virgb Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Bonjour, Je passe le concours pour la 1ère fois sur l'académie de Paris. J'ai plusieurs questions : - connaissez-vous le lieu où se déroulent les écrits ? - quand reçoit-on sa convocation ? - comment savons-nous qu'on est admissible ? - En cas de réussite aux écrits, à quel moment reçoit-on les convocations pour les oraux ? Juste quelques jours avant ? Pour toutes les épreuves en même temps ou une par une ? Merci pour vos lumières...
Marie-Claire Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 je ne le passe pas à Paris (à Versailles) mais je crois que les convocations sont envoyées en avril, pour tout le monde quelle que soit l'académie. Quant à la convocation pour les épreuves d'admission, il me semble qu'on la reçoit quelques jours avant les épreuves, ce qui laisse peu de temps pour s'organiser !!
platon Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Salut, J'ai passé le concours l'année dernière sur l'academie de Paris. J'ai été convoqué pour les ecrits à "la maison des examens" à Arcueil. Je n'ai aucune idée de la date à laquelle j'ai reçu la convocation pour les écrits mais assez en avance , je crois. Pour les resultats d'admissibilité tu auras une date inscrite sur la convocation avec le site web où tu pourras consulter les resultats. Ensuite quelques jours plus tard tu pourras consulter sur internet les dates et lieux des oraux. Une convocation te sera ensuite envoyée. Tu reçois la convocation pour toutes les épreuves. Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations...
virgb Posté(e) 2 février 2004 Auteur Posté(e) 2 février 2004 Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour vos réponses, très précises en ce qui concerne celles de Platon...
Messages recommandés