thepush Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Voilà, Le conseil d'école a eu lieu vendredi et le maire nous
thepush Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 Pardon, j'ai fait une mauvaise manipulation. Donc, le maire nous informe que l'école (en construction) sera finie dans les temps, vers mars. Je n'y crois pas trop mais bon on ne sait jamais. En plus, j'ai rendez-vous vendredi pour commander le mobilier de l'école (en maternelle et tout le mobilier sera neuf). Si quelqu'un a des conseils ou si il y a des erreurs a ne pas faire... Merci d'avance.
cath056 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je suis exactement dans la même situation que toi : l'école devrait être terminée pour Pâques (pareil, je n'y crois pas trop... ), et je vais devoir commander le mobilier neuf. Le déménagement devrait avoir lieu pendant les vacances de Pâques. Je suis donc moi aussi preneuse de conseils ! Je pense que le plus stressant va être d'aménager la classe, sans trop savoir si ça va convenir au niveau espace. Thepush, je pourrai t'envoyer la liste du mobilier auquel j'ai déjà pensé quand je serai chez moi (je ne l'ai pas avec moi pour l'instant). Ce n'est pas encore complet par contre, et j'ai surement oublié des choses. Tu as quel niveau de classe ? J'ai des TPS-PS-MS-GS.
Fanoue Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 il existe un post concernant le mobilier, faites une recherche, suis sûre que vous trouverez votre bonheur
thepush Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 Je suis exactement dans la même situation que toi : l'école devrait être terminée pour Pâques (pareil, je n'y crois pas trop... ), et je vais devoir commander le mobilier neuf. Le déménagement devrait avoir lieu pendant les vacances de Pâques. Je suis donc moi aussi preneuse de conseils ! Je pense que le plus stressant va être d'aménager la classe, sans trop savoir si ça va convenir au niveau espace. Thepush, je pourrai t'envoyer la liste du mobilier auquel j'ai déjà pensé quand je serai chez moi (je ne l'ai pas avec moi pour l'instant). Ce n'est pas encore complet par contre, et j'ai surement oublié des choses. Tu as quel niveau de classe ? J'ai des TPS-PS-MS-GS. Ca m'interesse effectivement. J'ai une classe de petits moyens. Ce qui me fait le plus peur, c'est plutôt le reste de l'école (hall, bureau, salle des maîtres, dortoir..................... ). En même temps, mon école tombe en ruine et c'est très agréable de penser que nous allons être dans des locaux neufs, avec du mobilier neuf. :P
titecoccinelle Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Le déménagement en cours d'année, je connais ! Et pour cause, j'y ai eu droit cette année à la mi-septembre ! (les travaux qui devaient être finis fin août, ne l'ont pas été ....) Dans mon cas, pas de nouveau mobilier puisqu'il y avait déjà du nouveau mobilier dans l'ancienne école.... Les Atsems avaient déjà fait plein de cartons fin juin, ça c'était super ! Donc nous avons déménagé la classe (école à classe unique) un mercredi et on s'est bien bien cassé la tête pour l'aménager ! Ensuite, on a passé plusieurs samedis matins encore à finir de déballer tous les cartons et à tout aménager parfaitement. Gros coup de stress sur le moment, mais que c'est agréable ensuite d'être dans des locaux neufs que l'on a amenagés à sa façon !!! Bon courage à vous !
Messages recommandés