louna91 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 bonjour, j'ai décidé d'attaquer une séquence en production dd'écrits sur la règle du jeu. Je ne sais pas trop quelles étapes faire. des idées? Je pense que je vais travailler sur la règle du jeu du sudoku. Je ne pense pas faire plus de 2/3 séances la dessus. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gédété Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 bonjour,j'ai décidé d'attaquer une séquence en production dd'écrits sur la règle du jeu. Je ne sais pas trop quelles étapes faire. des idées? Je pense que je vais travailler sur la règle du jeu du sudoku. Je ne pense pas faire plus de 2/3 séances la dessus. merci Cela m'intéresse également, si qq'un a des pistes..... Mes idées: 1. la maîtrese demande en collectif si qq'un sait y jouer. 2. Si oui, explications à l'oral; discussion groupe classe. 3. On essaye à partir de ce qui a été dit: ça marche ou pas? si non, pourquoi? 4. reprise par écrit en groupes de deux des règles. 5. Echange des écrits avec un autre groupe qui "teste" la règle du jeu --> d'accord/pas d'accord 6. retour sur sa production écrite selon les remarques des camarades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pourquoi travailler sur la règle du jeu ? Avez-vous un projet particulier (par exemple inventer un jeu) ou s'agit-il d'un travail sur les règles, les règlements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés