Aller au contenu

fermeture classe : qui part?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cogite à un truc pour la rentrée prochaine. On risque une fermeture de classe l'année prochaine. je suis la dernière arrivée donc .... je suis éjectée!

mais nous avons deux postes adjoint anglais dans l'école. En passant à 5 classes, est-ce qu'ils peuvent décider de fermer un de ces postes et dans ce cas c'est le collègue titulaire de ce poste qui part?

Avez-vous déjà eu une fermeture d'un poste de langue?

Posté(e)

A priori, c'est la dernière arrivée sur un poste non fléché qui part.

Posté(e)

Et parmi les deux postes fléchés, il y a quelqu'un qui est arrivé après toi ?

Posté(e)

Et parmi les deux postes fléchés, il y a quelqu'un qui est arrivé après toi ?

Posté(e)

bah non, les collègues sont tous les deux arrivés avant moi.

Mais ces postes ne sont jamais fermés? 2 postes langues pour 5 classes ça me paraît bcp quand même.

Posté(e)

Sachant qu'on doit faire anglais dès le CE1, ça fait un enseignant d'anglais pour 2 classes. Donc au final rien de trop.

Posté(e)
A priori, c'est la dernière arrivée sur un poste non fléché qui part.

Dans l'école où je suis il va y avoir un glissement de 3 classes vers le nouveau groupe scolaire de la commune...

J'ai plusieurs questions à ce sujet....et je profite du post pour les poser... :blush:

Tout d'abord, est ce que les postes fléchés langue sont "intouchables"?

Enfin,est ce que c'est l'ancienneté dans l'école qui prime ou est ce que c'est l'ancienneté sur le poste?....

Je m'explique parce que dit comme ça, ça paraît pas possible!! :D

J'ai une collègue qui a eu 5 ans le poste de décharge de direction à titre définitif et à temps plein...et depuis la rentrée, en participant au mouvement du printemps dernier, elle est sur un poste d'adjoint à temps complet à titre définitif...

Un collègue qui serait là depuis 2 ans avec un poste d'adjoint défintif l'emporterait il malgré qu'elle est là depuis un p'tit moment déjà sur l'école???

Merci de m'éclairer...

Si vous avez des liens, des textes pour étayer tout ça, je suis preneuse... ;)

Posté(e)

je fais remonter. Si qqun pouvait nous éclairer un peu.

Posté(e)
Enfin,est ce que c'est l'ancienneté dans l'école qui prime ou est ce que c'est l'ancienneté sur le poste?....

Je m'explique parce que dit comme ça, ça paraît pas possible!! :D

Ca m'intéresse aussi de savoir...

Admettons que l'on ferme une classe dans mon école (ce qui pourrait arriver...), est-ce que celui qui part est celui arrivé cette année (mais à titre définitif) ou bien celui arrivé l'an dernier (mais à titre provisoire depuis 2 ans) ?

Posté(e)

Depuis cette année, dans le 06, les postes fléchés sont comme les autres. C'est à dire que si le dernier arrivé est un poste fléché, il saute. Sauf évidemment si quelqu'un d'autre veut partir!

Il faut se renseigner auprès des syndicats car la règle n'est pas nationale!

Posté(e)

Je ne fais que donner mon avis, et je ne sais pas ce qu'il en est concrètement :

Dans ton cas, avec deux postes fléchés et des collègues qui sont arrivés après, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait quelqu'un sur un poste fléché qui partirait :

D'accord, quand la personne sur le poste fléchée arrive en dernier, elle est protégée en cas de fermeture de classe pour que la langue puisse toujours être enseignée dans l'école. C'est un cas particulier.

Après, il y a peut-être des méandres administratifs qui m'échappent...

Posté(e)

Moi j'ai une question du même genre. Quand il y a fermeture d'une classe et qu'on est directeur est dernier arrivé dans l'école est-ce à nous de partir ou au dernier adjoint arrivé? Merci