Aller au contenu

Oral pro CNED


helya

Messages recommandés

Bonsoir,

J'voudrais savoir ce que vous pensiez de la préparation à l'oral pro par le CNED? comment est la méthode? est-elle efficace? (pour ceux qui l'ont passé avec).

Au niveau des oraux blancs, j'ai entendu dire qu'il fallait le faire sur cassette et la leur envoyer. font-ils une correction détaillée... ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'voudrais savoir ce que vous pensiez de la préparation à l'oral pro par le CNED? comment est la méthode? est-elle efficace? (pour ceux qui l'ont passé avec).

Au niveau des oraux blancs, j'ai entendu dire qu'il fallait le faire sur cassette et la leur envoyer. font-ils une correction détaillée... ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Pour avoir été deux ans au CNED, voici mes impressions:l'ouvrage propose une vision claire de l'ensemble des thématiques. Pour compléter, lis régulièrement le BO pour connaître toutes les nouveautés qui n'ont pas pu être inscrite dans l'ouvrage. Ensuite,les devoirs proposés sont assez difficiles mais très intéressants et formateurs. Je te conseille de les faire seulement après avoir tout lu le livre du cned. Fais ton devoir ds les conditions.Après,tu complèteras tes lacunes...peu importe la note!Préfére le support K7 que CD car certains correcteurs proposent des corrections plus fines. La correction papier va ensuite t'aider à mieux comprendre l'épreuve.Elle souvent très détaillée.C'est pour servir les apprentissages. Après les épreuves d'admissibilités,essaie de trouver une personne avec qui t'entraîner:faîtes des jeux de rôles (un candidat et un inspecteur qui fixe du regard.)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...