sourimimi Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 J'ai vu la titulaire aujourd'hui, en fait je dois faire un projet sur l'alimentation, si vous avez des pistes je suis preneuse ! http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...ighlite=%2Bgout Y a plus qu'à fouiller !!! MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurecrs Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Merci pour ta réponse ...Que propose-t'il en fait ? Un projet ou des pistes d'exploitation de ces albums? En 3 semaines j'aurai le temps de tous les faire ou juste 1 ? 2? Bref, tout renseignement bienvenu! J'ai vu qu'il coûtait moins de 10 euros mais tout mis bout à bout çà m'ennuie d'acheter quelque chose sans savoir vraiment de quoi il s'agit ! Audrey Tout comme Angel91 je fais mon SR en grande section durant les 3 semaines de décembre.L'ouvrage dont tu parles est destiné aux GS??? je pensais qu'il était pour des CP alors je m'en suis détournée mais j'ai déjà 2 des 5 albums chez moi alors si c'est pour des GS çà m'intéresse! Merci pour vos réponses à angel91 qui me sont aussi utiles Audrey Bonjour,Moi je travaille sur la lecture d'albums autour du thème de Noël. C'est un projet qui dure 4 semaines. Il y a des jeux autour des personnages, de la chronologie et la description des séances. Il est tiré de l'ouvrage " Cinq albums autour de Noël " dans la collection Apprentissage de la lecture à partir de l'album aux éditions Ecole des Loisirs. C'est du clé en main, adaptable mais bien pratique quand on débute ! A préciser que c'est pour la Grande Section. Travaillant aussi sur ce projet, je peux répondre: Oui l'ouvrage "cinq albums autour de Noël" est destiné aux GS. En fait c'est un travail d'exploitation des 5 albums pour les mettre en réseau. Le projet est prévu pour être fait sur 4 semaines. Il y a 4 jeux basés sur ces livres ( 1sur la chrnologie, 1 sur les personnages, ... ) et les 5 albums sont découverts de manière différentes. Ce n'est que des activités de langages qui sont proposées avec cette démarche, orales ou écrites. C'est la 1ère fois que je vais essayer de le mettre en place, donc je ne peux pas trop te dire s'il fonctionne bien ou pas. En tout cas la démarche est intéressante. Si tu n'as que 3 semaines pour le faire, il faudra que tu bidouilles pour gagner du temps dans certaines parties. Mais je ne suis pas certaine que ce soit facile .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angel91 Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Merci beaucoup Sourimimie pour ta réponse ! Où trouvez-vous vos fiches d'activités pour la maternelle (exemple pour le graphisme, écriture...) ? Vous allez sur des sites ou avez-vous des CD ou fichiers dans les écoles, des livres ? Car moi je les cherche sur internet mais c'est galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Merci beaucoup Sourimimie pour ta réponse ! Où trouvez-vous vos fiches d'activités pour la maternelle (exemple pour le graphisme, écriture...) ? Vous allez sur des sites ou avez-vous des CD ou fichiers dans les écoles, des livres ? Car moi je les cherche sur internet mais c'est galère. On trouve des choses sur des sites... mais tout est à adapter à sa classe, son projet, ses élèves...Le clé en mains n'existe jamais! Va voir sur l'annuaire d'EDP pour la liste de site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angel91 Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 C'est bien ce que je pensais, mais de chercher sur internet je trouve que ça prend beaucoup de temps car on veut toujours regarder si on peut trouver autre chose et du coup le temps passe et on en est toujours au même point. Je sais que dans certaines écoles, il existe des fichiers. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés