amandine38 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Voila tout est dit dans le titre ou presque. J'ai commandé de la laine feutrée pour faire les boules de noel ( en polystyrène) je viens d'essayer et je trouve le résultat peu concluant. Quelqu'un aurait-il déja essayé ? Je me dis que peut-etre que c'est moi qui n'ai pas su faire;... Je précise que c'est du feutrage au savon.
mortarion Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Voila tout est dit dans le titre ou presque. J'ai commandé de la laine feutrée pour faire les boules de noel ( en polystyrène) je viens d'essayer et je trouve le résultat peu concluant. Quelqu'un aurait-il déja essayé ? Je me dis que peut-etre que c'est moi qui n'ai pas su faire;... Je précise que c'est du feutrage au savon. J'ai aussi pensé aux boules et voici ce que j'ai trouvé : Matériel : Des petits ballons de baudruches (bombes à eau) Du fil à tricoter de couleur Du fil doré ou argenté De la colle d'amidon Du carton, des ciseaux, une épingle et une pince à épiler Marche à suivre : 1. Fabrique de la colle en mélangeant la poudre et de l'eau, elle doit être assez épaisse. Gonfle le ballon et noue-le. Coupe les fils de couleur de ton choix (2-3 mètres). Trempe ta main dans la colle et essuie-la sur le fil de couleur. Entoure le ballon avec les fils de couleur, termine avec le fil doré ou argenté. 2. Lorsque les fils et les ballons sont bien secs (24h), tiens le noeud du ballon et crève le avec une épingle. Sors délicatement les restes du ballon à l'aide d'une pince à épiler. Noue un fil sur le haut du ballon afin de pouvoir le suspendre. 3. Fabrique un petit pompon en entourant du fil sur un carton. Noue-le et coupe les brins. Passe un fil dans le haut pour l'attacher sous la boule. DB décembre 2004 Tu peux aussi varier en utilisant du papier de soie en du bolduc (vu en GS) certains enduisent les ballons d'huile peut être pour faciliter le "retirage" du ballon crevé... à essayer !
Messages recommandés