Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre. Nous allons travailler sur un album commun à toute l'école : "l'enfant au grelot". Or cet album contient beaucoup de textes et parait donc difficilement exploitable tel quel. Certains parmi vous auraient-ils déjà travaillé dessus et pourraient m'apporter quelques conseils? Je vous remercie par avance.

Posté(e)
Tout est dans le titre. Nous allons travailler sur un album commun à toute l'école : "l'enfant au grelot". Or cet album contient beaucoup de textes et parait donc difficilement exploitable tel quel. Certains parmi vous auraient-ils déjà travaillé dessus et pourraient m'apporter quelques conseils? Je vous remercie par avance.

Bonjour,

déjà tu peux mettre en relation l'album et le dessin animé que l'on trouve en dvd, travailler sur la notion de personnage, la chronologie, et exploiter la beauté des images pour les arts plastiques.

C'est une très jolie histoire, je l'aime beaucoup.

Cordialement,

Verveine

Posté(e)
Tout est dans le titre. Nous allons travailler sur un album commun à toute l'école : "l'enfant au grelot". Or cet album contient beaucoup de textes et parait donc difficilement exploitable tel quel. Certains parmi vous auraient-ils déjà travaillé dessus et pourraient m'apporter quelques conseils? Je vous remercie par avance.

Bonjour,

déjà tu peux mettre en relation l'album et le dessin animé que l'on trouve en dvd, travailler sur la notion de personnage, la chronologie, et exploiter la beauté des images pour les arts plastiques.

C'est une très jolie histoire, je l'aime beaucoup.

Cordialement,

Verveine

L'année dernière, les enfants de ma classe l'ont vu en DVD. Cela leur a beaucoup plu. Tu peux effectivement faire un parallèle entre les deux, je pense.

Posté(e)

Bonjour,

j'ajoute que l'album est une simple novellisation du magnifique dessin animé, et qu'il me parait indispensable de voir celui-ci pour être cohérent.

On peut en particulier expliquer ce cheminement aux enfant pour qu'ils sachent ce qui existait en premier.

C'est une démarche qui est aussi très intéressante à suivre avec "Loulou": d'abord l'album de Solotareff, puis le dessin animé, puis la novellisation du dessin animé, avec les spécificités de chacun.

Ici,

http://www.citrouille.net/iblog/B278968955...6542/index.html

un article intéressant sur ces transpositions plus ou moins réussies.

Cordialement,

Verveine

Ps: Menalie, pourras-tu nous tenir au courant de ce qui sera fait dans ton école?

Pourquoi avez-vous choisi cet album en particulier pour un travail commun?

Posté(e)
Bonjour,

j'ajoute que l'album est une simple novellisation du magnifique dessin animé, et qu'il me parait indispensable de voir celui-ci pour être cohérent.

On peut en particulier expliquer ce cheminement aux enfant pour qu'ils sachent ce qui existait en premier.

C'est une démarche qui est aussi très intéressante à suivre avec "Loulou": d'abord l'album de Solotareff, puis le dessin animé, puis la novellisation du dessin animé, avec les spécificités de chacun.

Ici,

http://www.citrouille.net/iblog/B278968955...6542/index.html

un article intéressant sur ces transpositions plus ou moins réussies.

Cordialement,

Verveine

Ps: Menalie, pourras-tu nous tenir au courant de ce qui sera fait dans ton école?

Pourquoi avez-vous choisi cet album en particulier pour un travail commun?

Tout d'abord merci pour ces conseils. Pour le moment, nous avons déjà décidé d'utiliser les magnifiques illustrations comme axe pour la décoration de notre école. En ce qui concerne le choix de l'album, nous l'avons choisi car une troupe de comédiens viendra jouer l'histoire à notre école. Je vous tiens bien sûr au courant des travaux menés dans notre école autour de cet album. Bien sûr si d'autres personnes ont des propositions, je suis toujours prenante!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...