Aphrael Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour, comme décris dans le titre, je dois faire de l'allemand en stage groupé, mais moi, je parle anglais seulement, alors je suis assez embêtée. Heureusement ma sœur est bilingue donc je vais la mettre à contribution, mais j'aurais besoin de vos conseils; Je pense leur faire de la civilisation (en CM1, qu'est ce qu'on est censé faire?) et peut être apprendre une chanson sur Saint Nicolas (ma sœur a proposé de me la traduire et écrire en phonétique) mais laquelle? Qu'en pensez-vous?
Malakime Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 J'ai le même problème que toi.. Ils ont une intervenante pour une séance mais je dois assurer un autre quart d'heure dans la semaine, du coup je vais faire de la civilisation Je pense que ton idée est bonne mais ça risque d'être difficile pour toi non? Aurore
Aphrael Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 Je pense que ton idée est bonne mais ça risque d'être difficile pour toi non?Aurore Sans aucun doute, mais comme c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, je n'arrive pas à voir les difficultés et cela ne me stresse pas plus que ça. (étrange, non?) Je vois la titulaire que je remplace mardi, on verra à ce moment.
maryl Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Il y a des chansons sur Saint-Nicolas en Français ça peut être plus simple Ne te lance pas dans une langue que tu ne parles pas. Les IO disent bien que les enfants doivent entendre une langue la plus native possible. Je trouve étonnant que tu doivent enseigner une langue que tu ne parles pas. L'an dernier, l'IUFM nous laissait le choix. Bon courage.
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 La Pe2 qui prend ma classe parle espagnol et je fais normalement anglais. Elle ne fait donc pas anglais durant 3 semaines. Je rattraperai les heures certains mercredi matin + ultérieurement. Qui vous impose de faire une langue que vous ne parlez pas ?
Aphrael Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 Merci de vos réponses, en effet si des chansons existent en français, cela me parait plus sur à faire. Personne ne nous impose d'enseigner une langue qu'on ne parle pas mais la "pauvre" titulaire que je remplace a demandé une personne parlant allemand et se retrouve avec moi.... En plus, on oblige les Pe qui ont passé autre chose que l'anglais au concours à enseigner cette langue alors pourquoi pas le contraire?
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je suis une "pauvre Pe" :P qui me retrouve avec une PE2 ne parlant pas anglais, c'est casse-pied certes, mais à chaque problème sa solution ! Je ne vais pas la forcer à enseigner cette langue : d'une part, pour elle, je trouve cela carrément injuste d'obliger quelqu'un à enseigner une langue qu'il ne maîtrise pas et d'autre part, pour mes élèves, ce n'est pas un service à leur rendre ! Je préfère rattraper ultérieurement plutôt que d'envoyer la Pe2 au casse-pipe... Combien de temps devrait-elle mettre pour préparer une séance ? J'imagine aisément la masse de travail en plus que cela représentera pour elle. Comment va-t-elle se sentir lorsque les élèves lui feront remarquer que la maîtresse de d'habitude, elle ne parle pas comme ça ? Vous êtes en stage, c'est déjà beaucoup de pression à cause des visites, des préparations ... si en plus, on vous met des bâtons dans les roues ... Bof bof ! Il y a toujours moyen de moyenner !
Aphrael Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 Je suis une "pauvre Pe" :P qui me retrouve avec une PE2 ne parlant pas anglais, c'est casse-pied certes, mais à chaque problème sa solution ! Je ne vais pas la forcer à enseigner cette langue : d'une part, pour elle, je trouve cela carrément injuste d'obliger quelqu'un à enseigner une langue qu'il ne maîtrise pas et d'autre part, pour mes élèves, ce n'est pas un service à leur rendre ! Je préfère rattraper ultérieurement plutôt que d'envoyer la Pe2 au casse-pipe... Combien de temps devrait-elle mettre pour préparer une séance ? J'imagine aisément la masse de travail en plus que cela représentera pour elle. Comment va-t-elle se sentir lorsque les élèves lui feront remarquer que la maîtresse de d'habitude, elle ne parle pas comme ça ? Vous êtes en stage, c'est déjà beaucoup de pression à cause des visites, des préparations ... si en plus, on vous met des bâtons dans les roues ... Bof bof ! Il y a toujours moyen de moyenner ! tu veux pas déménager en Seine et Marne? Je veux aller dans ta classe !
Messages recommandés