Béa... Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Sur une reproduction d'oeuvre picturale que je vais donner à voir à mes élèves figurent deux phrases en anglais. N'ayant que très peu appris cette langue, il y a très longtemps, je voudrais être sûre de ne pas traduire de manière erronée. Voici donc l'objet de ma requête : DIVERSITY Every child instinctively knows what many adults have long since forgotten : Our differences are not something to be tolerated, they are something to be celebrated. Merci à ceux qui pourront m'aider ! Béa
del-misscalimero Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 chaque enfant sait instinctivement ce que beaucoup d'adultes ont oublié depuis longtemps:nos différences ne sont pas quelque chose que nous devons tolérer, mais que nous devons fêter (cad qu'il faut nous en réjouir ) si quelqu'un veut donner sa traduction ou m ecorriger...
Anna59 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 La DIVERSITÉ Chaque enfant sait d'instinct que beaucoup d'adultes ont depuis longtemps oublié : Nos différences ne sont pas quelque chose pour être tolérées, ils sont quelque chose pour être célébrés. Voilà ce que traduit un traducteur internet lambda (recherche google)... En français correct, la deuxième phrase serait peut être à modifier pour quelque chose comme : Nos différences ne sont pas une chose qui demande de la tolérance / à être toléré, elles sont une chose qui doit être célébré... J'édite, MissCalimero a été plus rapide...
del-misscalimero Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 anna59, je vois qu'entre valenciennoises, on fait la même trad', ça me rassure!!! bonne soirée à toi!
Béa... Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 Merci merci, c'est à peu près ce que j'avais pensé et je suis bien contente que vous me le confirmiez ! Je me sentirai grâce à vous plus sûre devant mes élèves (et mes parents d'élèves ) !!!
Messages recommandés