Aller au contenu

quand on est à l'IUFM, on passe un concours interne ou externe?


mimine1801

Messages recommandés

Normalement c'est l'externe. l'interne c'est par exemple pour des gens qui ont plusieurs années dans l'enseignement (mais pas PE) et qui le passe sans faire de pe1.

J'espère ne pas me tromper.

Bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier concours interne est pour les instituteurs.

Le second concours interne pour ceux qui sont agents titulaires ou non de la FP, ou pour les enseignants non titulaires

L'externe, pour ceux qui justifient d'une licence, ou bien dispense de diplôme (parents de 3 enfants, sportifs du haut niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi justifier d'une licence (ou autres cas que tu as cités) pour le 2nd interne si je ne me trompe pas.

A priori, on doit pouvoir passer l'interne même en étant en PE1 si on satisfait aux conditions (par exemple pour les PE1 qui bossent en tant qu'AE à côté et satisfont aux conditions), non?

Cela dit, ce n'est pas toujours forcément une bonne option de présenter le 2nd interne, selon le nombre de candidats et le nombre de postes. Ou alors c'est tout simplement parfois impossible (quand zéro poste ouverts, ce qui était le cas à Aix-Marseille pour 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi justifier d'une licence (ou autres cas que tu as cités) pour le 2nd interne si je ne me trompe pas.

A priori, on doit pouvoir passer l'interne même en étant en PE1 si on satisfait aux conditions (par exemple pour les PE1 qui bossent en tant qu'AE à côté et satisfont aux conditions), non?

Cela dit, ce n'est pas toujours forcément une bonne option de présenter le 2nd interne, selon le nombre de candidats et le nombre de postes. Ou alors c'est tout simplement parfois impossible (quand zéro poste ouverts, ce qui était le cas à Aix-Marseille pour 2007).

Oui, il faut aussi justifier de la licence ou d'une dispense de diplome pour le second concours interne.

Oui, les AE qui sont à l'iufm peuvent présenter le second conocurs interne s'ils remplissent les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ça, je me pose une question : quelle est la différence entre le concours internet et le troisième concours ou troisième voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours interne est pour les personnes qui travaillent dans la fonction publique, le 3 eme concours est pour les personnes du privé ayant 5 années d'expériences professionnelles (pas forcement dans l'enseignement). Le 3 eme voie... je ne sais pas! voir sur le site du gouvernement, tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...