faut insister auprès de votre IEN !
sailoo Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 Merci pour vos réponses et votre soutien. Les obseques auront lieu mercredi donc nous pourrons tous assister aux obseques. l'ambiance a l'ecole se detend peu a peu. Ce qui n'est pas évident c'est de gerer sa peine personelle et de prendre sur soi pour ecouter les enfants, les parents d'eleves, les collegues etc. du coup des qu'on est seul tout retombe et on craque. Enfin bref, merci encore.
Messages recommandés